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Solidité AHD
Solidité AHD
Il parait que les AHD sont pas solide d'aprés des réparateurs de planches. Quel malheur pour moi, je posséde deux AHD une gts 59 et une FD 60 que je n'arrive pas à casser. J' ai préféré acheter une gts à la place d'une falcon, car voyant l'état les falcons 72 qui se trouvent sur mon spot aprés quelques mois d'utilisation, je n'ai pas voulu tenter l'aventure avec la falcon 60. Maintenant j'attend les coditions pour tester ma gts.
Re :Solidité AHD
Je suis d'accord avec toi.
Falcon tres tentante mais je passe ma route, AHD sans doute plus solide mais je me souviens d'un débat d'il y a 4 ou 5 ans sur les diamonds race ou tu ne pouvais pas mettre le pied devant le pied de mat sous peine d'enfoncements importants.
Falcon tres tentante mais je passe ma route, AHD sans doute plus solide mais je me souviens d'un débat d'il y a 4 ou 5 ans sur les diamonds race ou tu ne pouvais pas mettre le pied devant le pied de mat sous peine d'enfoncements importants.
Re :Solidité AHD
J'ai la GT62 et je fais hyper gaffe. La légèreté d'une planche de slalom se fait au détriment de la robustesse.
Ex: éviter de la poser sur des galets, les chocs ponctuels, la toucher avec la boucle de harnais etc.
Les GT ça se chouchoute! Et ça nous le rend bien
Ex: éviter de la poser sur des galets, les chocs ponctuels, la toucher avec la boucle de harnais etc.
Les GT ça se chouchoute! Et ça nous le rend bien
Re :Solidité AHD
bien d'accord avec Yves
moi j'ai fait une connerie avec ma GTS 59 3 semaines avec l'avoir reçu: je l'ai laissé séché verticale à coté des BIC TECHNO chez Thiémé pour la faire sécher aprés l'avoir rincer le temps de dégreer: du coup avec une rafale, elle est tombée et sur le pont en avant du PDM il y avait l'empreinte des 2 pieds de table métallique qui était a coté: :evil:
j'en ai presque pleurer de ma connerie, tout ça aprés une super session d'est à 25 noeuds, le lendemain meme vent mais je suis rester à terre pour ne pas prendre le risque de lui faire prendre l'eau: le revétement de surface semblait percé.
un stage pour elle chez Driveurloc: et comme neuve.
en fait rien de grave d'aprés mon réparateur, on a toujours l'impression que s'est fragil en surface mais c'est plus costaud qu'il ne semble.
a part cela , c'est une super planche, trés rapide j'en suit super content:
5min chrono pour joindre le port de la madrague à l'almanarre (probablement un peu plus de 4Km) par 20 22 nds d'est mer plate en V8 6.5, cela fait une bonne moyenne non
ok yves ,
c'est quoi tes voiles pour te reconnaitre cette aprés midi:
moi c'est cORE 02 3.7 rouge et noir,
combat 98 4.2 jaune et orange, 4.7 bleu et jaune,
expression 03 5.2 bleu,
et V8 04 rouge en 6.5 ,
alors à voir en fonction du vent :roll:
moi j'ai fait une connerie avec ma GTS 59 3 semaines avec l'avoir reçu: je l'ai laissé séché verticale à coté des BIC TECHNO chez Thiémé pour la faire sécher aprés l'avoir rincer le temps de dégreer: du coup avec une rafale, elle est tombée et sur le pont en avant du PDM il y avait l'empreinte des 2 pieds de table métallique qui était a coté: :evil:
j'en ai presque pleurer de ma connerie, tout ça aprés une super session d'est à 25 noeuds, le lendemain meme vent mais je suis rester à terre pour ne pas prendre le risque de lui faire prendre l'eau: le revétement de surface semblait percé.
un stage pour elle chez Driveurloc: et comme neuve.
en fait rien de grave d'aprés mon réparateur, on a toujours l'impression que s'est fragil en surface mais c'est plus costaud qu'il ne semble.
a part cela , c'est une super planche, trés rapide j'en suit super content:
5min chrono pour joindre le port de la madrague à l'almanarre (probablement un peu plus de 4Km) par 20 22 nds d'est mer plate en V8 6.5, cela fait une bonne moyenne non
ok yves ,
c'est quoi tes voiles pour te reconnaitre cette aprés midi:
moi c'est cORE 02 3.7 rouge et noir,
combat 98 4.2 jaune et orange, 4.7 bleu et jaune,
expression 03 5.2 bleu,
et V8 04 rouge en 6.5 ,
alors à voir en fonction du vent :roll:
Re :Solidité AHD
Yo al,
GT62 blanche (2003) + V8 7.4 2002 grise ou Diablo 2000 6.2 bleu-blanc (de 12 à 25kts)
Mistral Naish 8'3 + North DrX 5.0 ou Instinct 4.0 à 20kts++
Ce sera plus 7.4 ou 6.2 à priori cet aprem! Je suis à La Madrague, escapades au large de l'Almanarre.
