Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Foretrex 201 Adaptateur
Foretrex 201 Adaptateur
Hello<br /><br />
Ce qui possede un Foretrex 201.<br />
Pouriez vous me dires quel est la tension de sortie de l adaptateur secteur, est ce du 5vDC - 400mA. ( c est marquer sur l adaptateur)<br /><br />
Est ce que quelqu un qui aurait perdu son foretrex, pourrait me vendre son adaptateur ?<br /><br />
Merci<br /><br />
Tom ( Montpellier )
Ce qui possede un Foretrex 201.<br />
Pouriez vous me dires quel est la tension de sortie de l adaptateur secteur, est ce du 5vDC - 400mA. ( c est marquer sur l adaptateur)<br /><br />
Est ce que quelqu un qui aurait perdu son foretrex, pourrait me vendre son adaptateur ?<br /><br />
Merci<br /><br />
Tom ( Montpellier )
Re :Foretrex 201 Adaptateur
5V - 360 mA
Merci a priori ca doit rien changer, au us ils doivent juste mettre moins de temps a le recharger.
N'achète pas d'adaptateur 220, mais un kit de connexion à 7,49 EUR (vendeur sanny9898 sur Ebay), pour recharger le GPS, ça se branche sur le port USB de l'ordi ou sur l'allume cigare de la bagnole.. ça fonctionne très bien.
JL
JL
Dites moi les electroniciens de ce forum , j'ai une petite question... : pour mon foretrex 201 tout beau tout neuf (USA) j'ai un chargeur allume-cigare en 5V mais 800mA (alors que lechargeur secteur sort en 5V 400mA): es-ce que c'est utilisable ou je risque de fusiller la batterie de mon magnifique petit foretrex adoré...
tu va tout flinger, pas que la batterie, tout les circuits imprimés, donc jpense que c'est pas la solution!
Euh t'es sur de ton coup la kerdonf? Je me suis replongé dans un vieux cahier de physique du lycée... (c'est tellement loin!!) et finalement si j'ai bien tout re-compris (vraiment très loin...) d'après la loi d'ohm ça ne doit pas poser de problème. Mon adaptateur sort à 800mA, ce qui veut donc dire qu'il peut délivrer 800 mA au maximum, mais l'intensité qu'il va sortir dépend de la tension de sortie (ici 5V) et de la résistance interne de la batterie du GPS, donc la batterie se charge en 5V 400mA, mon adaptateur ne va donc pas lui délivrer plus de 400mA logiquement.
Bon si qq1 s'y connait vraiment la dedans (comme à qui veut gagner des millions, seuls ceux qui savent votent hein...), que l'on m'arrête tout de suite si je me plante!
Bon si qq1 s'y connait vraiment la dedans (comme à qui veut gagner des millions, seuls ceux qui savent votent hein...), que l'on m'arrête tout de suite si je me plante!
+1 FX
Sauf erreur, les souvenirs sont un peu vieux, c'est la tension délivrée en sortie qu'il faut regarder, pas l'ampérage : qui peut le plus peut le moins, tout simplement.
Sauf erreur, les souvenirs sont un peu vieux, c'est la tension délivrée en sortie qu'il faut regarder, pas l'ampérage : qui peut le plus peut le moins, tout simplement.
bon ya pas qq1 pour faire la belle?
up! je vais bientôt devoir recharger mon foretrex pour la première fois, alors personne d'autre qui s'y connait en electro pour confirmer ou infirmer ma théorie??
Dis fieu..
:)
:)
salut vida !
ça veut dire quoi ça dis fieu?
ça veut dire quoi ça dis fieu?
Ca veut dire que tu as vu juste, c'est même (pense-je) écrit derrière (le chargeur ou la boîte).
C'est un maximum.
(En tout cas, le mien n'a pas encore fondu.)
C'est un maximum.
(En tout cas, le mien n'a pas encore fondu.)
salut les electro et autres testeurs...
j'ai reçu mon 201 from Ebay US avec le chargeur normal US...
110 avec 5V et surtout ce tout petit slot d'entrée ...
j'ai des adaptateurs entrant du 220 V et sortant du 5 V ou 4,5V mais je ne sais pas combien de Ohm??
Avec vous finalement fait l'essai???
merci de votre aide.
j'ai reçu mon 201 from Ebay US avec le chargeur normal US...
110 avec 5V et surtout ce tout petit slot d'entrée ...
j'ai des adaptateurs entrant du 220 V et sortant du 5 V ou 4,5V mais je ne sais pas combien de Ohm??
Avec vous finalement fait l'essai???
merci de votre aide.
Déjà répondu en MP figatelix, mais bon faut faire partager la société...:
2 solutions:
-soit chargeur allume-cigare en 4.5 ou 5V qui doit sortir au moins 500mA (et si c'est plus pas de problème (merci la loi d'ohm: U=RI donc l'intensité dépend de la tension (5V) et de la résistance int (déterminée par la batterie du foretrex))
-soit transfo 220V --> 110V sur lequel on branche le chargeur livré avec le fortrex US...
2 solutions:
-soit chargeur allume-cigare en 4.5 ou 5V qui doit sortir au moins 500mA (et si c'est plus pas de problème (merci la loi d'ohm: U=RI donc l'intensité dépend de la tension (5V) et de la résistance int (déterminée par la batterie du foretrex))
-soit transfo 220V --> 110V sur lequel on branche le chargeur livré avec le fortrex US...