Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Kona sup, sur le plat

Avis et test des planches de la marque Exocet
Répondre
windsurf45
Timide
Timide

Kona sup, sur le plat

Message par windsurf45 »

A votre avis, le sup de chez kona est-il adapté à une pratique sur eau plate?<br /><br />
pour ceux qui connaisent pas: <a href="http://www.kona-windsurfing.com/product ... _fr.asp</a>
Lomic
Accro
Accro

Re :Kona sup, sur le plat

Message par Lomic »

oui certainement (pas essayé celui-là mais la Kona One)

après est-ce la meilleure option?

que recherches-tu en fait?
windsurf45
Timide
Timide

Message par windsurf45 »

Je cherche en fait une solution anti-pétole,sachant que je n'habite pas en bord de mer (nav sur plan d'eau uniquement), ce qui exclu bien sur toutes forme de surf...

Je me disais qu'un sup pourrait faire office de longboard dans les vents légers(force 2-3) et de sup eau plate quand 'y a vraiment pas de vent...  :unsure:
Antoine - Nausicaa
Timide
Timide

Message par Antoine - Nausicaa »

Vu son volume et sa largeur il ne te posera aucuns problème pour une utilisation en plan d'eau intérieur. Que ce soit à 0nds avec une rame ou 8 nds avec une voile.

Ca fait deux dimanche de suite qu'il y a pétole (0nds!) avec un grand soleil et je passe une à deux bonnes heures sur mon stand up faire du fitness en short si les vagues sont absentes ou bien à surfer les micro vague du bord (c'est pas Hawaï tous les jours...).

@+
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

ok, tu cherches la fonction sup et pas juste un flotteur pour naviguer par vent léger

donc je n'ai rien à ajouter sur ton choix, je ne m'y connais pas en sup ;)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ouais, tu peux hésiter dans ce cas, entre une planche à dérive moderne et un SUP non?
windsurf45
Timide
Timide

Message par windsurf45 »

stef38 @ 20/10/2008 - 10h13 a dit:

Ouais, tu peux hésiter dans ce cas, entre une planche à dérive moderne et un SUP non?

ouai, sauf que des fois chez moi c'est pétole de chez pétole (genre samedi,vent de...2knts!!! (avec des rafales à 4  :stuart:  ))

Je ne suis pas sûr qu'une planche à dérive soit l'idéale dans mon cas: Il faut quand même un minimum de vent pour que ces planches marchent
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

ok, serenity... ;)

Bonne chance dans ta recherche...
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

windsurf45 @ 21/10/2008 - 22h33 a dit:

stef38 @ 20/10/2008 - 10h13 a dit:

ouai, sauf que des fois chez moi c'est pétole de chez pétole (genre samedi,vent de...2knts!!! (avec des rafales à 4  :stuart:  ))

Je ne suis pas sûr qu'une planche à dérive soit l'idéale dans mon cas: Il faut quand même un minimum de vent pour que ces planches marchent

A mon sens une planche de ce type, n'a pas de justification si tu ne l'utilises que sur du plat.

Une vieille MOD avec une pagaie sera aussi rapide et bien plus performante sous voile dés 5/6 noeuds.

Le fait que la Sup n'ait pas de dérive la cantonne sous voile à une utilisation vague dans le light.
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

+1

Je suis sur qu'à l'ile charlemagne ils leur restent quelques MOD que tu dois pouvoir essayer.

PS: j'ai mis "l'ile charlemagne" parce qu'avec ton pseudo tu ne peux etre que d'Orléans city beach.
windsurf45
Timide
Timide

Message par windsurf45 »

Nicko @ 23/10/2008 - 18h12 a dit:

+1

Je suis sur qu'à l'ile charlemagne ils leur restent quelques MOD que tu dois pouvoir essayer.

PS: j'ai mis "l'ile charlemagne" parce qu'avec ton pseudo tu ne peux etre que d'Orléans city beach.

"Presque" bien vu Nicko!!!!  ;D

Sauf que je suis des environs de Montargis City, et que je navigue essentiellement ...dans le 77(Grande Paroisse)

L'ile Charlemagne,j'y suis allé 1 an et les conditions de navigation ne m'ont pas convaincu  :wacko:
windsurf45
Timide
Timide

Message par windsurf45 »

Euh...au fait, c'est quoi MOD?  :unsure:
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

M.O.D = Mistral One Design ;)

Posted Image

une raceboard... il parait que c'est une arme dans le light, jamais testé mais si l'occase se présente je n'hésiterai pas
Répondre