Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

nouvelle exocet x wave 2007

Avis et test des planches de la marque Exocet
Répondre
PATGAB
Newbie
Newbie

nouvelle exocet x wave 2007

Message par PATGAB »

quelqu'un a des infos sur cette planche qui devrait sortir en juillet 2007?<br />
il paraît que c'est un flotteur impressionnant...
Markoko
Newbie
Newbie

Re :nouvelle exocet x wave 2007

Message par Markoko »

Je l'ai essayé y a pas longtemps à la Franqui dans une tram de 40nds en 73l avec 4,2m², j'ai pas un super niveau, mais c une planche mortelle !!!

clapot : ****

Saut : ***

vitesse***

confort****

prise en main****

surf: pas de vagues ce jour là...

du coup j'ai acheté l'exo wave 75l de 2006!
jam
Timide
Timide

Message par jam »

Pas d'autres avis sur la X-wave ??? Ca m'intéresse...

Notamment comportement dans la vague : vrai flotteur de side qui va comme une bombe ou au contraire, ça ne s'emballe pas et on gère comme on veut ?? Au surf, plus appuis avants ou arrières, lignes tendues ???.... etc...

Pour moi, un flotteur de vagues, ça ne sert pas à faire de la vitesse.. (c'est un peu ce que je reproche à l'exo wave...). Peut-être la X-wave est-elle moins tendue...
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

'ai essayé la 73 dans un beau carton (4m²) en onshore avec du bon clapot (pas de vrai vague ; D ).

Très bonne vitesse et depart au planning (vent très irrégulier). surf assez agréable mais pas trop radicale avec comme tu dis des appuis avant .

pour moi son point faible (ou le mien : r o l l e y e s : ) c'était dans les sauts. un appel pas terrible qui me limitait en amplitude alors qu'avec ma planche ce jour la je me suis satellisé.

bilan je l'ai testé avec un sentiment très positif (je la trouve magnifique) mais je suis légèrement décu
jam
Timide
Timide

Message par jam »

Tiens, bizarre pour l'appel de saut ???   : b l i n k :

C'était quoi ton flotteur ?
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

la tiga x wave 78. : d e v :

je me reprend c'est pas tant l'appel que le comportement au saut qui m'a dérangé, du mal a envoyer en rotation. pas le meme équilibre comme si elle était trop lourde (ou encombrante).

bref en résumé je montais pas top et du mal à faire tourner. le pourquoi je suis pas assez pointu mais je suis repassé ensuite avec bonheur sur ma board. (au moins j'ai testé avec la meme voile (ezzy) dans les memes conditions ... ). donc planche a tester avant d'acheter ... ca reste evidemment que mon opinion sur un bout de session de type shaker donc ..
Fana du JaArd
Newbie
Newbie

Message par Fana du JaArd »

Cette exocet 95l peut elle servir type plus freewave-freeride, ou est elle pure wave?
Yves
Timide
Timide

Message par Yves »

Elle peut, car c'est une wave onshore rapide avec un rocker rapide, par contre ailerons boitiers US, donc ailerons de vague obligatoires, et vaut mieux que tu sois sûr d'utiliser des voiles de vague et pas des freerace.
Fana du JaArd
Newbie
Newbie

Donc d'après toi, pas de problèmes sur un plan d'eau clapoteux sans vagues, et avec des voiles freeride? (gaastra matrix)
Yves
Timide
Timide

Message par Yves »

Plan d'eau clapoteux, elle sera royale de confort avec une bonne vitesse, pour la Gaastra Matrix, une 6 lattes, peut être longue au wish, a mon avis non, vaut mieux lui mettre une voile wave onshore genre Duke ou Alpha. Si tu as déjà la voile et pas la planche, peut être plutôt une Cross 94.
Fana du JaArd
Newbie
Newbie

Merci
Répondre