Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Corse du sud : box pour stocker le matos ?

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
popol
Jiber
Jiber

Corse du sud : box pour stocker le matos ?

Message par popol »

Salut tout le monde,
<br>
<br>Je pars en camping avec mon matos sur le toit de la voiture, ca va donc etre galère pour visiter le coin... Si vous avez des solutions :roll:
figatelix
Timide
Timide

Re :Corse du sud : box pour stocker le matos ?

Message par figatelix »

Tu vas aller ou en camping?
Tu sais déja lequel?
Parce que certain ont , plus ou moins, des lieu pour stocker ( mais pas archi fermé)
Maintenant la chourre de matos chez nous est de plus en plus rare, la revente étant quasi impossible, et le nombre de pratiquants ridicules.

A priori, dans les camping autour de Bonifacio, pas grand choses a craindre...
Je suis a ta dispo pour autres infos" à la maison"
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

Non je ne sais pas encore quel camping... On va surement rester quelques jours à Palombagia, puis Bonifacio avant de remonter vers Calvi par la cote Ouest. A Calvi j'aurai un garage pour tout stocker, mais pas dans le Sud.

Je vais appeler tous les campings.

On m'a déjà conseillé le camping des iles.
Pour Palombagia il y en a un près de la plage je crois, il a l'air très bien !
Templar
Newbie
Newbie

Message par Templar »

Pour Palombaggia, pas de camping sur la plage, camping et camping car interdit et la plage est super protegee depuis achat par le littoral ( protection de la faune et de la flore) en plus pour la nave pas terrible. Peut etre parle tu du caMPING U pirrellu mais c'est a 3 km de la plage ( adresse Rte de Palombaggia. Par contre Camping avec acces a la plage mais pas au bord de la plage a l'acciajiu ( plage juste apres la pointe de tamaricciu ( plage de palombaggia) mais super devente au bord. Le camping sur le spot du benedettu rendez-vous de tous les suisses et allemands notemment, direct sur la plage est golfo di sogno, dans le golfe de porto-vecchio. Sinon pour le sud c'est clair le mieux c'est le camping des iles et tu peut te faire garder ton matos par Max en gardiennage du Bonifacion Windsurf. Sinon sur santa manza tu peut te faire gardienner ton matos chez Tam-Tam, Jean-michel, que tu peut contacter dans l'un de ses magasins de Porto-Vecchio ou de Bonifacio.
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

Merci ! biggrin.gif
Ouch le camping des iles c'est pas donné :shock: :shock: :shock: ....
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

[quote=popol]Merci ! biggrin.gif
Ouch le camping des iles c'est pas donné :shock: :shock: :shock: ....[/quote]

-------

ta vu !! laisse tomber le camping des iles !!! j'etais au camping 0 etoile sur la route de santamanza , le nom .. je l'ai oublié ! c'est le moins cher de la region
Pas de reservation à faire, tt le monde laisse le matos dehors, certe il est à 5km de santa manza... obliger d'y aller en voiture, alors que le camping des iles est à 900m .. mais je te le redis, en pleine été, c'est chaud de nav à piantarella !! il ya vraiment trop de bateau au mouillage !!
figatelix
Timide
Timide

Message par figatelix »

Camping des iles sans doute un peu plus cher...because prestation superieure forcément. Par exemple, pour ton matos, personne ne rentre en voiture dans le camping si pas une autorisation...donc difficile de voler le matos a pied non? ( barriere automatique a carte).
Par contre, concerant Pianta, Max ne fait pas de gardiennage systématique, on a pas de tarif d'ailleurs pour cela. Et honnêtement, si t'as une bagnole, c'est bête de bloquer ton matos chez nous, pour tous les jour où tu voudras naviguer ailleurs. Plein de spots interessants..
Pianta en été : si pas de vent , il y a bcp de bateau au mouillage. Dès que le vent souffle : les bateaux se barrent !
[/img]
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

[quote=figatelix] Dès que le vent souffle : les bateaux se barrent !
[/img][/quote]

Ah !! en effet ..j'avais pas pensé à ca !! vu la couleur du lagon j'avais été qd même dégouté de ne pas pouvoir naviguer dessus !
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

En fait le camping des iles est dans les prix normaux des 3 étoiles (15-20 euros/jour), j'ai du me tromper de site la dernière fois, ça me faisait plus de 40 euros par jour :shock:
figatelix
Timide
Timide

Message par figatelix »

alors on t'attend labas cet été
Tu penses venir nous voir quand?
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

Du 8 au 29 juillet !!! Enfin du 8 au 17 dans le sud, après je monte jusqu'à Calvi. On se fera un petit coucou laugh.gif :wink: !

Je suis un peu dégouté pour le bateau, quelques jours avant mes exams j'avais des billets pour 90 euros. Je les ai eu la semaine dernière pour 160 euros. Si certains veulent aller en Corse cet été dépéchez vous les "jackpots" de corsica ferries fondent à vue d'oeil ! Ca me ferait mal au coeur de mettre 400 euros pour l'aller retour !

Question matos je pense que je vais me limiter à ma freecarve 55 et 4.2, 5, 5.7. Ca rentrera beaucoup plus facilement dans la voiture que le gros matos,et je n'aurai plus besoin de box. Je ferai marcher vos locations si c'est pétole :wink:

Une autre question : je réserve le camping ? Pour l'instant je pense au golfo di sogno qui est à porto vecchio il me semble, et au camping des iles pour la suite. Il ne reste plus qu'à convaincre ma copine que ce ne sont pas des campings de planchistes laugh.gif

Bonjour la Corse !!!! biggrin.gif biggrin.gif

[img]http://www.corsica.fr/images/plage1.jpg[/img]
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

Pour la réservation du camping j'ai lu sur le routard.com que ça ne servait à rien.
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

QUOTE(whitspirit)
QUOTE(popol)
Merci !  :D  
Ouch le camping des iles c'est pas donné  :shock:  :shock:  :shock: ....

-------

ta vu !! laisse tomber le camping des iles !!! j'etais au camping 0 etoile sur la route de santamanza , le nom .. je l'ai oublié ! c'est le moins cher de la region
Pas de reservation à faire, tt le monde laisse le matos dehors, certe il est à 5km de santa manza... obliger d'y aller en voiture, alors que le camping des iles est à 900m .. mais je te le redis, en pleine été, c'est chaud de nav à piantarella !! il ya vraiment trop de bateau au mouillage !!
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

c'est ou le mieux pour naviguer dans le sud de la corse
Répondre