Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quel gps acheter ??, vos avis

Tu aimes casser du ass? Alors cette section est faite pour toi.
Le coin des windsurfeurs qui aiment la vitesse.
overne
Newbie
Newbie

Re :Quel gps acheter ??, vos avis

Message par overne »

Moi aussi j'aimerai m'acheter un GPS pour savoir à quel point j'avance pas.

J'aimerai savoir si vous pensez que les montres GPS comme les GPS forerunner, marchent bien en planche?

Sont-ils assez étanches pour ne pas se trimballer un sac plastique autour du bras et permettent-ils de rentrer et d'exporter sa nav après.

D'autre part à travers mes recherches, j'ai vu que tous les logiciels GPS étaient compatible PC bien-sûr, mais qu'en est-il pour les MAC???

Merci
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

alors, dans l'ordre :

- en gps, perso j'ai le foretrex 101, acheté pour une bouchée de pain aux USA, actuellement les habitués du gps attendent le navi GT31 ( j'avoue regarder aussi ce modèle), je pense qu'il vaut mieux prendre un modèle " reconnu" plutôt qu'un appareil pas forcément fait pour... c'est un avis personnel..

- ensuite il faut se méfier de l'étanchéité des ces jousjous, censément c'est vendu comme étanche, mais le problème vient souvent de la connectique au pc, jamais franchement étanche, et en cas de chute, tu as plus que tes yeux pour pleurer si l'eau rentre.. le mieux est de prendre un sac aquapac et le glisser dedans, au moins tu es serein ;)

- pour le mac, le logiciel Gpsar fonctionne sous mac ( voir la doc) ainsi que google earth, tu peux donc voir et traiter tes traces... par contre je ne sais pas ce qui existe sous mac pour sortir les données du gps... ( sous windows : G7towin)
overne
Newbie
Newbie

Message par overne »

je te remercie pour tes réponses. Je ne suis pas très pressé,je vais donc attendre le GPS que tu me sites. Sinon je prendrai un connu avec sac étanche !!
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Le GT31 avec bien sur l'aquapack.

Si t'es limite budget, tu vas avoir pleins de GT11 à vendre quand le 31 sortira...
35HAWK110
Newbie
Newbie

Message par 35HAWK110 »

mp pour loic2707
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

vu et répondu  ;)
35HAWK110
Newbie
Newbie

Message par 35HAWK110 »

Pour loic2707.J'ai eu le 101 pour 88e gps neuf c'est bien? :D
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

au poil, amuses toi bien avec cet engin, ça encourage à faire de la perf, le truc dangereux avec ça c'est que tu fini par te droguer à la perf, et que tu observe chaque voisin sur l'eau comme une cible à dépasser  :D  ( et accessoirement tu te prends à ne plus ouvrir la voile, jamais  :fear:  :fear: )
35HAWK110
Newbie
Newbie

Message par 35HAWK110 »

Merci à loic pour sa vitesse de réponse.a+  B)
ludofra73
Timide
Timide

Message par ludofra73 »

loic2707 @ 27/03/2008 - 07h49 a dit:

au poil, amuses toi bien avec cet engin, ça encourage à faire de la perf, le truc dangereux avec ça c'est que tu fini par te droguer à la perf, et que tu observe chaque voisin sur l'eau comme une cible à dépasser  :D  ( et accessoirement tu te prends à ne plus ouvrir la voile, jamais  :fear:  :fear: )

+1... :D meme les pti poissons volants deviennent une cible potentiel :D  n'empeche ca va vite un poisson volant :gene:
ludofra73
Timide
Timide

Message par ludofra73 »

au fait moi j'utilise un navmann m300...mais il capte pas sous l'eau(meme pas a 1 cm de profondeur :huh:
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

zn général on navigue sur l'eau  :stuart:
Répondre