Bon je regarderais autour pour une V8 rouge sur un avion
a+!
GT62 blanche (2003) + V8 7.4 2002 grise ou Diablo 2000 6.2 bleu-blanc (de 12 à 25kts)
Mistral Naish 8'3 + North DrX 5.0 ou Instinct 4.0 à 20kts++
Ce sera plus 7.4 ou 6.2 à priori cet aprem! Je suis à La Madrague, escapades au large de l'Almanarre.
Bon je regarderais autour pour une V8 rouge sur un avion
a+!
Re :Solidité AHD
J'ai découvert l'almanarre lors de mes vacances de juillet, c'est un super spot. Aprés une naviguation en blast 59 avec une saber 6.2 avec 25 noeuds(loc de chez Thiémé), j'ai été emballé. Du coup je viens de me faire un petit plaisir une gts 59. Pour les specialiste de ce spot j'ai une peut on faire une nav de l'almanarre à la presqu'il de giens ?.
Spot Fos, Jay.
Spot Fos, Jay.
Re :Solidité AHD
pour en revenir a la solidite perso je trouve que ca va ya pire ...
j'ai taper a ma derniere session sur le nose bas il a juste etait fendu et pourtant j'ai bein taper quand meme !!! et pour les coups que la planche peut se prendre elle resiste bien !!!!
++
j'ai taper a ma derniere session sur le nose bas il a juste etait fendu et pourtant j'ai bein taper quand meme !!! et pour les coups que la planche peut se prendre elle resiste bien !!!!
++
Re :Solidité AHD
alors pour les longs bords de l'almanarre à la madrague en slalom:
le mieux pour moi c'est le vent d'est: c'est plat et tu te fais de bonne sessions à fond, je pense que Yves ne me contrarira pas, aucun probleme pour faire l'aller retour si ce n'est que dés que tu sent le vent faiblir un peu : il vaut mieu arreter pour ne pas rentrer à la nage et je sais de quoi je parle: je l'ai fai plusieurs fois :? ,
si non par Ouest quand y a 20 noeuds j'aime bien aussi, mais à partir de 25 nds, je passe en vague car tu verras : la GTS 59 est un peu tendue pour passer les petites vagues.
a plus pour un run
le mieux pour moi c'est le vent d'est: c'est plat et tu te fais de bonne sessions à fond, je pense que Yves ne me contrarira pas, aucun probleme pour faire l'aller retour si ce n'est que dés que tu sent le vent faiblir un peu : il vaut mieu arreter pour ne pas rentrer à la nage et je sais de quoi je parle: je l'ai fai plusieurs fois :? ,
si non par Ouest quand y a 20 noeuds j'aime bien aussi, mais à partir de 25 nds, je passe en vague car tu verras : la GTS 59 est un peu tendue pour passer les petites vagues.
a plus pour un run
Re :Solidité AHD
Salut
J'en profite pour poser une petite question sur la solidité des ahd.
Je viens d'acheter une ahd powerwave de 2001. Sous la carène, il y a des petits enfoncements ( dus aux galet sur la plage je pense ) mais rien de grave. Quand je compare avec ma mistral flow custom, je me dis qu'un choc sur la custom va soit faire une rayure , soit faire sauter le gelcoat mais en aucun cas faire un tel enfoncement.
Le dessous des ahd c'est le la fibre de verre et de la résine , de la pate à modeler ou du thermoformé :!: :!: :!:
Olivier
J'en profite pour poser une petite question sur la solidité des ahd.
Je viens d'acheter une ahd powerwave de 2001. Sous la carène, il y a des petits enfoncements ( dus aux galet sur la plage je pense ) mais rien de grave. Quand je compare avec ma mistral flow custom, je me dis qu'un choc sur la custom va soit faire une rayure , soit faire sauter le gelcoat mais en aucun cas faire un tel enfoncement.
Le dessous des ahd c'est le la fibre de verre et de la résine , de la pate à modeler ou du thermoformé :!: :!: :!:
Olivier
Re :Solidité AHD
Merci Al pour les réponses, j'espére à bientot à l'almanarre.
Re :Solidité AHD
Pour la solidité des ahd il faut pas se prendre la tete, il faut se faire plaisir. Les constructeurs actuellement cherchent à faire des planches le plus light possible, pour moi la résistance de nos bords à poids équivalent entre marques est la meme.