Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Camping au bord de l'eau en Bretagne pour cet été

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
stef38
Star
Star

Re :Camping au bord de l'eau en Bretagne pour cet été

Message par stef38 »

30min ce serait bien. Faut que je passe chez Belzh, et les enfants ont envie d’aller à Oceanopolis, ça vaut le coup?

En relisant le post j’ai vu le camping des grands sablons au Conquet (conseillé par Butcher).

J’aurais bien campé sur la presqu’ile de Crozon, mais ça fait loin pour aller passer la journée à Brest, à voir cependant...

Merci Ya29, les animations c’est pas notre truc, on préfère éviter mais à cette période on ne devrait pas être emmerdé je suppose. Ça a l’air pas mal ton coin, on peut se baigner, je suppose que c’est pas le top pour le bodyboard mais à voir... peut-être sympa pour le Sup?
ya_29
Jiber
Jiber

Message par ya_29 »

on peut se baigner bien sur, sur la "plage" du yelen et plus a Gauche accessible a pied il y a un coin qui s'appelle le Bendy et c'est magnifique, c'est une sorte de Presqu'île où tu peux choisir ta plage en fonction de l'orientation du vent :)

C'est dans la rade donc y'a 0 vague par contre c'est génial pour la ballade en sup, le freeride, le slalom, le foil, la pêche, les ballades a terre.

Je pense que niveau température de l'eau ça doit être le plus chaud dans le coin.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pêche à pied possible quelque part? (Mes enfants ont kiffés ça à l’ile Grande)
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Le Conquet, la plage des blancs sablons est superbe.

Le camping a l'air assez grand.

Sinon il y a sur la côté nord le camping de saint pabu ou treompan. Pas trop loin de Brest et coin sympa.
ya_29
Jiber
Jiber

Message par ya_29 »

stef38 @ 30/03/2018 - 20h58 a dit:

Pêche à pied possible quelque part? (Mes enfants ont kiffés ça à l’ile Grande)

Peche a pied partout sur la cote et particulierement sur la greve du roz à 1 min du camping. Par contre il y a des coins plus fournis que d'autres ils faut connaître un peu.

Je crois que c'est surtout des coques, des palourdes et des bigorneaux ;)
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Sinon au Dossen tu es à 45/50 minutes de BELZH  ;) !

Une valeur sûre et seulement 15/20 mn de plus...  :D

Comme je te le disais l'année dernière, la presqu’île de Crozon est magnifique puis les Abers... aussi...

Pour la pêche à pied, la côte nord offre plein de potentiel du fait de son marnage!

Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

y a également le camping au bord de l'eau aux dunes de sainte marguerite (landéda), un des endroits les plus beaux de la côte nord, conditions de slalom essentiellement, les vagues ne rentrent pas.

effectivement le camping des blancs sablons est pas mal du tout, avec une plage magnifique où y a souvent des vagues y compris l'été.
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

L'avantage des campings en Bretagne, c'est qu'ils ne sont pas seulement au bord de l'eau, ils sont aussi sous l'eau 350 jours par an  ;D
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

T’aurais du venir avec nous en Avril, une semaine, pas une goutte de pluie, 27 degré on s’est même baigné en maillot à Brest!
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

stef38 @ 03/05/2018 - 23h53 a dit:

T’aurais du venir avec nous en Avril, une semaine, pas une goutte de pluie, 27 degré on s’est même baigné en maillot à Brest!

Tu aurais dû jouer au loto  :rolleyes:  .

Sinon Oceanopolis j'ai pas trouvé ça transcendant et les enfants non plus, ils étaient petits à l'époque, ça a peut être changé(c'était il y a dix ans).
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

On a trouvé ça plutôt bien, après les conditions étaient bonnes, soleil donc pique nique dehors, pas trop de monde, donc visite sympa et possibilité de voir les animations.

Après il me semble que Nausicaa à Boulogne c’etait encore au dessus, mais notre visite date d’il y a longtemps donc à voir...
jmj
Timide
Timide

Message par jmj »

Salut,

J'ai suivi un peu le fil vu qu'on avait envie de tester le finistère et réservé au Roz pour fin juin. J'espère bien faire quelques sorties planche mais pas certain du matos à emmener :

slalom + 6m + 6.7m

freewave + 5,3m + 4.7m

La prevs  sont elles fiables en force du vent ?

Quelles orientations marchent ? J'ai vu NNE pour slalom mais qu'en est-il pour le SO et le NO ?

Je suppose qu'on navigue par marée haute seulement ?

B)
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Le Yelen marche par toutes les marée, Troaon aussi d'ailleurs à l'Hôpital Camfrout.

Le Yelen est bien pour SW, WSW, N à ENE.

Troaon est top pour W à NW et E et ESE !

Si tu vois un léger flux d'W sur les prevs avec du beau temps, va à Troaon, thermique radical l'aprem entre 14h et 17h genre 15/20 noeuds voir 18/25 pour du 10 noeuds prévus.

Si tu vois du NE avec beau temps, reste au Yelen et pareil, t'auras un thermique assez sympa !
jmj
Timide
Timide

Message par jmj »

WindBreizheur @ 05/06/2018 - 11h23 a dit:

Le Yelen marche par toutes les marée, Troaon aussi d'ailleurs à l'Hôpital Camfrout.

Le Yelen est bien pour SW, WSW, N à ENE.

Troaon est top pour W à NW et E et ESE !

Si tu vois un léger flux d'W sur les prevs avec du beau temps, va à Troaon, thermique radical l'aprem entre 14h et 17h genre 15/20 noeuds voir 18/25 pour du 10 noeuds prévus.

Si tu vois du NE avec beau temps, reste au Yelen et pareil, t'auras un thermique assez sympa !

Merci WindBreizheur
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

T'arrives quand ? je suis là jusqu'au 21 juin, j'ai des exams à passer mais si t'es dans le coin et que je me libère, on pourrait caler une nav huhu  :D
Répondre