Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
vitesses des DWer ???
Re :vitesses des DWer ???
Dommage pour moi, par chez moi maintenant que le Mistral de folie souffle enfin depuis 4 jours … la température a chuté : entre 0 et 10°C ….
Papounet @ 22/01/2007 - 18h43 a dit:
Ma première vitesse enregistrée et donc accessoirement mon record
27.2
Vent < 25 noeuds
Isonic 125 DRAM + RSS 6.7 + Drake 34
100 mètres au harnais et les pieds dans les straps et plus d'eau
Devrait pas survivre longtemps en temps que VMAX celle la
27.2 : Vmax ou Vmoy ?
Plus d’eau est-ce possible : c’était où ???
mechouille @ 22/01/2007 - 00h51 a dit:
apres analyse de ma trace en etant réaliste
5 bests' average = 61,1km/h [33,0Knots]
Best Speed n°1 = 64,9km/h [35,0Knots] (36,1 meters in 2,0 sec.)
Best Speed n°2 = 63,7km/h [34,4Knots] (17,7 meters in 1,0 sec.)
Best Speed n°3 = 59,0km/h [31,9Knots] (16,4 meters in 1,0 sec.)
Best Speed n°4 = 59,0km/h [31,9Knots] (16,4 meters in 1,0 sec.)
Best Speed n°5 = 58,6km/h [31,6Knots] (16,3 meters in 1,0 sec.)
Best Speed n°6 = 56,2km/h [30,4Knots] (15,6 meters in 1,0 sec.)
Best Speed n°7 = 56,2km/h [30,4Knots] (15,6 meters in 1,0 sec.)
Best Speed n°8 = 56,0km/h [30,2Knots] (15,6 meters in 1,0 sec.)
Best Speed n°9 = 54,0km/h [29,2Knots] (15,0 meters in 1,0 sec.)
Best Speed n°10 = 53,5km/h [28,9Knots] (14,9 meters in 1,0 sec.)
je dis realiste car j au aussi un 37 knot mais je le pense faux
je revois ca demain
avec RSS 6.7 et ahd 267 + select eagle 30 et une grosse paire de °°°mots interdits°°°
Donc Vmax : 35 nds
Mais Vmoy sur 10s ????
vous allez finir par croire que je suis un vrai maniaque de l'ordre (ceux qui me connaissent rigolerons) mais voilà une proposition permettant de bien tous parler de la même chose:
VMax = vitesse affichée par le GPS (elle est très fiable car calculée par Doppler). Ceci dit, lors des chutes, il est possible de planter la VMax du GPS, en cas de doute sur la validité d'un résultat, il faut verifier la trace.
Quoi qu'il en soit, c'est toujours la valeur affichée par le GPS qui doit être comparée avec les autres VMax!
En effet, un GPS qui enregistre une trace avec 1 point toutes les secondes peut te générer une VMax par analyse de trace supérieur de 1 à 3nds (du fait de l'erreur de mesure) par rapport à la VMax affiché sur le GPS (par Doppler)
Après, faut pas être buté et il est interessant d'avoir les statistiques d'analyse de trace, surtout pour les distances un peu conséquentes:
Je verrais bien les résultats présentés sous la forme:
VMax GPS Affiché +
stat GPSAR : meilleurs 10s / meilleurs 500m / meilleurs mille nautique
Z'en pensez quoi???
A+,
Antoine
faut vraiment que je m'achète un GPS là
-
- Newbie
VMax GPS Affichée: 30.1 noeuds
Matos: Fanatic FreeWave 86 + North Duke 5.4 + fanatic freestylewave 25cm
...donc du matos pas vraiment adapté au speed mais c'était juste pour vérifier l'adage du Joker qui prétendait aller à plus de 30 noeuds sur du matos de vague (bon, moi je n'étais pas en 4.0 dans 10 noeuds j'avoue....)
Je confirme que c'est largement faisable vu que je ne suis pas franchement un gros gabarit, que j'étais relativement sous-toilé ce jour la et qu'en plus les straps étaient en position vague au centre de la planche.
Donc une brute épaisse qui toile à bloc et avec les straps montés vers les rails doit pouvoir monter tres largement au dessus...
