Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

GUN MEGA XS 5.7, pour moi?

Tu aimes casser du ass? Alors cette section est faite pour toi.
Le coin des windsurfeurs qui aiment la vitesse.
gogo
Jiber
Jiber

Re :GUN MEGA XS 5.7, pour moi?

Message par gogo »

Ben Le Petit planchiste @ 02/11/2006 - 13h06 a dit:

Et une north warp III sa donnerais quoi ? sa a pas un énorme fourrau mais sa a toujours 4cam...

t'en pense quoi?

a+

Une voile de slalom ne se résume pas qu'aux nombre de cambers!!

Regarde la V8, elle n'en a que 2 (freerace mais bon)

Et pis qui dis moulte cambres dis gros foureaux : p i n c h :
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

faux gogo

sur la Z1 4 camber et fourreaux plus petit que sur la V8 2006 ...... : f e a r :
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Je pense que ce serait une toile adaptée à ton gabarit : pas trop puissante, qui se tient bien, top vitesse dans les vents soutenus et moins dure à relever que la Gun (ça fera son poids quand même !).

Une chose très simple à faire, naviguer avec un gilet de flottaison si tu n'en as pas, ça t'aidera beaucoup pour le waterstart avec ce type de toiles à redécoller.

S'il y a des commentaires "malins", tapes toi en et borde !
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

Message par Ben Le Petit planchiste »

heu ok je vais peut etre partir  sur la north mais j'ai un autre dileme parce que j'ai trouvé un proto ahd de speed de 80litre a 150€ et si jlachete il me manqueras 20euros pour la voile lol je vais voir comment négocier...

sinon cyril gc tu dit que si je veux progreser il faut prendre la méga xs ... pourquoi?

a+
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

mechouille @ 02/11/2006 - 18h58 a dit:

faux gogo

sur la Z1 4 camber et fourreaux plus petit que sur la V8 2006 ...... : f e a r :

Oui mais en générale, c'est po comme sa ....... : p

Tiens skal !! Grosse connerie en percepective : p i n c h :

Commence par prendre une V8, enfin, un truc comme sa, du style freerace !

aprés, regarde le tout et monte sur le gun, puis surtoilé, va à fond....

Tu aime toujours le slalom ? A mon avis ,commence par une étape intermédiaire comme le freerace afin de bien te positionner aussi bien sur la planche que le réglage avec le harnais.

As tu déjà sortie de l'eau (au tire vieille) une voile de speed ou de slalom ??
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

au tire veille la toile la plus typée slalom/freerace c'est une vieille naish 6.3 et 5.3 avec un fourreau mi large enfin un peu style comme sur une north warp 3 mais ya que 3cambers...

a+
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

gogo @ 04/11/2006 - 08h43 a dit:

[quote=mechouille @ 02/11/2006 - 18h58]

Tiens skal !! Grosse connerie en percepective : p i n c h :

As tu déjà sortie de l'eau (au tire vieille) une voile de speed ou de slalom ??

Encore faudrait il pour juger que tu argumentes un poil ; )

Une V8 est taillée pour la puissance, c'est le dernier des trucs dont il a besoin : 50 kg... Eho... S'il a envie de se faire scotcher à chaque bonne rafale, c'est certainement celle à avoir  : r o l l e y e s :   La North sera bien plus soft, elle a une tenue sans comparaison aucune avec la V8 (qui nécessite de la puissance et du poids pour l'utilisateur de préférence), il pourra bien l'exploiter, la tenir dans les risées, elle n'est pas particulièrement plus lourde que la V8 et carrément moins dans les bras en navigation !

A relever, d'autant avec un easy up-haul et un gilet de flottaison en allant la prendre tranquillou en tête de mât pour la vider et faire ensuite son waterstart, il n'y aura aucune différence et au jibe, pas besoin de lui donner des coups de lattes pour faire passer les cams, la rotation est même assez douce.

Alors tu disais quoi au juste ?...
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

donc skal tu me conseille la north? ou une booster ou autre? enfin cele que tu pense la plus adapté a mon gabarit? avec un budget de 285€ parce que pour l'instant je peux oublier la ahd ...

a+
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Ton choix t'appartient p'tit Ben.

on est via un écran interposé, pas en face à juger sur l'eau et tester de gréements... J'essaie d'être à peu près réaliste, pour quelqu'un de tout petit gabarit qui semble aimer le slalom.

La voile qui te convient, elle doit être relativement peu puissante, car tu as peu en contrepoids à lui opposer, mais ce qui te facilite de tte façon le départ planning par rapport à quelqu'un d'autre, facile à tenir en partant du même constat. Le critère poids, c'est en navigation qu'il faut l'estimer, une voile peut être relativement lourde à terre mais facile dans le vent, c'est le cas de la North déjà.

Je n'ai jamais navigué avec la Gun (et bien d'autres évidemment), là il faut se fier soit à des tests, soit à quelqu'un d'autre qui a pu en faire le tour...
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

ok bah ma mere préfere que je prennent du neuf meme si sa dépasse le budget donc je m'en pleint pas je pense alors acheter une gun booster 5.8 qui aparement peut changer beaucoup en puissance aec le large choix de reglage a l'écoute comme sur toute les gun... et puis en dessou j'ai une flash 4.8 qui me satisfait assez bien donc je vais rester chez gun!

a+ et merci a tous : )
cyrille.GC
Timide
Timide

Message par cyrille.GC »

Pourquoi la Méga X? Sûrement pour son prix.........

Mais là n'est pas la solution.Tu veux apprendre donc faut te mettre rapidement dans les mains,les voiles des "grands".N'importe quelle voile de race t'apprendra à connaître son poids et sa puissance.Les galères pour les sortir de l'eau font parti de l'utilisation et quelques sessions en voile de vague ou freestyle te feront oublier l'effort que tu devras déployer si tu veux aller "vite".
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

cyrille.GC @ 08/11/2006 - 18h46 a dit:

Pourquoi la Méga X? Sûrement pour son prix.........

Mais là n'est pas la solution.Tu veux apprendre donc faut te mettre rapidement dans les mains,les voiles des "grands".N'importe quelle voile de race t'apprendra à connaître son poids et sa puissance.Les galères pour les sortir de l'eau font parti de l'utilisation et quelques sessions en voile de vague ou freestyle te feront oublier l'effort que tu devras déployer si tu veux aller "vite".

ça confine au masochisme ton truc. 100% d'accord avec skal!
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

de toute façon skal , il releve pas au tire veille...parce qu'il rate pas ses jibes et il tombe pas!

enfin, si des fois, à cause des algues : d e v :

non, ne me remercie pas!
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Ah, je me rappelle au moins d'une belle gaufre aux Aresq où t'étais présent ! Et c'est pas la plus mémorable : D
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

je m'en souviens aussi!...elle était à mettre au guiness des boites! ^ ^
Répondre