Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Windsurf dans l'est de la France
-
- Newbie
Windsurf dans l'est de la France
Bonjour,<br /><br />
Nous avons fait un super stage de planche ? voile cet ?t? et le manque commence ? se faire sentir...<br /><br />
Nous habitons en Alsace (entre Colmar et Mulhouse) dans une r?gion pas vraiment propice ? la pratique de ce sport.<br /><br />
Je suis donc ? la recherche d'un spot ou d'un club ou il serait possible de pratiquer de temps en temps, ou a quelques heures de voiture sur un week-end.<br /><br />
Nous n'avons pas de mat?riel, et avons un niveau modeste nous permettant de naviguer sur un plan d'eau surveill?.<br /><br />
Connaissez-vous des lieux / clubs dans l'Est ?<br />
Existe t-il des stages sur des week-end ?<br /><br />
Merci !<br />
Nous avons fait un super stage de planche ? voile cet ?t? et le manque commence ? se faire sentir...<br /><br />
Nous habitons en Alsace (entre Colmar et Mulhouse) dans une r?gion pas vraiment propice ? la pratique de ce sport.<br /><br />
Je suis donc ? la recherche d'un spot ou d'un club ou il serait possible de pratiquer de temps en temps, ou a quelques heures de voiture sur un week-end.<br /><br />
Nous n'avons pas de mat?riel, et avons un niveau modeste nous permettant de naviguer sur un plan d'eau surveill?.<br /><br />
Connaissez-vous des lieux / clubs dans l'Est ?<br />
Existe t-il des stages sur des week-end ?<br /><br />
Merci !<br />
Re :Windsurf dans l'est de la France
Salut,
Comme tu dis, la région n'est pas propice, pas de vent, peu de plans d'eau... mais quelques planchistes survivent tout de même en milieu hostile.
Sans avoir son propre matos je ne pense pas que ce soit vraiment possible de pratiquer ici. Que je sache il n'y a pas de location de planche, mais tu peux tout de même demander aux bases de voile de la région.
Les bases de voiles: Reiningue, Plobsheim, Gérardmer, Colmar, Vesoul, Brognard
Les plans d'eau: Aspach-le-Haut (par sud-ouest), Plobsheim (par bise). Les autres ne valent pas le coup ou sont trop loin (Vesoul, Suisse).
Comme tu dis, la région n'est pas propice, pas de vent, peu de plans d'eau... mais quelques planchistes survivent tout de même en milieu hostile.
Sans avoir son propre matos je ne pense pas que ce soit vraiment possible de pratiquer ici. Que je sache il n'y a pas de location de planche, mais tu peux tout de même demander aux bases de voile de la région.
Les bases de voiles: Reiningue, Plobsheim, Gérardmer, Colmar, Vesoul, Brognard
Les plans d'eau: Aspach-le-Haut (par sud-ouest), Plobsheim (par bise). Les autres ne valent pas le coup ou sont trop loin (Vesoul, Suisse).
-
- Newbie
Merci !
Nous avions effectivement fait un stage à Reiningue il y a 2 ans.
Je leur ai écrit plusieurs fois depuis, mais soit je n'ai pas eu de retour, soir ils me disaient que le support planche à voile n’est pas (plus) enseigné ... Donc j'ai vraiment l'impression que ce support ne les intéresse pas (plus).
A Colmar, ils ont une base sur le Rhin. Nous sommes allé les voir l'année dernière. Ils ont 2 planches qui prennent la poussière et qui n'ont pas vue l'eau depuis des années. De plus, l'ambiance est assez agée...
Plobsheim est assez loin de chez nous, mais c'est peut-être la solution...
Nous avions effectivement fait un stage à Reiningue il y a 2 ans.
Je leur ai écrit plusieurs fois depuis, mais soit je n'ai pas eu de retour, soir ils me disaient que le support planche à voile n’est pas (plus) enseigné ... Donc j'ai vraiment l'impression que ce support ne les intéresse pas (plus).
A Colmar, ils ont une base sur le Rhin. Nous sommes allé les voir l'année dernière. Ils ont 2 planches qui prennent la poussière et qui n'ont pas vue l'eau depuis des années. De plus, l'ambiance est assez agée...
Plobsheim est assez loin de chez nous, mais c'est peut-être la solution...
Plobsheim je suis pas sûr que la planche ce soit trop leur truc non plus.
Demande à FiFi sur ce forum, je sais qu'il a été voir à la base de voile.
Aspach c'est pas loin de chez vous, faut juste trouver du matos.
Le plan d'eau est petit, mais le vent rentre bien. C'est là https://goo.gl/maps/5xhFfFRfa6C2
Demande à FiFi sur ce forum, je sais qu'il a été voir à la base de voile.
Aspach c'est pas loin de chez vous, faut juste trouver du matos.
Le plan d'eau est petit, mais le vent rentre bien. C'est là https://goo.gl/maps/5xhFfFRfa6C2
-
- Newbie
Merci.
Je ne connaissais pas le plan d'eau d'Aspach qui n'est pas trop loin de chez moi.
Mais effectivement le soucis c'est que ni moi ni ma femme n'avons de matériel.
Je ne connaissais pas le plan d'eau d'Aspach qui n'est pas trop loin de chez moi.
Mais effectivement le soucis c'est que ni moi ni ma femme n'avons de matériel.
-
- Newbie
Ca fait plaisir de voir des amis dans le coin