Pour les extraits GPSAR, vu que j'ai fusillé le transfo du Garmin en le branchant malencontreusement sur du 110V, et que le GPS était à plat en fin de journée il m'est donc impossible d'extraire quoi que ce soit.
Antoine, je t'apporterait la bête un jour pour sortir ces précieuses données de ses entrailles...
verhaeghe @ 31/01/2007 - 11h11 a dit:
Bonjour à tous,
vous allez finir par croire que je suis un vrai maniaque de l'ordre (ceux qui me connaissent rigolerons) mais voilà une proposition permettant de bien tous parler de la même chose:
VMax = vitesse affichée par le GPS (elle est très fiable car calculée par Doppler). Ceci dit, lors des chutes, il est possible de planter la VMax du GPS, en cas de doute sur la validité d'un résultat, il faut verifier la trace.
Quoi qu'il en soit, c'est toujours la valeur affichée par le GPS qui doit être comparée avec les autres VMax!
En effet, un GPS qui enregistre une trace avec 1 point toutes les secondes peut te générer une VMax par analyse de trace supérieur de 1 à 3nds (du fait de l'erreur de mesure) par rapport à la VMax affiché sur le GPS (par Doppler)
Après, faut pas être buté et il est interessant d'avoir les statistiques d'analyse de trace, surtout pour les distances un peu conséquentes:
Je verrais bien les résultats présentés sous la forme:
VMax GPS Affiché +
stat GPSAR : meilleurs 10s / meilleurs 500m / meilleurs mille nautique
Z'en pensez quoi???
A+,
Antoine
Si tu t'en tiens à la proposition de la Fédé sur ce plan pour de futures compets GPS, en plus, tu élimineras la vitesse > 2nds par rapport à la meilleure en dessous. Ceci permet de modérer le facteur "chance" sur la top rafale au bon moment par rapport aux autres concurrents et on voit bien trop souvent de meilleurs runs en distance avec une vitesse max moindre : qui est le meilleur ?... Or dans tous les cas, ce qu'on prend dans toute compet, c'est la distance : il me semble logique de d'abord prendre en compte la Vmoy de run et pas la Vmax.
Pour ce que j'en pense à l'usage, le mieux reste effectivement de prendre le top 10s, chaque 10s, 100, 250 etc est unique et ne se recoupe pas.
Tu devrais prendre le 250m, vu qu'il est fortement question de prendre cette distance comme nouvelle référence chrono (cas en Grèce l'an passé et de nouveau cette année), et c'est plus facile à caler si vous plantez un run point à point.
Pour la Vmax, je veux bien qu'on se ballade pour essayer d'abattre en grand, mais sur ce plan, je ne suis pas pour faire son meilleur temps de run où on veut, c'est un peu simpliste. L'art et la manière de rentrer sur un run me semble particulièrement importante, pensez y...
NestorBurma @ 31/01/2007 - 13h18 a dit:
Comme Papounet, une seule navigation enregistrée
...donc du matos pas vraiment adapté au speed mais c'était juste pour vérifier l'adage du Joker qui prétendait aller à plus de 30 noeuds sur du matos de vague (bon, moi je n'étais pas en 4.0 dans 10 noeuds j'avoue....)
Je confirme que c'est largement faisable vu que je ne suis pas franchement un gros gabarit, que j'étais relativement sous-toilé ce jour la et qu'en plus les straps étaient en position vague au centre de la planche.
Donc une brute épaisse qui toile à bloc et avec les straps montés vers les rails doit pouvoir monter tres largement au dessus...
Pour les extraits GPSAR, vu que j'ai fusillé le transfo du Garmin en le branchant malencontreusement sur du 110V, et que le GPS était à plat en fin de journée il m'est donc impossible d'extraire quoi que ce soit.
Antoine, je t'apporterait la bête un jour pour sortir ces précieuses données de ses entrailles...
:blink: impressionnant! On peut passer les 30 knts en freewave avec un aileron freestylewave!
Ben a quoi ça sert d'acheter une falcon alors???
Ce serait marrant que justement tu fasses untentative avec ta freewave mais mieux toilé et straps excentrés pour voir vraiment ce que tu peux tirer d'une freewave...
c'est pas top mais c'est un bon début je trouve!
