Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Juillet 2004.....
-
- Timide
Juillet 2004.....
Bonjour tout le monde!!!
<br>Voila mon pere et moi comptions partir au début du mois de juillet de cette année et je voulais savoir selon vous......................................
<br>Quels sont les meilleures spots?
<br>(dans un rayon pas trop éloigné)
<br>Type de nav:un compromis entre de la vague pas trop méchante tous types de vent et un peu de freestyle!!!
<br>Et bien sur dans un cout le moins couteux possible
<br>
<br>Merci d'avance
<br>
<br>Maël
<br>Voila mon pere et moi comptions partir au début du mois de juillet de cette année et je voulais savoir selon vous......................................
<br>Quels sont les meilleures spots?
<br>(dans un rayon pas trop éloigné)
<br>Type de nav:un compromis entre de la vague pas trop méchante tous types de vent et un peu de freestyle!!!
<br>Et bien sur dans un cout le moins couteux possible
<br>
<br>Merci d'avance
<br>
<br>Maël
Re :Juillet 2004.....
Tarifa semble s'imposer

J'pense que le Maroc est un peu plus loin que Tarifa mais à mon avis moins coûteux après faudrais avoir l'avis des méditéranéens pour savoir quelles conditions tu peux trouver là-bas en été, pasque sur l'atlantique, y'a pas beaucoup de vent à cette période là, sauf si les thermiques veulent se pointer leurs museaux c't'année, par contre je sais pas comment c'est en bretagne (à part que l'océan y est superbe, j'n'y suis jamais aller en été)
-
- Timide
Et vers grece turquie ou égypte j'ai lu qu'il pourrait y avoir des spots pas mal??
Maël
Maël
-
- Timide
QUOTE(Baroune)
J'pense que le Maroc est un peu plus loin que Tarifa mais à mon avis moins coûteux après faudrais avoir l'avis des méditéranéens pour savoir quelles conditions tu peux trouver là-bas en été, pasque sur l'atlantique, y'a pas beaucoup de vent à cette période là, sauf si les thermiques veulent se pointer leurs museaux c't'année, par contre je sais pas comment c'est en bretagne (à part que l'océan y est superbe, j'n'y suis jamais aller en été)
------
ba ..au maroc , c'est plutot carton qd ca rentre ... 15j à naviguer avec des voiles comprises entre 3.5 et 4.5 .. ah si , une journée en 5.7
c'est plutot fiable pour l'été, même si des fois .. il n'y a rien
je te conseil la grece... l'île de Naxos est top... y'a un post sur le sujet un peu plus bas dans ce forum:
http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=7397
il parle des différents spots sur cette île...
http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=7397
il parle des différents spots sur cette île...
QUOTE(whitspirit)
ba ..au maroc , c'est plutot carton qd ca rentre ... 15j à naviguer avec des voiles comprises entre 3.5 et 4.5 .. ah si , une journée en 5.7
T'étais où ? J'y vais 3 semaines en juillet avec un pote qui à déjà fait le voyage l'an dernier et je pense qu'on va rester sur Essaouira et Moulay, côté hébergement t'as fait comment ? On y va en fourgon est-ce que c'est jouable ?
-
- Timide
QUOTE(Baroune)
QUOTE(whitspirit)
T'étais où ? J'y vais 3 semaines en juillet avec un pote qui à déjà fait le voyage l'an dernier et je pense qu'on va rester sur Essaouira et Moulay, côté hébergement t'as fait comment ? On y va en fourgon est-ce que c'est jouable ?
----------
j'etais au sud d'essaouira, ( 20km ) à sidi kaouki au pseudo camping pres de la plage à 6francs/jours.
j'ai navigué ds la baie d'essaouira 2/3j pour se chauffer et apres tout le tps à sidi, pour moulay, j'ai pas le niveau, bcp de monde à l'eau, il faut savoir bier surfer pour gener personne..qd je suis passé à moulay , il y avait bien 2 metres de vagues..alors j'ai regardé !
en gros, la baie facile , plat, securisant
sidi, petit shore break, vent fort, plage de sable
moulay, plus radical, dalle rocheuse , et tres peu de sable, mais vagues + importantes.