Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
J'vais pas me faire des amis mais bon pourquoi ne pas envisagé une Loft O² ?
Fourreau étroit, belle gueule, pas trop cher, bonne camelote et pour finir c'est une voile qui n'est pas trés puissante en bas mais qui cartonne pas mal à haut régime, Si mes souvenirs sont bon tu as déja du loft non?
Alors le camber n'est pas toujours le roi si tu cherches de la perf. Par exemple, ma saber 5.7, 0cam, elle avionne pas mal du tout.
Le problème pryde (saber et v8 entr autres), c'est que ce sont, comme on le disait plus haut, des toiles qui tractent, qui sont puissantes, donc physiques... Pas toujours l'idéal quand on est leger...
Le fourreau pas trop développé, c'est vrai que c'est vachement bien pour le waterstart..
Ton choix devrait se porter sur une voile souple et fine. Je parle des marques que je connait, Naish par exemple..
Ensuite, je ne sais pas du tout ce que vallent les gun, mais je pense qu'elle ont d'excellentes qualités.
Le fourreau pas trop développé, c'est vrai que c'est vachement bien pour le waterstart..
Enfin, si tu as les moyens, et que tu pense que la booster est mieux renforcée, je pense que ton choix pourrait raisonablement se proter dessus. C'est peut être un peu plus lourd, mais autorisera plus facilement les erreurs et un gréeage autre part que sur du gazon..
Car, on en a pas trop parlé, les "vraies" voiles de race sont hyper fragiles...