-
- Accro
trace gps
rien de bien mechant mais bon
33.3 en V max lue
34.7 en v max 1 sec
34.2 en v max 2 sec
plus de 30 sur le 500
plus de 26 sur le mille .....
le tout avec un 20/25 irregulier a souhait en RS5 5.8 (donc pas du tout a la ramasse) plus mat de merde et AB+ 58 + vector 30
et j ai pas la seule session de lght que j ai faite au GPS .... dommage
par contre j ai tiré des bords avec Eric Thiémé durant 1 petite heure dans un petit 15/20 sur du plat sur son home spot
lui en RS6 7.2 et falcon 2007 d environ 100L et moi RSS7.8 + falcon 111
il demarrais plus tot que moi au planning mais apres en vitesse pur il me collais pas trop grand chose je pense l ordre de 1.5 noeuds max .....
PS vraiment tres sympa ce Eric
24.35knds!
Matos: fanatic bee 103L de 1998 et core 4.4 de 2001(?) aileron 28.
Jsuis content j'ai de la marge de progression!
mechouille @ 10/04/2007 - 09h31 a dit:
la semaine derniere etant en vacances j ai pu faire quelques petites traces gps
trace gps
rien de bien mechant mais bon
33.3 en V max lue
34.7 en v max 1 sec
34.2 en v max 2 sec
plus de 30 sur le 500
plus de 26 sur le mille .....
le tout avec un 20/25 irregulier a souhait en RS5 5.8 (donc pas du tout a la ramasse) plus mat de merde et AB+ 58 + vector 30
et j ai pas la seule session de lght que j ai faite au GPS .... dommage
par contre j ai tiré des bords avec Eric Thiémé durant 1 petite heure dans un petit 15/20 sur du plat sur son home spot
lui en RS6 7.2 et falcon 2007 d environ 100L et moi RSS7.8 + falcon 111
il demarrais plus tot que moi au planning mais apres en vitesse pur il me collais pas trop grand chose je pense l ordre de 1.5 noeuds max .....
PS vraiment tres sympa ce Eric
chapeau bas pour le 26 sur le mile, ca me semble déjà pas mal... vivement que j'ai d bonnes conditions et de meilleurs régalges pour faire parler la poudre !!!
Penser à bien indiquer Vmax + Vmoy10s sur 5 fois 10 secondes, ainsi que le matos.
FX @ 09/04/2007 - 23h08 a dit:
NestorBurma @ 31/01/2007 - 13h18 a dit:
Comme Papounet, une seule navigation enregistrée
:blink: impressionnant! On peut passer les 30 knts en freewave avec un aileron freestylewave!
Ben a quoi ça sert d'acheter une falcon alors???
Ce serait marrant que justement tu fasses untentative avec ta freewave mais mieux toilé et straps excentrés pour voir vraiment ce que tu peux tirer d'une freewave...
En effet je pense que c’est possible de passer 30 nds avec une freewave … la preuve avec NestorBurma.
Qd j’ai fait 28.2 sur la mienne, les conditions n’étaient pas optimales (vent irrégulier, largeur du spot faible 450 m) et j’ai techniquement des marges de progression (je ne suis pas un pro de la vitesse !) … mais combien 29/30 ou + ???
A Gruissan, grosse tram (40nds), vent parfaitement off (pas de coté privilégié pour scorer)
DJ Pierre (1m80 / 90Kg): Naish 8'3 + voile de vague bason 4,1 => 32,9kn
Avec son matos, j'ai fait 31kn puis avec du matos de speed et beaucoup plus de bord j'ai fait 35,5kn et Mimich à 37,6kn ce jour là
En Baie de Canche, lors du GPS Speed Contest II (25nds off), avec une planche (ELiminator 115) et une voile d'HyperX (Saber 6,7), j'ai fait 32,5kn
En gros, ma théorie sur les perfs (50% les conditions / 30% le bonhomme / 20% le matos) dit que peu importe le matos (de vague...) pourvu que l'on ait un bon avec de bonnes conditions et les chronos tombent.
A+,
Antoine