Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Rider in italie

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
astro
Newbie
Newbie

Rider in italie

Message par astro »

Ciao
<br>J'hésite pour cet été entre le lac de garde ou la côte italienne (Adriatique )pour un trip camping en famille avec nav tranquille et initiation au windsurf pour mes bambinos 6, 8, 11ans On a que 15 jours et mi août c'est à dire pas un timing top
<br>
<br>Si quelqu'un à un plan ou une suggestion je suis preneur.
<br>
<br>A+ pour vous lire
Cyrilc222
Timide
Timide

Re :Rider in italie

Message par Cyrilc222 »

J'était en Italie mi-aout l'été dernier,et de mes souvenirs,y'avait moyen aux 2 endroits que tu cite ( vu supérieur à F4) mais sache que le lac de garde offre des paysages magnifique...
Francisco freestyler
Timide
Timide

Message par Francisco freestyler »

TALAMONE the spot italien ou se retrouvent tous les italiens aux alentours
Vent de 3-4 bfts juska 5 voir 6
baie ou t'as pied sur 200m et camping aux alentours avec possibilité de louer du matos

maël
astro
Newbie
Newbie

Message par astro »

Merci pour les infos . Talamone à l'air sympa, ça se trouve où ?
Francisco freestyler
Timide
Timide

Message par Francisco freestyler »

Euh........
Quand tu prends une carte tu prends la moitié de la distance entre ROME et FLORENCE et c o milieu sur la cote coté médittérannée
A coté de Grosseto,lieu ou se trouve l'atelier de recherche RRD
Bon spots aux alentours aussi

Home spot de d'été pour moi!!!!
Maël
astro
Newbie
Newbie

Message par astro »

merci pour les précisions géographiques.
Pour l'été prochain la croatie semble tenir la corde , mais je note cette étape italienne, ça semble jouable d'aller sur ce coin pour une semaine à des périodes moins chargé que l'été.

Thanks again
Cyrilc222
Timide
Timide

Message par Cyrilc222 »

Stoooop! Je crois avoir fait environ le meme trip que toi l'été dernier!
La Croatie en effet c'est cool mais tient toi bien:de Trieste (Italie) a Trogir (pas loin de Split) ce qui fait environ 450 km,nous a pris 26heures de route!(par le cote)
Si tu prends par la cote,c'est un tres joli paysage,(que t'aura bien le temps d'admirer) avec plein d'îles partout...seuleument,la route est infernale,je me souviens encore dépasser les voitures en marchant dans les bouchons et passer la frontière slovène a pieds pendant que mes parents galéraient dans la voiture par 40°...En gros je te conseille de prendre par la route de la montagne,moins sinueuse que la route de la côte (j'ai pas dis qu'elle était en mauvais état!) mais là,attention aux exces de vitesse, des amis se sont fait flashés à 60 km/h sur une ligne droite,limitée a 30 km/h et avec rien autour sauf ce ***** radar...et c'est banco...
Une fois arrivé ( ;-) ) parlons windsurf,planche freeride (pas moyen de louer de matos dans le coin ou je logeais),voiles (prévois des grandes tailles) pas en dessous de 5,6m² et largement au dessus...
Tu compte aller où?
C'est tout,sinon,bon trip!
astro
Newbie
Newbie

Message par astro »

Merci de l'info
Je pense eviter les routes croate et prendre le ferry à ancone pour split + ferry pour l'ile de Brac. On réserve un camping et le spot est à 300 mètres.

Question gastronomie , ça donne quoi :shock: ?, car même sur les infos à touriste il parle surtout du jambon et du fromage de brebis. Certains rider rajoute que la bière est pas mauvaise :twisted: .
Cyrilc222
Timide
Timide

Message par Cyrilc222 »

Niveau gastronomie,c'est pas mal du tout,y'as enrte autre fromage et jambon mais aussi des grillades (razni'ci,cevap cici...)Qui ne sont pas mauvaises du tout...
En ce qui concerne les restos,les prix sont pareils qu'en france et pour éviter les mauvaises surprises,mieux vaut s'équiper d'un bon guide (routard...)
Sinon,je pense que le coup du ferry c'est un bon plan,t'économise du temps et du carburant...
Tu va ou en croatie,dans quel coin?
Cyrilc222
Timide
Timide

Message par Cyrilc222 »

On va surement faire 2 étapes, la première à bol sur l'ile de brac en face de split. Ca semble faire partie des spot croate. Et puis on ira vers sibenik un peu plus au nord j'ai repérer des camping en bord de mer.
J'espère pôuvoir compter sur du thermique à brac.
Merci pour tes infos
Répondre