Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Où partir ??

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
Gus77
Newbie
Newbie

Où partir ??

Message par Gus77 »

Ba voila, jpense bientôt finir mes études et avant d'entrer dans ceux que beaucoup appelle la vrai vie, j'aurai assez envie de me prendre une année consacrée au wind, parce ke c'est kekchose ke j'ai peur de ne plus pouvoir réaliser une fois au taff... Partir, à l'arrache dans un pays où le vent est roi, naviguer tous les jours, me pioter mort de bonne fatigue et progresser un max....
<br>
<br>Donc je fais appel aux nombreux directwindeur et à leur exprérience de trip, car je sais que je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée.
<br>
<br>Me faudrait un pays où il fé beau, une vie pas tro chère, sans trop de localisme, une eau à température ambiante... bref je porte mon regard sur des destinations comme les canaries ou l'espagne endroit où j'aimerai me dégoter un pti job qui me permette de survivre.
<br>
<br>Je sais ke pas mal de monde ici connait ces endroits et tous les conseils sont les bienvenus quels qu'il soient, genre bon plan pour une piaule pas cher ou pour trouver un job, spot plus ou moin sympa, enfin bref n'importe koi, parce que niveau trip moi c zéro expérience, j'ai juste l'envie de bouger et vivre ma passion pdt kelke temps...
<br>
<br>Merci à ceux qui prennent le temps dme lire jusqu'au bout et bon vent à tous!!
Gus77
Newbie
Newbie

Re :Où partir ??

Message par Gus77 »

salut,
je vais bientot finir mes études aussi et l'idée qui te traverse l'esprit actuellement et aussi bien encrée chez moi. désolé j'ai pas de déstination miracle, je n'ai fait que l'irlande et le portugal pour l'instant. enfin, bref je t'écris pour autre chose, le trip oxbow avec wind magasine...je sais pas si t'as entendu parler mais ca peut etre énorme si on a la motivation et je pense que tu l'as. faut trouver une destination, ca se passerai le mois de septembre...pour l'instant on est que 2 (marseille) et on cherche une ou 2 personnes en plus pour monter 1 belle équipe et tenter d'empocher les 6000 euros laugh.gif ...voila, si ca t' interresse (toi ou les gens qui liront ce post)
Gus77
Newbie
Newbie

Message par Gus77 »

Ouep j'en ai entendu parler du trip oxbow. Ta proposition me touche mais je pense pas que ça soit le genre de trip que je recherche...
9a fait peut-être prétentieux mais j'ai envie de me prendre une année entière, me poser dans un pays pour le découvir de fond en comble et je pense pas ke le jury oxbow soit intéréssé par un jeune minot qui part pour une destination les plus connues au monde ( je pense sérieusement aux canaries). D'autant que partir avec l'armada des reporter de WINDMAG m'enchante moyennement. J'ajouterai à cela que malheureusement (sauf imprévu) je fini pas mes étude cette année mais l'anné prochaine ou dans 2 ans (hé wé j'aime quand c'est un minimum organisé à l'avance...).

Donc désolé, merci encore, j'espère que tu trouvera une bonne équipe et une bonne idée de trip, et si jamé l'envie d'une année bien roots te dit dans un ou deux ans, tien moi au courant man...

Bon vent
le pape du jibe
Timide
Timide

Message par le pape du jibe »

salut Gus,
tas raison pour les canaries dautant que tu facilement peux bouger d'une ile a l'autre. Ca peut etre vraiment bon marche si investit dans un van. T'as interet a aimer le baston aussi.
SCHIFFLET
Newbie
Newbie

Message par SCHIFFLET »

Il y a le maroc comme trip sympa, pas cher, vent assuré toute l'année. Ok l'eau est un peu fraiche et il y a pas de cocotiers mais les gens sont vraiment sympa et le depaysement est garanti

Pour les petits boulots, je ne suis pas trop au courant. Je sais qu'il y a ceux qui bossent dans l'hotellerie/restauration le soir et ceux qui profitent de leur competences ds les sports nautiques pour donner des cours de quoi lier l'utile à l'agréable. Si tu a le temps tu peux passer tes certificats :wink: . Apres je ne sais pas ce que cela vaut comme idée mais bosser avec des voyagistes (Fun and Fly, Sport Away, UCPA...). Avec eux, sur une année tu pourrais faire au moins 2 destinations ; du style 6 mois aux Canaries/6 mois en Republique Dominicaine. A vérifier ci c'est faisable ...

Bon vent !!
Gus77
Newbie
Newbie

Message par Gus77 »

Kel est l'endroit entre ces où je pourrai trouver un job le plus facilement et un logement sans trop me casser la tête?? Vivre un an dans un VAN... ça devient méga roots là :roll: !!!

En tout cas merci de répondre lé gars :wink:
Djé
Timide
Timide

Message par Djé »

ach une année sympathique, j'suis en plein dedans !
bon sauf que j'ai eu la possibilité de le faire pendant mes études :?

juste pour te dire que ca vaut grave le coup de s'en prendre une, parce que ca risque pas de t'arriver deux fois ... c'est toujours plus ou moins mal vu par les francais, mais c'est tres courant et bien vu à l'étranger,
à condition que t'aprennes une langue à fond évidemment ....

biggrin.gif
Répondre