Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Grèce] Cyclade et Ferry

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
pyorg
Timide
Timide
Messages : 574
Enregistré le : 01 août 2002, 13:34
Contact :

[Grèce] Cyclade et Ferry

Message par pyorg »

Bonjour,
<br>
<br>Je vais enfin m'organiser mon trip en Grèce. J'ai une petite question pour arriver dans les cyclades quel ferry prenez vous, à quel port?
<br>
<br>Est ce que vous reservez?
<br>
<br>A++
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :[Grèce] Cyclade et Ferry

Message par Fas »

Pour les cyclades, départ du Pirée (Athènes) ou depuis la Crète.

A+
Fas

PS : Moi, dans 4 semaines, je suis en Grèce pour les 2 mois d'été !!! biggrin.gif
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :[Grèce] Cyclade et Ferry

Message par Fas »

Salut
Tu peux partir de Zéa (Pirée) ...

Mais le plan que je conseilles, c'est le ferry au départ de Lavrio, au sud-est de la pointe de l'attique, vers le cap Sounio, tu peux ainsi éviter de te taper la traversée "downtown" athènes qui est ... très sportive wink.gif
(En plus Y'a les Jeux olympiques cette année et tout et tout ça va être bordel-city)

http://www.lms.mech.upatras.gr/RP_CONF_2000/attiki.jpg

le ferry saute d'iles en iles (10h) et fini la ballade à Thira (Santorin), je crois qu'il fait: Kéa, Kythnos, Serifos, Sifnos, Milos, Kimolos, Folegandros, Thira(Santorin) et au retour il passe par Kos et Sikinos

L'arrivée par ferry dans le cratère de santorin est vraiment cool ...

[img]http://www.ellada.com/images/kyklmap1.jpg[/img]

Si tu t'orientes plutôt vers les cyclades du Nord, une autre option est de prendre le ferry tout au Sud de l'ile Evia et de passer par Andros.

Kalo Taxidhi Stin Ellada Pyorg !!!

Ante Gia ...
pyorg
Timide
Timide
Messages : 574
Enregistré le : 01 août 2002, 13:34
Contact :

Re :[Grèce] Cyclade et Ferry

Message par pyorg »

[quote=nowhereman_]Salut

Kalo Taxidhi Stin Ellada Pyorg !!!

Ante Gia ...[/quote]

C'est quoi cette langue de barbare, si c'est comme ça je n'y vais pas. Moi qui pensait que tout le monde était Allemand làs bas ;-)

Sérieusement qu'est ce que cela veux dire?

Autrement j'ai un vol qui arrive à Athènes après les JO. Ouf!! Ils auront probablement fini les travaux d'ici là tongue.gif Pour Paros et Naxos on m'a conseillé le Pirée.

Je voulais savoir s'il faut réserver avant d'arriver ou si c'est jouable sur place le jour même?

A++
Clarinett
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:27
Contact :

Re :[Grèce] Cyclade et Ferry

Message par Clarinett »

Coucou,

Si la Grèce est restée la même depuis 5-6 ans t'as pas besoin de réserver pr aller à Naxos, tu débarques au Pirée avec le bus de l'aéroport et là t'as ttes les compagnies de ferry que tu veux. Pour te dire, on s'était pointés à 23h à Athènes et on a pris le 1er bateau pour naxos alors que normalement on pensait dormir une nuit à Athènes. Et à Naxos tout le monde te propose des apparts et des voitures à louer quand tu débarques du bateau. Par contre si t'y vas en voiture c'est peut-être une autre affaire pr le ferry (ns on était à pieds).

Tu nous raconteras, moi j'envisage de retourner à Naxos en septembre et j'espère que ca n'a pas trop changé!

Bye
dude35
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 08 août 2003, 16:21
Contact :

Re :[Grèce] Cyclade et Ferry

Message par dude35 »

départ du port du pyrée à n'importe quelle heure du jour et de la nuit
pour les grosses iles ( naxos, paros ) des ferrys tt le temps
pas besoin de réserver, prend ton billet sur le port dans n'importe quelle agence
il y'a des bus entre l'aéroport et le port tt le temps
d'une manière générale, les ferrys sont tjrs en retard, donc ne prévoies pas une liaison un peu short en temps
attention : d'une manière générale, dans toutes les iles et quelle que soit l'heure, il y'a des grecs qui te proposent une location, et là tu peux tomber sur du n'importe quoi à n'importe quel prix ! en plus il t'embarque dans sa caisse et tu ne sais pas ou tu atterris, donc méfiance
pour voyager on avait le routard et c'est pas mal ... sauf que dans le resto typique, bin tu tombes sur plein de français avec le routard à la main !
pyorg
Timide
Timide
Messages : 574
Enregistré le : 01 août 2002, 13:34
Contact :

Re :[Grèce] Cyclade et Ferry

Message par pyorg »

Merci beaucoup pour les infos.

On se verra peut-être là bas Clarinett... Je serais à Naxos la deuxième semaine de septembre à Mikri.


A++
Clarinett
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:27
Contact :

Re :[Grèce] Cyclade et Ferry

Message par Clarinett »

Et bien ce serait avec plaisir, moi j'espère rester un peu plus longtemps sur place (2 semaines) mais ca dépendra surtout du budget nécessaire pour le trajet en voiture et du nombre de personnes motivées pour venir.
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re :[Grèce] Cyclade et Ferry

Message par teavapiti »

y'aorai pas quelqu'un qui connaitrais les tarifs du ferry en caisse pour la Crete ou Rhode (ca me tenterai bien de jeter un coup d'oeil par la bas si petole irremediable chez nous!).

Au pire, on ira a Karistos! biggrin.gif
Répondre