Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

regle n° 155

Tu aimes casser du ass? Alors cette section est faite pour toi.
Le coin des windsurfeurs qui aiment la vitesse.
mechouille
Accro
Accro

regle n° 155

Message par mechouille »

<a href="http://www.sailspeedrecords.com/content ... /3/</a><br /><br />
<!--quote=--><blockquote class="citationb"><p><span class="u">windsurfjournal @ 28/06/2008 - ??? a dit:</span></p><p>Alors que la quête des 50 nœuds n’a jamais été aussi présente qu’en cette année 2008 avec le record d’Antoine Albeau en mars dernier mais aussi les tentatives diverses et en cours de Wot Rocket ou encore l’Hydroptère, voilà que le World Speed Sailing Record Council (WSSRC), qui valide l’ensemble des records à la voile sur l’eau, vient de créer une nouvelle règle de course qui fait déjà polémique…<br />
Et pour cause, cette règle n°155 se résume ainsi en une seule phrase : "Les records devitesse ne seront pas ratifiés quand, selon le commissaire du WSSRC, la profondeur de l’eau sur la zone course sera inférieure à 50 cm"…<br />
En pleine préparation du Lüderitz Speed Challenge en Namibie en septembre prochain, les organisateurs de cet événement tout comme la communauté kitesurf ont, on s’en doute, vivement réagit à cette nouvelle règle, Lüderitz offrant la possibilité de naviguer dans très peu d’eau… Indirectement, le canal des Saintes-Maries-de-la-Mer pourrait se trouver lui aussi en ballotage avec cette décision pour le moins inattendue…<br />
Une certitude, cette règle annoncée le jeudi 26 juin risque de faire parler d’elle dans les prochaines semaines !!!</p></blockquote><!--/quote=--><br /><br />
tiré de WJ<br /><br />
perso, et meme si ca desavantage les kiters, je suis contre
soto
Accro
Accro

Re :regle n° 155

Message par soto »

c'est clair que ça sonne la fin des 50kts pour les kites :dev: mais je vois pas pourquoi cette règle... Tant qu'ils y sont, pourquoi pas 5m et comme ça, on est sûr que ce sera un bateau :fear:
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

aux saintes ya plus de 50cm ??
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

ce qui me fait délirer c'est qu'il y ait 155 regles pour le record du monde : pour moi 3 règles : faut toucher l'eau, pas de moteur et le plus rapide gagne.

ils vont passer pour des cons si les kites battent le record d'A² sans être validé : il y aura un classement officiel et un classement réel. ...  :inn:
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

ui mais eux ils disent que tel ou tel truc est autorisé et ils appellent sa une régle!

:pinch:
FX
Accro
Accro

Message par FX »

C'est carément n'importe quoi...

Ca c'est un complot des gros industriels qui sponsorisent l'hydroptère qui sont de mèche avec la WSSRC pour faire gagner le bateau... (faut demander au joker, il doit avoir un truc là desus...!  :inn:   :D )
propre
Timide
Timide

Message par propre »

contre
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Qu'ils aillent se faire enculer ces putains de branleurs qui ont rien d'autre a foutre que de trouver des règles pour toujours avantager ceux qui foutent le plus de pognon.

Ahhhhh c'est vulgaire ma bonne dame, mais ca fait du bien.

J'ai voté contre, pour ceux qui sont déjà trop bourrés ou ceux qui ont pas suivi.

(h ben merde, chuis pas au bar la.... Désolé pour les petits gros mots  :fear: )
kenta
Newbie
Newbie

Message par kenta »

A mon avis ça peut-être aussi pour l'équité du sport ...

Dans si peu d'eau (qu'en Namibie) il peut y avoir des effets de compressioin de la flotte à 50 nds et un effet coussin d'eau ...

Un peu comme un aquaplanning en bagnole quoi ... plus de frottements.

du coup du "favoritisme" par rapport à d'autres engins.

En tout cas c'est comme ça que je vois cette règle ...
D96
Timide
Timide

Message par D96 »

+1

en plus l'argument sécuritaire peut aussi etre mis en avant (ceux qui ont deja vu un kite planter ses ailerons comprendront)
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

donc je ne comprends pas mais j'aurais bien voulu ;D  ;D  ;D

sa doit étre pas mal. ;D  :stuart:
tybo
Newbie
Newbie

Message par tybo »

je suis contre car chaque engin fabriqué pour battre les 50 noeuds a ses caractéristiques et mettre une limite de profondeur à 50cm c'est idiot car a ce moment la pourquoi ne pas non plus mettre 2 métres pour que l'hydrptères puisse venir sur ces bassin. Du moment que la vitesse moyenne sur 500 mètres est supérieur à 49.09 le record est battu.

Alors suite à la remarque sur le coussin d'air formé et bien c'est tant mieux cela veut dire que les kites pourrons améliorer le record et donné une image de la voile encore + sportive

voila c'est mon point de vue mais ce n'est suurement pas la vérité :dry:
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Chai pas trop.

L'argument avancé ne semble pas être celui de la sécurité de delui qui tente le record mais l'effet coussin d'eau.

Cet effet physique ne retire en rien le fait qu'un record établi dans ces conditions (- de 50 cm) soit une record de vitesse à voile sur l'eau.

On aurait tout aussi bien pu stipuler que dans un but d'équité des participants, le record devait avoir lieu en mer ouverte et du coup tuer le canal des saintes.

J'ai donc l'impression que l'on tombe dans les travers réglementaires vécus dans la formule 1.

Et que l'on s'éloigne de l'esprit du record.

Donc, contre.
windsurf45
Timide
Timide

Message par windsurf45 »

Absolument contre!!!

C'est le grand n'importe quoi.

Je pense que cette règle va défavoriser les kites qui vont se voir priver de leur spot en Namibie (si j'ai bien compris...)

en tant que windsurfer,j'espère évidemment que le record va rester en windsurf,mais la chasse aux 50 knts doit se faire à la régulière  :angry:
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

J'aurai tendance à dire contre, mais c'est pas si simple. On peut pousser le raisonnement dans l'extrême ; dans 5cm de flotte, c'est encore de la voile?

Considérez vous le skimboard comme un sport nautique?
Répondre