Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Avec quoi je vais aller le plus vite?

Tu aimes casser du ass? Alors cette section est faite pour toi.
Le coin des windsurfeurs qui aiment la vitesse.
Répondre
paulin
Newbie
Newbie

Avec quoi je vais aller le plus vite?

Message par paulin »

Toute ses discutions sur la vitesse me travaillent.<br />
Je navigue avec une AHD Free Daimond 65 (260/65 115l ) et une north Daytona 06 7.8 ( ailerons fins freerace 42 et 35).<br /><br />
En rangeant le garage, j'ai "retrouvé" mon ancienne sputnik(280/54 100l) et je me demandais avec laquelle des 2 l'obtiendrais la vmax la plus elevée.<br />
Est ce que je jette la f2 tout de suite ou est ce que ca vaut le coup d'essayer?<br /><br />
(Je navigue au Monteynard ou dans le var.<br />
1m80,72 Kg et j'aime etre à la rue!!)<br /><br />
N'ayant pas de GPS et ayant la flemme de tout transporter( il y a aussi une naish et ses 4 voiles lorsque les conditions sont plus soutenues et la femme et les 2 nains mais heureusement pas de chien!!!), je m'en remets à vos connaissances.<br />
merci.
marco31
Jiber
Jiber

Re :Avec quoi je vais aller le plus vite?

Message par marco31 »

la sputnik est peut être légèrement plus rapide mais la page d'utilisation de la free diamond plus grande donc à choisir une planche avant de partir, c'est AHD.
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

La Sputnik a clairement un potentiel vitesse plus élevé, notamment en 6.7/ 30/32, mais sera beaucoup plus restreinte en utilisation, c'est sûr. Sur du flat, ça vaut le coup pour le plaisir de la glisse, mais faudra savoir mener l'engin : moins facile, c'est du pur slalom, mais de très beaux restes.
sujic89
Newbie
Newbie

Message par sujic89 »

Autre solution : tu investis dans une remorque !!Comme ça, t'as toujours tout ton matos avec toi et tu te mords plus les doigts quand t'as eu tout faux au moment de charger la bagnole... Moi j'ai fait ce choix... ba c'est quand même plus agréable...
paulin
Newbie
Newbie

Message par paulin »

Pour le potentiel de la sputnik en 6.7, je n'en doute pas mais moi je n'ai que 7.8!!

J'utilisais cette planche avec une V8 de 7.5(de 2000) et ça marchait pas mal; Pensez vous qu'il en sera de meme avec ma daytona 7.8?

Pour la plage d'utilisation, je suis bien d'accord et c'est pour ça que j'avais changé pour la AHD. J'y ai beaucoup gagné au change meme si je regrette le caractère bien trempé de la F2.

Je crois que je vais me séparer de la AHD pour reprendre un flotteur plus"pointu"qui se marierait avec ma 7.8 mais quoi ?
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Tu peux essayer la 7.8, mais avec plus de pelle évidemment.

Pour un flotteur plus pointu supportant 7.8, tu as 2 choix : plus large (RRD, Exo, F2, Fanatic, JP), auquel cas ça tournera entre 68 & 72 environ et tu privilégies les allures, le départ planning et le cap /vitesse, ou sensiblement identique à ton AHD actuelle, typé slalom (cas chez SB, AB+), pour lesquels il faudra naviguer toilé pour obtenir le cap, mais sur lesquels tu auras plus de potentiel vitesse. Ces dernières sont par contre un peu plus typées, rails assez durs sur les SB généralement pour permettre d'avoir de l'appui cap /vitesse, ou à l'inverse plutôt en glisse, comme les AB+. Ces dernieres seront les plus faciles, mais à défaut, elles offrent moins de cap tant qu'on n'a pas acquis une vitesse minimale : l'inconvénient de l'une fait la force de l'autre et vice versa, reste à savoir ce que tu souhaites privilégier.

Personnellement, pour un gabarit pas trop éloigné, je préfère privilégier la glisse, on arrive toujours à cranter plus ou moins, mais un flotteur qui crante naturellement est plus technique à se libérer complètement en glisse et je trouve qu'on se lâche moins facilement. C'est un choix qui reste de tte façon personnel.

Pour ton gabarit, ça tourne entre 100/115L pour un flotteur qui peut servir en lac & mer, offrir une bonne flottabilité et abraser fort dès que tu es dans les tours. Ce type de planche permet une vitesse de pointe de +30 nds avec ta 7.8 sans trop de problème et des moyennes élevées, le tout avec de bonnes sensations à la clef tout en visitant le plan d'eau en long, large et travers.
paulin
Newbie
Newbie

Message par paulin »

Un vrai plaisir toutes ses explications.

Merci bon WE.
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

ta sputnik, c'est un quel année ?

parce que la mienne c'est une de 92 avec F2 marqué en rose et bleu clair.

On a la même ou pas ? ; )
paulin
Newbie
Newbie

Message par paulin »

Je ne sais plus. Elle est blanche avec sputnik 280 inscrit sur les cotés en noir et rouge.
Répondre