Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

u_surf 83 de 07' ou x-wave 83 09' pro model ?

Avis et test des planches de la marque Exocet
butcher
Jiber
Jiber

Re :u_surf 83 de 07' ou x-wave 83 09' pro model ?

Message par butcher »

http://www.u-ride.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=82744#82744

tu peux peut être économiser 300€ (ou plus si tu es un finot), et avec un peu de bol elle est dans le 29!
buzzer
Newbie
Newbie

Message par buzzer »

butcher @ 09/06/2009 - 09h54 a dit:

http://www.u-ride.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=82744#82744

tu peux peut être économiser 300€ (ou plus si tu es un finot), et avec un peu de bol elle est dans le 29!

slt butcher,

merci de ton lien. J'ai cliqué dessus et ça me marque que "le message n'existe pas "!!!

C'est une annonce pour le modèle de planche que je veux ou pas ?

buzzer :D
buzzer
Newbie
Newbie

Message par buzzer »

Salut Stéphy,

Tu pourras me passer des photos de ton exocet x-wave 83 pro model '09 pour que je vois à quoi ressemble la bête stp ??

Buzzer
buzzer
Newbie
Newbie

Message par buzzer »

est-ce que tu pourrais me dire Stéphy (par MP), combien tu as acheté ton x-wave 83 pro model '09, parce que sur aucun site j'ai trouvé son prix ?! :huh:  :)

En attente d'une réponse,

buzzer :D
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

bah, on dirait que l'auteur à supprimé son annonce  :huh:

c'était une Xwave 83 pro...

enfin n'hésites pas à te promener sur U-ride ou sur le forum d'exocet y'en quelques unes qui passent de temps à autre

Sinon le prix c'est 1699€ neuf (tape xwave promodel sur google ou va sur le site de swelladdiction ou neway leucate qui vendent de l'exo  ;) )

Tiens l'es là la board dont je parlais...

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=34612
buzzer
Newbie
Newbie

Message par buzzer »

ça y est !!

J'ai acheté la x-wave 83ltd standard model '08 (car pas de différence notable avec la standard model de '09, c'est la même!! (déco, départ planning, appel de saut!)), mais pas le même prix! : elle est vraiment belle (ma que bella!!)  :love:  :love:

Ce qui m'a surpris c'est sa légèreté.

Malgré ses 6.6kg elle est légère.

J'ai vraiment hâte de l'essayer...

Merci pour vos infos et vos conseils

Buzzer :)
buzzer
Newbie
Newbie

Message par buzzer »

sinon, je voulais savoir Stéphy, est-ce que tu as changé l'aileron d'origine sur ta x-wave 83 pro model '09 ? Parce-que il me paraît un peu petit sur mon exo x-wave 83 ! il ne fait que 21cm.

Est-ce qu'il faut que je mette un plus grand dessus ou pas ? Parce-que sur mon ancien flotteur je navigais avec un 23 select X1... J'ai peur de ne pas pouvoir remonter au vent avec !

Buzzer :D
Stéphy
Newbie
Newbie

Message par Stéphy »

Salut Buzzer,

J'ai lu les différents messages précédents. Butcher as très bien répondu à toutes tes questions, concernant le prix et la déco de la board.

En ce qui concerne l'aileron, j'ai mis un select X1 de 21 et ça marche très bien, même en 5,3.

A mon tour de te poser une question. Lorsque tu écris : "Malgré ses 6.6kg elle est légère" est-ce-que tu parles de la planche nue ou toute équipée ?

Dans l'attente de ta réponse.

Merci.
buzzer
Newbie
Newbie

Message par buzzer »

Stéphy @ 22/06/2009 - 23h18 a dit:

Salut Buzzer,

J'ai lu les différents messages précédents. Butcher as très bien répondu à toutes tes questions, concernant le prix et la déco de la board.

En ce qui concerne l'aileron, j'ai mis un select X1 de 21 et ça marche très bien, même en 5,3.

A mon tour de te poser une question. Lorsque tu écris : "Malgré ses 6.6kg elle est légère" est-ce-que tu parles de la planche nue ou toute équipée ?

Dans l'attente de ta réponse.

Merci.

