Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Senegal
Senegal
Slt je voudrais savoir si il est possible de nav au Senagal ?
<br>
<br>Si tout va bien je devrais partir à noel...a Sally pour info.
<br>
<br>
<br>Thank's
<br>
<br>Si tout va bien je devrais partir à noel...a Sally pour info.
<br>
<br>
<br>Thank's
Re :Senegal
Oui tu pourras naviguer à Saly mais tu n'auras selon moi pas beaucoup de vent...
Le mois idéal est avril et les endroits les + ventés autour de Dakar.
Par contre emmène ton surf et va voir du côté de La Somone, Toubab Dialao et "Todd"
De toutes façons, je te conseille de bouger de cette réserve à toutous qu'est Saly-Portudal, ça vaut le coup !
Sunugal Nerhna Torop' :wink:
Le mois idéal est avril et les endroits les + ventés autour de Dakar.
Par contre emmène ton surf et va voir du côté de La Somone, Toubab Dialao et "Todd"
De toutes façons, je te conseille de bouger de cette réserve à toutous qu'est Saly-Portudal, ça vaut le coup !
Sunugal Nerhna Torop' :wink:
j'ai habité un an à Dakar il y a quelques années et les bonnes conditions sont vraiment rares . En Décembre c'est le début des alizés , la période la mieux c'est février -- > Mai mais pas trop de vagues , Juin --> octobre bon swell mais sans vent .
Pour les spots : baie de Hann dans Dakar (slalom, FS) ,vagues à N'Gor (un peu alléatoire) .
Sinon à Saly tu peux naviguer ("espèce" de thermique On Shore ) , les clubs doivent avoir du matos en loc mais comme Nicoroots le dit Saly c'est la réserve de "toubabs" .La casamance c'est bien pour le surf , et St louis au Nord je ne connais pas .
Pour les spots : baie de Hann dans Dakar (slalom, FS) ,vagues à N'Gor (un peu alléatoire) .
Sinon à Saly tu peux naviguer ("espèce" de thermique On Shore ) , les clubs doivent avoir du matos en loc mais comme Nicoroots le dit Saly c'est la réserve de "toubabs" .La casamance c'est bien pour le surf , et St louis au Nord je ne connais pas .
-
- Timide
va au cap vert
c'est pas loin
saly = eau chaude et un peu de vent (style formula).
dakar almadies = eau très froide
c'est pas loin
saly = eau chaude et un peu de vent (style formula).
dakar almadies = eau très froide
ok merci pour les infos!
@+
@+
Je n'ai pas non plus de super souvenirs pour ce qui est de la planche. (il ne faut pas y aller pour ça)
Sauf que c'est là bas que j'ai passé mon premier planning, sans les straps, avec la planche qui slalomait n'importe comment, bref le début du commencement
N'oublie pas un stick pour les lèvres car l'eau est ultra salée !!!
Tu as aussi les balades en quad, le lac rose, la peche (poissons volants superbes !), les gens (sympathiques, mais pour une grande majorité tu n'es malheureusement qu'un porte-feuille...), des excursions dans les villages... Prends la dose de stylos, cahiers (...) , ça fera énormément plaisir. Et ça peut toujours se troquer contre une petite statuette :wink:
Sauf que c'est là bas que j'ai passé mon premier planning, sans les straps, avec la planche qui slalomait n'importe comment, bref le début du commencement

N'oublie pas un stick pour les lèvres car l'eau est ultra salée !!!
Tu as aussi les balades en quad, le lac rose, la peche (poissons volants superbes !), les gens (sympathiques, mais pour une grande majorité tu n'es malheureusement qu'un porte-feuille...), des excursions dans les villages... Prends la dose de stylos, cahiers (...) , ça fera énormément plaisir. Et ça peut toujours se troquer contre une petite statuette :wink:
Merci encore et si avez deux trois peitte astuces ou plan n'hesitez pas a envoyer!!!
J'ai trop hate de partir.....
J'ai trop hate de partir.....
gregou83 I completely agree with yor argument.