QUOTE(Arvag @ 15 Dec 2005, 06:05 PM)
Je n'ai pas dit que ce n'étais pas faisable 20-100 de mettre 6.5 sur une EW 95, mais le bénéfice est nul à mon avis: je suis persuadé que ça ne sert strictement à rien de dépasser 6.2, la taille de voile idéale étant 5.7/5.8.
J'ai moi aussi une 6.5 Expression et je trouve que ça fait déjà grand sur mon OW2 105. Après ça dépend aussi du poids du "pilote": je fais presque 10kg de plus que toi, ça joue!
[right][snapback]305201[/snapback][/right]
Pour une utilisation vague (ce qui est le programme de la board) je suis complètement d'accord.
Je dis simplement que comme je l'utilisais en planche unique une 6,5 puissante et très légère comme l'expression ca me permettait d'avoir un maximum d'appui dans le vent light. C'était d'ailleurs bcp plus sympa que la jet en 6,4. Mais c'est vrai que c'est pas la taille idéale car c'est une surface maximum que peut supporter la planche. Quelqu'un qui a un bon niveau et qui est très bien réglé se contentera certainement d'une 6,2. Pour quelqu'un comme moi qui navigue très irrégulièrement et qui navigue de moins en moins bien
et bien cette 6,5 me permettait de trouver le punch nécessaire pour le light sans être complètement déconnant.
Avec ma nouvelle cross 102
je vais faire pareil en montant une 7,2 saber dessus. Avec une 5,8 search en dessous (ca fait peut être un petit creux entre les deux mais ca va le faire je pense). 5,8 que je pourrai mettre sur l'EW85 (toute neuve elle aussi
) puis 5 m Zone.