Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Kona sup, sur le plat
-
- Timide
Kona sup, sur le plat
pour ceux qui connaisent pas: <a href="http://www.kona-windsurfing.com/product ... _fr.asp</a>
Re :Kona sup, sur le plat
après est-ce la meilleure option?
que recherches-tu en fait?
-
- Timide
Je me disais qu'un sup pourrait faire office de longboard dans les vents légers(force 2-3) et de sup eau plate quand 'y a vraiment pas de vent...
![:unsure:](smileys/unsure.gif)
-
- Timide
Ca fait deux dimanche de suite qu'il y a pétole (0nds!) avec un grand soleil et je passe une à deux bonnes heures sur mon stand up faire du fitness en short si les vagues sont absentes ou bien à surfer les micro vague du bord (c'est pas Hawaï tous les jours...).
@+
donc je n'ai rien à ajouter sur ton choix, je ne m'y connais pas en sup
![;)](smileys/clindoeil.gif)
-
- Timide
stef38 @ 20/10/2008 - 10h13 a dit:
Ouais, tu peux hésiter dans ce cas, entre une planche à dérive moderne et un SUP non?
ouai, sauf que des fois chez moi c'est pétole de chez pétole (genre samedi,vent de...2knts!!! (avec des rafales à 4
![:stuart:](smileys/stuart.gif)
Je ne suis pas sûr qu'une planche à dérive soit l'idéale dans mon cas: Il faut quand même un minimum de vent pour que ces planches marchent
Bonne chance dans ta recherche...
windsurf45 @ 21/10/2008 - 22h33 a dit:
stef38 @ 20/10/2008 - 10h13 a dit:
Ouais, tu peux hésiter dans ce cas, entre une planche à dérive moderne et un SUP non?
ouai, sauf que des fois chez moi c'est pétole de chez pétole (genre samedi,vent de...2knts!!! (avec des rafales à 4))
Je ne suis pas sûr qu'une planche à dérive soit l'idéale dans mon cas: Il faut quand même un minimum de vent pour que ces planches marchent
A mon sens une planche de ce type, n'a pas de justification si tu ne l'utilises que sur du plat.
Une vieille MOD avec une pagaie sera aussi rapide et bien plus performante sous voile dés 5/6 noeuds.
Le fait que la Sup n'ait pas de dérive la cantonne sous voile à une utilisation vague dans le light.
Je suis sur qu'à l'ile charlemagne ils leur restent quelques MOD que tu dois pouvoir essayer.
PS: j'ai mis "l'ile charlemagne" parce qu'avec ton pseudo tu ne peux etre que d'Orléans city beach.
-
- Timide
Nicko @ 23/10/2008 - 18h12 a dit:
+1
Je suis sur qu'à l'ile charlemagne ils leur restent quelques MOD que tu dois pouvoir essayer.
PS: j'ai mis "l'ile charlemagne" parce qu'avec ton pseudo tu ne peux etre que d'Orléans city beach.
"Presque" bien vu Nicko!!!!
![;D](smileys/laugh.gif)
Sauf que je suis des environs de Montargis City, et que je navigue essentiellement ...dans le 77(Grande Paroisse)
L'ile Charlemagne,j'y suis allé 1 an et les conditions de navigation ne m'ont pas convaincu
![:wacko:](smileys/wacko.gif)
-
- Timide
![:unsure:](smileys/unsure.gif)
![Posted Image](http://www.albaria.com/mistral/2005/onedesign_2005/mistral1.jpg)
une raceboard... il parait que c'est une arme dans le light, jamais testé mais si l'occase se présente je n'hésiterai pas