Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Camping au bord de l'eau en Bretagne pour cet été
Re :Camping au bord de l'eau en Bretagne pour cet été
Oui, avec ma petite famille et nav l'aprem au dossen en Foil.
Et ce matin rencontre avec Hergé et visite guidée de sa maison, super accueil, très cool et très beau chantier, y a eu du taff de fait et y a encore à faire! Bon ça fait un peu rêver (euh, pas les heures de boulot mais le résultat et le cadre de vie )
Et ce matin rencontre avec Hergé et visite guidée de sa maison, super accueil, très cool et très beau chantier, y a eu du taff de fait et y a encore à faire! Bon ça fait un peu rêver (euh, pas les heures de boulot mais le résultat et le cadre de vie )
ah cool. (j'avais pas réalisé sur le moment )
Bon, une petite nav demain à prendre si je sais encore chaussé les straps.
Bon, une petite nav demain à prendre si je sais encore chaussé les straps.
Tout le plaisir était pour moi ! (pour la visite et l'accueil ! Pour le"faire"... )
Merci pour les compliments : Vous repassez quand vous voulez 😊
@ Avel
Faudrait se faire une rencontre entre locaux un de ces jours quand même !
Merci pour les compliments : Vous repassez quand vous voulez 😊
@ Avel
Faudrait se faire une rencontre entre locaux un de ces jours quand même !
Du coup vous en êtes où dans votre trip ?
On est sur le retour ce soir on est à Locoal, sur une mer intérieure crée par la rivière Etel, on s'est offert un eco-gîte très sympa, cadre magique, la crainte (sans doute infondée) de la tempête cette nuit...
Hallucinant comme la météo galère ici, encore une fois une belle journée avec à peine 2 fois 3 gouttes genre même pas 2 minutes...
Demain les mégalithes Aude avait vraiment envie de les voir, et ensuite on passe chez une cousine à Saumur, mais on reviendra
@Avel: on ne voulait pas te déranger, mais j'avais noté l'adresse pour passer sympa la boutique d'ailleurs! Et tes tableaux bien sur!
Hallucinant comme la météo galère ici, encore une fois une belle journée avec à peine 2 fois 3 gouttes genre même pas 2 minutes...
Demain les mégalithes Aude avait vraiment envie de les voir, et ensuite on passe chez une cousine à Saumur, mais on reviendra
@Avel: on ne voulait pas te déranger, mais j'avais noté l'adresse pour passer sympa la boutique d'ailleurs! Et tes tableaux bien sur!
C'est con tu va louper la nav au Dossen, ça marche pas si souvent. Y aura peut être de quoi faire à Quiberon (plage du Mane Gwen)
Par contre demain c'est pluie l'aprem pas moyen d'y couper
Par contre demain c'est pluie l'aprem pas moyen d'y couper
butcher @ 20/07/2017 - 22h46 a dit:
C'est con tu va louper la nav au Dossen, ça marche pas si souvent
@stef38 : Merci. Mais fallait pas hésiter à me déranger.
@hervé, pas de souci, quand tu veux. Il y a quand même des chances qu'on se soit croiser.
Je m'explique : y'a déjà peu de de sessions de qualité cette année, alors une session side en 4.7 avec des vagues, et au milieu du mois de juillet, c'est caviar
Après c'est sur qu'il y'a moyen de faire du freeride onshore mais c'est pas ce que fait la renommée du Dossen
@Stef;
Je viens de check meteociel dans le 56 le vent rentre sur les coups de 14-15h avec le pic de vent (et de pluie) entre 17 et 19h. Donc si tu veux te faire plaisir et ménager ta famille, nav entre 15 et 17 et tu remballe quand ça flotte
Après c'est sur qu'il y'a moyen de faire du freeride onshore mais c'est pas ce que fait la renommée du Dossen
@Stef;
Je viens de check meteociel dans le 56 le vent rentre sur les coups de 14-15h avec le pic de vent (et de pluie) entre 17 et 19h. Donc si tu veux te faire plaisir et ménager ta famille, nav entre 15 et 17 et tu remballe quand ça flotte
le freeride onshore au dossen, c'est galère, faut faire tout le plan d'eau..... et c'est pas l'intérêt du dossen.
En plus, dans ce cas, il y a mieux en vague pas trop loin.
Mais étant mon home spot (ok, je peux me libérer assez facilement), il y a très régulièrement des sessions à prendre en vague, automne, printemps, hiver....
enfin, c'est pas le sujet du post.
En plus, dans ce cas, il y a mieux en vague pas trop loin.
Mais étant mon home spot (ok, je peux me libérer assez facilement), il y a très régulièrement des sessions à prendre en vague, automne, printemps, hiver....
enfin, c'est pas le sujet du post.
Ah ben c'est sur que si tu habites sur le spot, ça aide pour choper les 45mn ou ça marche
On a du se croiser sans se connaitre un paquet de fois
Pour le coup j'espère que Steph a choppé le coup de sud à Quiberon, car ça pour le coup c'est vraiment rare en été là bas (avec des vagues)
On a du se croiser sans se connaitre un paquet de fois
Pour le coup j'espère que Steph a choppé le coup de sud à Quiberon, car ça pour le coup c'est vraiment rare en été là bas (avec des vagues)
Il suffit que Steph vienne en vacances ici pour que les dépressions (vent et pluie) reviennent... Je ne suis pas sûr que ce soit ça qu'il est venu chercher !
En tout cas il pourra toujours surenchérir sur la réputation du climat breton
En tout cas il pourra toujours surenchérir sur la réputation du climat breton
Rentré à la maison, et on s'est bien régalé, le temps a été très changeant en effet, mais finalement on n'a pas été gêné, on a toujours eu le brin de soleil le matin pour replier les toiles de camping, et on a bien dormi, pas trop chaud!
Pour la planche j'avais amené assez peu de matos Tiny 120 + 6.6 pour moi en gros avec aileron et Foil.
Au final pour moi 2 sorties planches, 3 en Sup et 2 en bodyboard, avec le velo, quelques baignades et la pêche à pied on a été bien occupé.
Et encore merci pour l'accueil Hergé! Et à tous pour les spots et camping, même si on n'a pas pu aller partout où on avait prévu, car on s'est pas mal attardé au grès des différentes rencontres...
Pour la planche j'avais amené assez peu de matos Tiny 120 + 6.6 pour moi en gros avec aileron et Foil.
Au final pour moi 2 sorties planches, 3 en Sup et 2 en bodyboard, avec le velo, quelques baignades et la pêche à pied on a été bien occupé.
Et encore merci pour l'accueil Hergé! Et à tous pour les spots et camping, même si on n'a pas pu aller partout où on avait prévu, car on s'est pas mal attardé au grès des différentes rencontres...
Et un camping sympa près de l'eau pas trop loin de Brest?
Pas trop loin c'est à dire?
a 35 min de Brest tu as le camping du Roz à Logonna-Daoulas situé sur le spot du Yelen en rade Sud (notre presque home spot à moi et à Windbreizheur) C'est un 2 étoiles, y'a pas grand chose comme animations je pense, c'est pas un camping familiale avec piscine et compagnie mais le coin est extra après plus de 10 ans dans le coin je ne me lasse pas