Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

regle n° 155

Tu aimes casser du ass? Alors cette section est faite pour toi.
Le coin des windsurfeurs qui aiment la vitesse.
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :regle n° 155

Message par FX »

butcher @ 03/07/2008 - 20h45 a dit:

J'aurai tendance à dire contre, mais c'est pas si simple. On peut pousser le raisonnement dans l'extrême ; dans 5cm de flotte, c'est encore de la voile?

Considérez vous le skimboard comme un sport nautique?




Oui carément, le skimboard est un sport nautique!

Un sport est nautique si tu ne peux plus en faire quand il n'y a pas d'eau.

Du kite quand y'a pas d'eau tu peux pas en faire c'est pas plus compliqué que ça.

A partir du moment où le kite peut naviguer, c'est qu'il y a de l'eau, combien on s'en fou, assez pour pouvoir naviguer.

Pour moi, tant qu'ya pas de roulettes...c'est nautique...  :inn:


Là où il faut faire gaffe c'est que l'embarcation touche bien l'eau...

Si t'accroches un kiter (désigné volontaire) à son cerf volant de 20m² dans 50 nds et qu'il s'envole et traverse le spot en vent arrière à 1m du sol à 50 nds, là on est plus dans le sport nautique.

Mais tant qu'ils sont sur l'eau, quelquesoit la profondeur, c'est bon.
mars
Timide
Timide
Messages : 151
Enregistré le : 05 sept. 2006, 17:36
Contact :

Re :regle n° 155

Message par mars »

contre, c'est une règle inique et pas seulement sa belle-sœur!
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :regle n° 155

Message par tiya »

Contre!


Encore des histoire d'argent je pense....


Il vont finir par dire.... toute voile inférieur à 10m², dans mois de 5m d'eau sera interdite de record.....  :lol:  :lol:



R-one @ 28/06/2008 - 09h42 a dit:

pour moi 3 règles : faut toucher l'eau, pas de moteur et le plus rapide gagne.




+1


De l'eau, pas de moteur ..... et que le meilleur gagne.....
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2249
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re :regle n° 155

Message par verhaeghe »

Avec ces 3 régles là, le record du monde est de 170km/h


Un indice, l'eau est à -10°...



J'aime pas trop l'idée du vent AR. Il suffirait de trouver n'importe qui d'assez fou pour battre le record le jour d'une tempête hallucinante en l'accrochant à une aile de kite.


Avoir un angle mini vis à vis du vent me semble une bonne idée mais n'est pas simple à mettre en oeuvre (comment contrôler celà???)
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :regle n° 155

Message par FX »

Bon faut rajouter: de l'eau à l'état liquide...


Sinon pour le coup du volontaire désigné que l'on scotch à sa barre de kite dans une tempête en vent arrière, il y a pas mal de chance pour qu'il ne soit plus du tout en contact avec l'eau!!  :blink:   Donc ça va, il ne rentre pas dans la règle...
lolive
Timide
Timide
Messages : 553
Enregistré le : 07 avr. 2003, 23:11
Contact :

Re :regle n° 155

Message par lolive »

Effet de sol peut etre, et alors ??? Ont-ils prouvé qu'à 51 cm celui-ci disparaissait ???


Oui le Skimboard dans 5cm d'eau est un sport nautique, pas de contatc avec le sol...  (mais je leur souhaite bon courage pour battre les 50 noeuds...) Mais non le char à voile dans 5cm d'eau n'est pas un sport nautique...


Pour les question de sécurité, je suis pas d'accord pour que celà rentre en compte... Ce sont des professionnels ou semi-professionnels qui tentent ce record, on n'oblige pas les F1 à courrir avec un murs de 50m de paille autour, on interdit pas à un gus de sauter en parachute à 40km d'altitude s'il pense que c'est faisable...


Pour moi aussi cette règle est juste faite pour éliminer les kites qui sont "gênants"...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33885
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :regle n° 155

Message par Homerdusud »

D'ailleurs, ca en est ou cette affaire depuis le temps?
Répondre