Je parle de la planche nue, pourquoi ? :blink:

Donc l'aileron 21cm d'origine devrait passer si je met une 5.6 sur la planche ?
Stéphy
Newbie
Newbie

Message par Stéphy »

Salut Buzzer,

Si je t'ai posé la question sur le poids de ta planche, c'est parce que la mienne toute équipée avoisine les 6,8 kgs à 7 kgs (il faut compter 800 g à 1 kg pour les straps et l'aileron).

Comme tu le sais, il n'y a pas de secret plus la planche est légère, plus elle part vite dans le vent light.

Et lorsque, comme moi, tu veux une planche légère proche des 85 litres, c'est difficile d'en trouver une toute équipée en dessous de 7kg.

C'est pourquoi, lorsque j'ai lu 6,6 kgs, j'étais inquiet et je me suis dit : "J'espère qu'il parle de la planche nue, sinon je me suis fait avoir".

Mais ta réponse m'a rassuré.

En ce qui concerne l'aileron d'origine, je t'avouerai que je n'ai pas eu l'occasion de naviguer avec très souvent, 2 fois tout au plus.

Donc je n'ai pas assez de recul. Tout ce que je peux te dire c'est que lorsque le vent est soutenu et que je suis surtoilé, je perds le contrôle lors des transitions à pleine vitesse, je suis obligé de ralentir sinon la board décroche.

C'est pour cela que j'ai mis un select X1 de 21 et ça marche très bien, même en 5,3 lorsque le vent est plus léger.

Donc essaye l'aileron d'origine, dans le vent léger, avec ta 5,6, je pense que ça va le faire.

Mais une chose pour moi est quasi certaine, c'est qu'avec ta 5,6 et un select X1 de 23 ce sera super.
buzzer
Newbie
Newbie

Message par buzzer »

slt stéphy,

E fait je me suis trompé. La planche

pèse 6.6kg tout équipée (aileron, straps...), et non nue.

buzzer
Stéphy
Newbie
Newbie

Message par Stéphy »

Salut Buzzer,

Ta planche toute équipée pour 6,6 kgs !! C'est très bien pour toi, tu vas t'éclater, la mienne toute équipée avoisine les 6,8 kgs à 7 kgs, je me suis fait avoir.

Mais bon on ne peut pas gagner à chaque fois.
buzzer
Newbie
Newbie

Message par buzzer »

Stéphy @ 11/07/2009 - 10h22 a dit:

Salut Buzzer,

Ta planche toute équipée pour 6,6 kgs !! C'est très bien pour toi, tu vas t'éclater, la mienne toute équipée avoisine les 6,8 kgs à 7 kgs, je me suis fait avoir.

Mais bon on ne peut pas gagner à chaque fois.

Pour s'éclater, ça je me suis éclaté. J'ai fait 7 sessions quand y'avait 15nds à 25-27 nds ds les rafales et toutes les fois en NP Combat 5.6 !

SUPER PLANCHE !!!!!! :love:  :love:

Par contre, je voulais savoir Stéphy, étant donné que j'ai pété mon aileron de 23cm et qu'il ne me reste + que l'aileron de 21cm d'origine, on m'a conseillé de remplacer le 23cm par un 25-26cm car on m'a dit que le 21cm serait plus adapté pour la 4.0/5.0 et le 25-26 pour la 5.6:

alors est-ce que tu crois que:

- 1) je devrais racheter un 23cm (le même que celui a pété!)

ou

- 2) acheter un 25-26 (un x1 wave soit de 25cm soit de 26.5cm ?!)

Buzzer  :D
Stéphy
Newbie
Newbie

Message par Stéphy »

Salut Buzzer,

Si tu t'es éclaté lors de tes dernières sessions avec ton 23 et ta 5,6 alors pourquoi changer ?

A ta place, je rachèterai un select X1 de 23 ou un select HEAT de 23.

De plus le 23 ne t'empêchera pas de naviguer avec un voile plus petite.

Bonnes navs.
buzzer
Newbie
Newbie

Message par buzzer »

Stéphy @ 13/07/2009 - 16h49 a dit:

alors pourquoi changer ?

En fait, je veux mettre un aileron plus grand parce je n'arrive pas à bien caper et remonter au vent... ET on m'a conseillé de mettre un aileron plus grand pour avoir plus d'appuis et une meilleure remontée au vent.  :)
Répondre