Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

exo ou cross, besoin de conseils

Avis et test des planches de la marque Exocet
Répondre
mlegovic
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 20 oct. 2006, 21:05
Contact :

exo ou cross, besoin de conseils

Message par mlegovic »

Bonjour,<br /><br />
Alors voila le pb,<br />
moi : 75 kg<br />
matos : 4 à 6 m2<br />
programme : dès qu'il y du vent nav sur eau plate et vague pas plus de 1.5 m pour l'instant mais j'aimerais essayé plus gros<br /><br />
alors vous me conseillé quoi, la cross 90 ou l'exo 85<br /><br />
comment la cross passe dans les vagues? est-elle maniable?<br /><br />
est-ce que l'exo avance?<br /><br />
Alors s'il vous plait répondez-moi, y a urgence?<br /><br />
le doute me devient insupportabe.....
laumic
Timide
Timide
Messages : 532
Enregistré le : 23 juil. 2005, 12:32
Contact :

Re :exo ou cross, besoin de conseils

Message par laumic »

j' ai une cross90.  : )


elle est trés maniable. dans les vagues jusqu' a 1m50 pas de problème !


sur eau plate elle avance trés bien, trés bonne vitesse de pointe. par contre pour naviguer en 4.2 elle est peu volumineuse. une planche de pur vague dans les 70 litres est plus adaptée pour le vent trés fort.


sinon pour le reste elle est vraiment trés bien.


j' ai navigué 3h00 avec hier en 5.0 dans une mer formée avec un clapot par moment difficile à négocier et de la houle dans les 1m50 voir plus....et ben elle est trés bien, elle survole le plan d' eau. vraiment confortable. on peut aller vite elle passe bien. je me suis bien amusé avec.


c' est une planche 4x4, bump & jump, wave, bref  le flotteur " no prise de tête".


c' est mon sentiment personnel, uniquement pour cette planche. je ne peux pas juger de l' autre. d' ailleurs pour l' autre planche dont tu parles, précise un peu plus le modèle.  ; )
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :exo ou cross, besoin de conseils

Message par bzh »

J' ai aussi une Cross 90: 100 % d'accord avec Laumic.

Ta 6.0 serait sans doute un peu grande pour l'EW 85 (5.7/5.8 maxi).

Par contre tu serais plus à l'aise sur la 85 dans des vagues plus "sérieuses" et avec des voiles de 4.7m2 et moins.
ole timer
Timide
Timide
Messages : 328
Enregistré le : 03 nov. 2004, 11:36
Contact :

Re :exo ou cross, besoin de conseils

Message par ole timer »

Bon, j'ai aussi cette planche et .. pas original, même avis que les autres , c'est La planche qu'il faut avoir dans son quiver :ainsi qu'au moins deux ailerons !


- En vague avec un 23 X1, de 4.7 à 6m, on s'amuse vraiment bien, elle part au planning sans délai, surfe trés bien les vagues et en insistant on se jette dans les rollers avec un vrai plaisir !

Elle est trés saine au saut et surtout : c'est un confort pantoufle , une impression de securité et de maitrise vraiment exceptionelle !!


- En plat, avec un 28 Gasoil, elle part bien au planning et peut porter jusqua 6.6 en restant trés saine et loin d'être ridicule sur le spot, avec en plus un jibe qui laisse les toutdoitistes sur leur c...


Bref si on n'a qu'une planche, c'est celle la ...
Répondre