Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Safaga] Trip à Safaga

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
funbord33
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 21 févr. 2005, 13:10
Contact :

Re :[Safaga] Trip à Safaga

Message par funbord33 »

Dans les 500 euros tu dois avoir l'avion , qu'est-ce qu'ils te proposent ? Chater ou vol direct avec egyptair ?
Fab38
Newbie
Newbie
Messages : 57
Enregistré le : 23 sept. 2004, 17:34
Contact :

Re :[Safaga] Trip à Safaga

Message par Fab38 »

Oui avion plus hotel tte taxe incluse pour 500E. Et c'est a priori un vol charter au depart de paris le samedi.
Laurenzo 17
Jiber
Jiber
Messages : 2255
Enregistré le : 18 août 2004, 11:49
Contact :

Re :[Safaga] Trip à Safaga

Message par Laurenzo 17 »

Faut t'il impérativement réserver une board sur le site mistral ou est t'il possible de faire en arrivant???
Laurenzo 17
Jiber
Jiber
Messages : 2255
Enregistré le : 18 août 2004, 11:49
Contact :

Re :[Safaga] Trip à Safaga

Message par Laurenzo 17 »

C'est justement la question que je me pose... Il parait que c'est plus cher sur place, mais si t'as les 3 premiers jours de pétole t'es au final gagnant.
Par securité je vais peut etre réserver sur le club mistral quand même.
Balsen
Timide
Timide
Messages : 324
Enregistré le : 04 août 2002, 11:21
Contact :

Re :[Safaga] Trip à Safaga

Message par Balsen »

Je suis allé à l'Hollydayinn, le centre Tornado tenu par Sarah est à 20m du bar de la pisicine de l'hotel..
Pas besoin de reserver son matos à l'avance, tu peux payer en cash sur place.
Balsen
Timide
Timide
Messages : 324
Enregistré le : 04 août 2002, 11:21
Contact :

Re :[Safaga] Trip à Safaga

Message par Balsen »

Une bonne chose de faite, résa OK pour le Shams à partir du 19 mars, je croise les doigts pour que la température soit chaude, le vent au rdv....

Qui sera dans les parages à ces dates????

Je vais fuire nos latitudes froides pour la chaleur du désert!!!!!! Quel kiffffffffff.

J'espère que que je vais faire des progrès même si Xtrem ne sera pas là pour me donner ses excellents conseils sur le plan d'eau!
Laurenzo 17
Jiber
Jiber
Messages : 2255
Enregistré le : 18 août 2004, 11:49
Contact :

Re :[Safaga] Trip à Safaga

Message par Laurenzo 17 »

[quote=Anonymous]Une bonne chose de faite, résa OK pour le Shams à partir du 19 mars, je croise les doigts pour que la température soit chaude, le vent au rdv....

Qui sera dans les parages à ces dates????

Je vais fuire nos latitudes froides pour la chaleur du désert!!!!!! Quel kiffffffffff.

J'espère que que je vais faire des progrès même si Xtrem ne sera pas là pour me donner ses excellents conseils sur le plan d'eau![/quote]

Ben c'est mon post mais j'étais pas connecté sorry
Fab38
Newbie
Newbie
Messages : 57
Enregistré le : 23 sept. 2004, 17:34
Contact :

Re :[Safaga] Trip à Safaga

Message par Fab38 »

Moi j y serais du 12 au 19, dommage....
Sinon la planche tu la réserves à l'avance chez Mistral ou pas? car il dise que c'est 20% de plus si tu la prends sur place...
Laurenzo 17
Jiber
Jiber
Messages : 2255
Enregistré le : 18 août 2004, 11:49
Contact :

Re :[Safaga] Trip à Safaga

Message par Laurenzo 17 »

[quote=Fab38]Moi j y serais du 12 au 19, dommage....
Sinon la planche tu la réserves à l'avance chez Mistral ou pas? car il dise que c'est 20% de plus si tu la prends sur place...[/quote]

Quelqu'un peut t'il confirmer que le prix et de 20% supérieur en cas de réservation sur place???
Pour le moment je pensais ne pas réserver et le faire sur place!
Fab38
Newbie
Newbie
Messages : 57
Enregistré le : 23 sept. 2004, 17:34
Contact :

Re :[Safaga] Trip à Safaga

Message par Fab38 »

C'est marqué en bas de cette page:
http://www.club-mistral.com/en/rates/windsurfing

