Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

cross 90 ou exo wave 95

Avis et test des planches de la marque Exocet
Arvag
Jiber
Jiber

Re :cross 90 ou exo wave 95

Message par Arvag »

QUOTE(BZH20100 @ 14 Dec 2005, 09:09 PM)
J'ai navigué pendant 2 ans avec l'OW95 avec une raf jet 2002 6,4 et pendant 2 autres années avec une expression 6,5 2004 sur OW²95.

En dessous j'avais une 5,7 pour les vagues. La 6,4 ou la 6,5 c'était pour naviguer quand il n'y avait pas de vagues et un peu de vent (je n'avais rien au dessus !)

Concernant la taille pas de problème les 2 passaient bien mais faut pas mettre plus gros à mon avis.

Je n'ai pas dit que ce n'étais pas faisable 20-100 de mettre 6.5 sur une EW 95, mais le bénéfice est nul à mon avis: je suis persuadé que ça ne sert strictement à rien de dépasser 6.2, la taille de voile idéale étant 5.7/5.8.

J'ai moi aussi une 6.5 Expression et je trouve que ça fait déjà grand sur mon OW2 105. Après ça dépend aussi du poids du "pilote": je fais presque 10kg de plus que toi, ça joue!
BZH20100
Timide
Timide

Message par BZH20100 »

QUOTE(Arvag @ 15 Dec 2005, 06:05 PM)
Je n'ai pas dit que ce n'étais pas faisable 20-100 de mettre 6.5 sur une EW 95, mais le bénéfice est nul à mon avis: je suis persuadé que ça ne sert strictement à rien de dépasser 6.2, la taille de voile idéale étant 5.7/5.8.

J'ai moi aussi une 6.5 Expression et je trouve que ça fait déjà grand sur mon OW2 105. Après ça dépend aussi du poids du "pilote": je fais presque 10kg de plus que toi, ça joue!
[right][snapback]305201[/snapback][/right]

Pour une utilisation vague (ce qui est le programme de la board) je suis complètement d'accord.
Je dis simplement que comme je l'utilisais en planche unique une 6,5 puissante et très légère comme l'expression ca me permettait d'avoir un maximum d'appui dans le vent light. C'était d'ailleurs bcp plus sympa que la jet en 6,4. Mais c'est vrai que c'est pas la taille idéale car c'est une surface maximum que peut supporter la planche. Quelqu'un qui a un bon niveau et qui est très bien réglé se contentera certainement d'une 6,2. Pour quelqu'un comme moi qui navigue très irrégulièrement et qui navigue de moins en moins bien huh.gif et bien cette 6,5 me permettait de trouver le punch nécessaire pour le light sans être complètement déconnant.

Avec ma nouvelle cross 102 smile.gif je vais faire pareil en montant une 7,2 saber dessus. Avec une 5,8 search en dessous (ca fait peut être un petit creux entre les deux mais ca va le faire je pense). 5,8 que je pourrai mettre sur l'EW85 (toute neuve elle aussi tongue.gif) puis 5 m Zone.
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE(Arvag @ 11 Dec 2005, 06:42 PM)
Je compte essayer de me faire prêter une Cross 90 pour les vacs de Noël, histoire de faire mon choix perso... je pourrai donc certainement en dire plus à ce moment là! wink.gif
Si tu viens je te ferai essayer la mienne !

QUOTE(Arvag @ 12 Dec 2005, 01:44 PM)
Oui, c'est une option... perso je prendrais plutôt une Search 6.2, mais l'Expression 6.1 a ses partisans (François entre autres).
C'est plus adapté pour la cross dans mon cas, et je voulais aussi une voile pas uniquement vagues.... Faut garder le côté fristaïle pour faire jeune ! biggrin.gif
Arvag
Jiber
Jiber

Message par Arvag »

QUOTE(BZH20100 @ 15 Dec 2005, 09:20 PM)
Avec ma nouvelle cross 102 smile.gif je vais faire pareil en montant une 7,2 saber dessus. Avec une 5,8 search en dessous (ca fait peut être un petit creux entre les deux mais ca va le faire je pense). 5,8 que je pourrai mettre sur l'EW85 (toute neuve elle aussi tongue.gif) puis 5 m Zone.
[right][snapback]305271[/snapback][/right]

