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Test : TB2 58
Test : TB2 58
Bon, je sais, j'arrive après la bataille!<br />Mais c'est pas grave, une bonne planche reste une bonne planche, même après des années. Et mon petit doigt me dit que la Warp Slalom 58 lui ressemble comme 2 gouttes d'eau...<br /><br />Allez, fini de papoter, c'est parti.<br /><br />Planchiste : moi, 105 kg.<br /><br />Planche : Exocet Turbo Boost 2 58<br />80 litres<br />L 230 cm<br />l 58 cm<br /><br />Voile : 6.7 Aerotech VMG, puis RS3 5.8<br /><br />Spot Gruissan, plage de Vieille Nouvelle<br /><br />Conditions : 20/25 noeuds, puis 25/35 noeuds<br /><br />Avant de nav : <br />- l'aileron (un Select Ligthning Evo 31) se cale parfaitement dans le boitier, pas de pb de coulure ou quoi que ce soit. <br />- l'antidérapant est très efficace, presque agressif, mais mieux vaut trop que pas assez!<br />- la planche est vraiment poids plume!<br />- les straps sont faciles à régler, et très confortables.<br />- pads top, avec le fameux DDSA. Ca soulage vraiment bien quand ça bouge!<br /><br />Sur l'eau <br />Première surprise: ça marche en 6.7! Cette combinaison que je n'aurais même pas envisagé sur mon AHD GT 53 (80 l aussi) fonctionne et plutot bien! En fait, j'avais tellement envie d'essayer la planche que j'ai tenté, et ça le fait.<br /><br />Le départ planning est excellent, malgré mon poids, il suffit de quelques coups de pumping pour faire décoller le flotteur. DE pluis, dans les phases non planantes, la planche a suffisamment de portance pour ne pas couler comme un plomb.<br /><br />Une fois parti, ça accélère franchement à la moindre risée. Comme le controle est excellent, on peut se concentrer au maximum sur la nav, le flotteur se fait oublier sous les pieds. En 5.8 dans le chantier de Gruissan (600 planches, ça agite pas mal le plan d'eau!), la planche reste controlable, et ne tape pas dans tous les sens.<br /><br />Au jibe, c'est vraiment bien aussi : la planche engage franchement, et surtout, il est assez facile de repartir de l'autre coté au planning, même avec une surface de toile à priori à la limte du programme. C'est un poil moins radical, moins mordant que sur la GT 53, mais plus efficace en relance.<br /><br />Coté cap, ça le fait sans problème, même si on n'est pas au niveau d'une S3. <br />Mais ce n'est pas le même programme. Par contre, c'est nettement suffisant pour se replacer, et à priori mieux que sur la GT53.<br /><br />Coté V-Max : bluffant en 6.7 : 33.3 avec cette toile dans si peu de vent, c'est vraiment sympa. A essayer en plus petit, dans des conditions plus musclées. Mais il faudra descendre en aileron, sous peine de saturer. Un 28/29 serait plus approprié, voire 26/27 dans une optique pur speed.<br /><br />En résumé, cette petite planche est un bonheur, surtout pour les poids lourds qui sont un peu réticents à prendre des volumes riquiqui!
Re :Test : TB2 58
sympa ton petit résumé!!!
mais 26/27 sur une tb²58
mais 26/27 sur une tb²58
Re :Test : TB2 58
Dans une optique grosse bourre au largue et sur du plat, uniquement.
26, c'est ce que j'ai sur la GT 53, et ça passe.
Faut juste pas appuyer comme une brute sur le pied arrière...
Le 31, il sera trop gros en 5.0, à mon avis.
26, c'est ce que j'ai sur la GT 53, et ça passe.
Faut juste pas appuyer comme une brute sur le pied arrière...
Le 31, il sera trop gros en 5.0, à mon avis.
Re :Test : TB2 58
QUOTE(F16 @ 31 May 2006, 09:17 PM)
sympa ton petit résumé!!!
mais 26/27 sur une tb²58
[right][snapback]371707[/snapback][/right]
mais 26/27 sur une tb²58
[right][snapback]371707[/snapback][/right]
Aucun problème et pour mimich : 36.3 en 6.7 RS3 et 26 Fin's Racing : tu m'aurais posé la question, je t'aurais recommandé la 6.7 !
Plusieurs sont montés au delà avec cette surface...
Mais comme je suis monté à 36.9 en 6.6 avec l'AB+ et le 34 de série à la 1ere sortie, j'ai viré ma cuti Note qu'elle fait 10 L de plus