Jusqu'à 20% supérieur, qu'en est il pour le club de Safaga ???
Laurenzo 17
Jiber
Jiber
Messages : 2255
Enregistré le : 18 août 2004, 11:49
Contact :

Re :[Safaga] Trip à Safaga

Message par Laurenzo 17 »

Personne n'a d'idée sur le sujet??? 20% ou plus???
Autrement y a t'il du monde à partir du 19 mars
Laurenzo 17
Jiber
Jiber
Messages : 2255
Enregistré le : 18 août 2004, 11:49
Contact :

Re :[Safaga] Trip à Safaga

Message par Laurenzo 17 »

Bonjour à tous(tes), en tant que résident à Safaga depuis 6 ans maintenant, je me dois d'éclairer un peu vos interrogations sur voyage en forfait ou non. Pour beaucoup de destination où le vol charter n'est pas roi, il est effectivement plus interessant de fabriquer son voyage soi-même...Pour l'Egypte, c'est un peu particulier car si vous voulez un vol direct pour Hurghada, il est très difficile ( voir impossible en vacances scolaires ) de trouver un billet A/R sec, faire attention aux vols, il faut souvent rajouter les taxes aéroport, le visa d'entrée et le transfert A/R à l'Hôtel. Je pense que sur internet, il existe des offres de dernière minute interressantes vol/visa/transfert et louer le matos directement à une agence ou sur place ( attention car paiement cash et effectivement les tarifs sont plus cher sur la plage ) éviter les vacances scolaires, vous risqueriez de ne pas avoir de matos si le club est plein et que vous n'avez pas réservé !
Les spots à Safaga, je conseillerais bein sur le shams ( club Mistral ) pour la qualité de son matos et du spot. Bémole, très germanique ! le Ménaville ( Club Nathalie Simon ) matos de l'année, équipe francophone... Bon voyage à tous(tes) et si vous êtes dans le coin venez boire un verre avec nous( quelque soit votre lieu de location), windsurf club du Menaville à Safaga...
Laurenzo 17
Jiber
Jiber
Messages : 2255
Enregistré le : 18 août 2004, 11:49
Contact :

Re :[Safaga] Trip à Safaga

Message par Laurenzo 17 »

Merci Yann pour ces informations.

Mais le Menaville est t'il loin du shams?
La surtaxe et de quel ordre pour le matos?
caspal
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2003, 22:25
Contact :

Re :[Safaga] Trip à Safaga

Message par caspal »

Séjour a Safaga début Aout 2002.
Personnellement, on a testé le Ménaville (Nouvelle Frontière) avec location de matos chez Yann et maud (Nathalie Simon) qui se trouve sur la plage de l'hotel. Logement niquel, bouffe très correcte et copieuse (buffet), bar à chicha au top .... inconvénient : plein de plongeurs même si ça change un peu d'ambiance mais de toute façon, c'est comme ça partout en Mer Rouge.
Côté windsurf, y'a pas photo, c'est le meilleur club que l'on ai fait, personnel français, hyper sympa, compétant, disponible, etc ... avec du matos top qualité et bien entretenu. biggrin.gif
Côté vent, j'aurai un petit bémol, bah oui :wink: , heureusement que ma moitié s'était fracturé la clavicule 1 mois 1/2 avant de partir, sinon elle aurait pas beaucoup navigué en quinze jours, elle aurait ralé à cause des conditions qu'étaient trop fortes (même le matin) biggrin.gif ..... quinze jours sur quinze de baston. Ma voile de mi-journée ne dépassait jamais la 5m (je pèse 80kg et navigue correct). D'après ce que m'avait dit Yann, des conditions aussi fortes pendant aussi longtemps sont quand même assez rares.
Pour ce qui est de la proximité des hotels, ils sont tous situés sur la même baie, le Ménaville est le plus sous le vent et de mémoire le shams (club mistral) celui qui est le plus au vent et il doit y avoir grosso modo 10/15 mn de marche sur la plage entre les deux centres.
Pour moi le choix sera tout fait le jour ou j'aurais décidé ma moitié d'y retouner. :evil:
Yann des Abbayes
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 05 mars 2005, 15:21
Contact :

Re :[Safaga] Trip à Safaga

Message par Yann des Abbayes »

Entre sharm et Ména compter 20 min à pied en longeant la mer, 5 min avec un taxi 1,5 Euro env. Je pense que les tarifs de location se ressemble entre Mistral et CNS en direct sur la plage...Je suis impatient et tout excité, notre nouveau matos est en Egypte ! Encore un peu sous douane mais c'est dans le pays....Ouf !
Répondre