Oui, passer de la 7.2 Saber à la 5.8 Search ça le fait assez bien (j'ai les deux et une 6.5 Expression qui me sert en fait de moins en moins).
Pour la 7.2 il te faudra impérativement changer l'aileron de la Cross (je t'ai répondu sur le forum Exo à ce sujet).
cristiano
Timide
Timide

Message par cristiano »

salut erwan puisque Thom t'a fait essayer son OW 95 ( en novembre d'aptès ce qu'il m'a dit ) demande lui d'essayer la cross, tu pourras te faire une idée par toi même !
J'ai failli lui racheter l'OW 95 mais j'ai été doublé ( en fait, tant mieux car j'ai trouvé un modèle état neuf en Bretagne pour moins cher ).
Puisque tu navigues sur Anneville ( c'est MON spot ! ) je pense que tu utiliseras plus l'OW que la Cross , il vaut mieux chez nous avoir une cross en plus gros volume comme la 120 à moins de passer au kite en vent light...
tu pèses combien ?
moi, je me retrouve avec une S3 et une OW 95 et un suppo en dessous pour 85 kg.
BZH20100
Timide
Timide

Message par BZH20100 »

QUOTE(cristiano @ 16 Dec 2005, 07:31 PM)
salut erwan puisque Thom t'a fait essayer son OW 95 ( en novembre d'aptès ce qu'il m'a dit ) demande lui d'essayer la cross, tu pourras te faire une idée par toi même !
J'ai failli lui racheter l'OW 95 mais j'ai été doublé ( en fait, tant mieux car j'ai trouvé un modèle état neuf en Bretagne pour moins cher ).
Puisque tu navigues sur Anneville ( c'est MON spot ! ) je pense que tu utiliseras plus l'OW que la Cross , il vaut mieux chez nous avoir une cross en plus gros volume comme la 120 à moins de passer au kite en vent light...
tu pèses combien ?
[right][snapback]305726[/snapback][/right]

Eh mais c'est ma planche que t'as acheté !!
A zut j'aurai pu te la vendre plus chère !! ;-)

Au fait rassuré sur le poids de la planche ? Y'a-il encore de l'eau qui coule avec la valve ouverte ?

@+
cristiano
Timide
Timide

Message par cristiano »

la photo : il a malmené la planche !!!!! mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif
non, les planches de vagues, elles aiment les vagues.

PS le post, c'est pour faire râler Thomas ( hou hou thomas cool.gif )
j'ai pesé le flotteur ( en fait, j'ai rincé le pas de vis à l'eau douce à l'envers et hop ) et ben : j'ai drôlement grossi !!! c'est pas le flotteur qui est lourd. sad.gif

@ + pour une autre affaire !
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(cristiano @ 16 Dec 2005, 08:31 PM)
tu pèses combien ?
[right][snapback]305726[/snapback][/right]

Bah, sur Anneville les journées d'hiver je ne vois que moi, Denis et Patricia. blink.gif

C'est marrant ta signature, Denis trouve aussi qu'il y a trop de monde sur Anneville

Moi je préfère, possibilité de faire des tofs, de voir vraiment des bons qui passent plein de figure. Raz le bol d'arriver sur le spot et de ne pas naviguer car il n'y a personne.

Ouais je pars sur Arcachon à Noel, l'été dernier deux gars voulaient acheter ma goya donc je vais voir .

J'ai une jp 116, une goya 95 et une goya 81.
Je pèse 85 kg.

cristiano
Timide
Timide

Message par cristiano »

moi je navigue plus au sud de la cale , au niveau du camping... et denis, on le voit aussi sur pirou quand c'est moyen comme vent.
pour anneville, le blem' devient le mélanche anarchique kite/planches .. un jour ça va friter.
J'aime bien aussi aller à la bergerie ( juste après le havre ) sauf que les bouchots , ça craint.
@ + pour réessayer une exo OW95
Répondre