Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
GUN MEGA XS 5.7, pour moi?
-
- Timide
GUN MEGA XS 5.7, pour moi?
j'avais il y a maintenant lontemps acheter une pryde saber d'occasion qui n'est jamais arriver chez moi et que l'on ma enfin remboursé il y a un mois...<br />
Donc maintenant que j'ai de nouveau ma tune je recherche une 5.7/6.0metre pour le light (je sais que c'est pour le bastton mais vu mon poids c pour le light...) et j'ai repérer une GUN MEGA XS 5.7 de 2006 qui parait en exelent état (jattend les photos).<br /><br />
je compte me mettre au slalom (et oui il faut bien que je me dirige dans un sens ou un autre pour progresser)<br />
Donc je voudrais savoir ce que vous pensez d ecette voile surtout pour un petit gabarit dans du light (10/20neud?) je la tiendrait jusqua combien et je planerais jusqua combien d'apres vous sur du plat si j'ai une board de slalom (sa je verrai apres lol)<br /><br />
et je n'ai pas un gros budget (300€ max) donc vous me conseillé quoi: cette voile ou une pryde style rs1/rs racing/ rs3 sachant que pour ces derniere je n'aurais pas le mat adapté?<br /><br />
MERCI ET A+<br />
p.s: pour mon gabarit regard la signature)
Re :GUN MEGA XS 5.7, pour moi?
-
- Timide
mais mon probleme sur d'autre voil sera la compatibilité de mats car j'ai pas la tune pour acheter un mat haut de gamme et mon mat est un gun 430 de 35% de carbon ce qui n'est pas beaucoup pour ce genre de voile:wacko:...
merci a+
Tu vois, moin, j'ai un 100% de tribord. pas chére et trés bien, j'ai testé d'autre mât de marque du style NP, Gun, ect.... et bas je n'ais pas vue la difference, pour 300 euros d'écart.
Bien entendu, si tu aime une marque et que tu décide de ne faire usage que de celle là, je te conseillerais alors de prendre un mât de cette marque pour une meilleur compatibilité mât/voile
@+
-
- Timide
a+:pinch:
Ben Le Petit planchiste @ 30/10/2006 - 19h58 a dit:
... donc je suis un peu pommé.
fait de la compote alors

Ben Le Petit planchiste @ 30/10/2006 - 13h56 a dit:
mais mon probleme sur d'autre voil sera la compatibilité de mats car j'ai pas la tune pour acheter un mat haut de gamme et mon mat est un gun 430 de 35% de carbon ce qui n'est pas beaucoup pour ce genre de voile:wacko:...
merci a+
Justement, pense plutôt l'inverse vu ton gabarit : tu as intérêt à avoir un gréement relativement souple et pas trop "vibrant", sauf si tu as envie de t'en prendre plein les bras pour pas un rond... un mât sans trop de carbone t'apportera plus de contrôle, ce qui est loin d'être négligeable en matière de performance.
un top gréement incontrôlable, ça ne sert pas à grand chose... Les mâts gun vont assez bien dans les North, et rien ne t'oblige non plus de prendre chez Gun une MegaXS, plutôt le modèle en dessous : Booster.
Arrête de focaliser sur les catalogues de course race avec ton poids de criquet, ça ne te fera pas mieux marcher

-
- Timide
parceque désolé pour toute c question mai a par une voile d eslalom d'il y a 10ans peut pre sen 2taille je connais pas grand chose au matos de slalom...
et tu dit qu'un mat gun passe bien sur une north par expérience ou juste comme sa?
a+
Et c'est pas une question de niveau, c'est juste pas fait pour: la voile sera beaucoup plus difficile à tenir avec un mat peu chargé en carbone.....moins ton niveau est bon, et plus tu aura du mal.
-
- Timide
l'un me dit que la voile sera plus souple avec peu de carbon et l'autre me dit que sa sera intenable!
BOn une autre tite question: a noel chez gun c 20€ ou 40€ pour la reprise dune vieille voile contre lachat dune 2006? (dailleur il viennent pas chercher la vieille voile)
parce que je crois que j'ai vraiment trouvé: gun booster 5.8 au moin c'est la meme marque que mon mat (c'est déja un ti plus) et elle passe sur mon wish...
a+
benisma @ 31/10/2006 - 17h38 a dit:
je veux pas dire , mais à mon avis si t'a pas les moyens d'investir dans un mat chargé en carbone (Decath très bien), mieux vaut prendre une voile moins typée: pour avoir essayé une V8 avec mat 100% carbone (decath) et un 35% (Pryde): ben c'est pas la mème voile: limite intenable avec le 35 !
Et c'est pas une question de niveau, c'est juste pas fait pour: la voile sera beaucoup plus difficile à tenir avec un mat peu chargé en carbone.....moins ton niveau est bon, et plus tu aura du mal.
Faudrait il encore préciser la surface que tu as utilisé : pour de grandes surface oui, pour de petites, désolé mais c'est l'inverse.
Sur des surfaces sous 6m², un 100% est inutile dans 99% des cas. Nombre de coureurs préfèrent également des wish alu qui renvoient moins, surtout dans des vents rafaleux, que ça amortisse aussi, y compris le terrain. La réponse d'un mât chargé en carbone renvoie trop vite la toile et on s'en prend plein les bras pour pas un rond, d'autant si on est léger. Dans la même veine, on prend aussi du moins raide en mât que préconisé : IMCS 17 au lieu de 19 pour un 4.00, ce qui améliore encore l'effet.
J'ai 20 ans d'expérience dans le carton. Pour moi, ce sera du 50% maxi, merci

Plus le vent est fort, moins on a besoin d'un retour rapide du gréement, c'est une évidence.
-
- Timide
et c'st sur qu'avec mon gabarit faut pas que jai un truc super direct dans les bras...
sinon vous savez pas combien reprends gun les vieille voile a noel (si si vous savez celle qui ne viennent jamais chercher!)
a+
-
- Timide
t'en pense quoi?
a+
-
- Timide
Alors,tu prends la Mega XS ou tout type de voile de race.
Un conseil commence tôt...