Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Safaga] Trip à Safaga

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
caspal
Newbie
Newbie

Re :[Safaga] Trip à Safaga

Message par caspal »

Salut Yann,
vous allez recevoir quoi comme matos (marque, modele) ?
loul29
Timide
Timide

Message par loul29 »

Salut,

Y en a qui connaissent l'hotel Sol y Mar a Safaga?
Est ce qu'il est loin des clubs?

Prix de l'Hotel pour la saison
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

Message par Laurenzo 17 »

J-5!!!!!!!!!!!
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

[quote=Yann des Abbayes]Entre sharm et Ména compter 20 min à pied en longeant la mer, 5 min avec un taxi 1,5 Euro env. Je pense que les tarifs de location se ressemble entre Mistral et CNS en direct sur la plage...Je suis impatient et tout excité, notre nouveau matos est en Egypte ! Encore un peu sous douane mais c'est dans le pays....Ouf ![/quote]

Salut Yann, ya t'il des jours de pétoles totales en cette période de l'année car en regardant les modèles de prev (il est peut être un peu tot pour regarder) il semble que dimanche par exemple il n'y a pas d'air!
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

en direct de safaga depuis une semaine, carton total, tous les jours en moins de 5.4 dont une journee en 3.7 !!!
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

Ben voilà, la valise vient d'être bouclée!!! Départ demain pour Hurgada puis direction Safaga pour une semaine au shams.
L'invité qui vient de laisser un post me fait plaisir, rapport au vent, mais les modèles confirment que la semaine prochaine pas de vent.... Je ferais de la plongé mais quand même j'ai une board qui m'attend normalement, mais je me demande si elle va beaucoup servir. J'espère que nous aurons de quoi à faire avec 7m maxi. La formula c'est bien à Paris mais quand on va sur un spot comme celui la, les voiles de plus de 7m² ne devraient même pas existées!!!
Bref je vous fais un petit debrief au retour.
@ Plus Bon vent
et croisé les doigts pour que j'ai du vent svp.
Fab38
Newbie
Newbie

Message par Fab38 »

Ca y est je suis de retour, donc le bilan c'est tous les jours force 6 et plus sur la semaine du 12 au 18 mars. On a eu du bol quand même....
Pour la semaine prochaine ca semble un peu moins fort au debut, mais tu devrais quand même avoir du vent, le thermique est assez puissant des que le flux est bien orienté au NO ou N...
Sinon pour la plongée je confirme les fonds sont superbes, j'ai été bluffé!!!
loul29
Timide
Timide

Message par loul29 »

[quote=loul29]Salut,

Y en a qui connaissent l'hotel Sol y Mar a Safaga?
Est ce qu'il est loin des clubs?

Prix de l'Hotel pour la saison[/quote]

Personne ne connait cet hotel?
Fab38
Newbie
Newbie

Message par Fab38 »

A ce que j'ai vu cet hotell était juste à coté du shams, mais en ruine!!! Je pense donc qu'il est fermé...
Va au shams c'est pas trop mal, surtout le club mistral est dedans. Sinon y a le menaville avec le CNS.
Fab38
Newbie
Newbie

Message par Fab38 »

[quote=yann@safaga]Bonjour à tous(tes), en tant que résident à Safaga depuis 6 ans maintenant, je me dois d'éclairer un peu vos interrogations sur voyage en forfait ou non. Pour beaucoup de destination où le vol charter n'est pas roi, il est effectivement plus interessant de fabriquer son voyage soi-même...Pour l'Egypte, c'est un peu particulier car si vous voulez un vol direct pour Hurghada, il est très difficile ( voir impossible en vacances scolaires ) de trouver un billet A/R sec, faire attention aux vols, il faut souvent rajouter les taxes aéroport, le visa d'entrée et le transfert A/R à l'Hôtel. Je pense que sur internet, il existe des offres de dernière minute interressantes vol/visa/transfert et louer le matos directement à une agence ou sur place ( attention car paiement cash et effectivement les tarifs sont plus cher sur la plage ) éviter les vacances scolaires, vous risqueriez de ne pas avoir de matos si le club est plein et que vous n'avez pas réservé !
Les spots à Safaga, je conseillerais bein sur le shams ( club Mistral ) pour la qualité de son matos et du spot. Bémole, très germanique ! le Ménaville ( Club Nathalie Simon ) matos de l'année, équipe francophone... Bon voyage à tous(tes) et si vous êtes dans le coin venez boire un verre avec nous( quelque soit votre lieu de location), windsurf club du Menaville à Safaga...[/quote]
Fab38
Newbie
Newbie

Message par Fab38 »

T'es sur Fab38 ?
Perce qu'effectivement, nouvelles frontières propose touours des séjours là-bas, je suis en train de réserver. Je cherche moi aussi où est ce fameux hotel...
Fab38
Newbie
Newbie

Message par Fab38 »

Je dois me tromper alors.
MAis verifie bien ou c'est car certain hotel peuvent etre loin des clubs de planche.
loul29
Timide
Timide

Message par loul29 »

[quote=oda69]T'es sur Fab38 ?
Perce qu'effectivement, nouvelles frontières propose touours des séjours là-bas, je suis en train de réserver. Je cherche moi aussi où est ce fameux hotel...[/quote]
Si tu trouve qq chose fait moi signe stp, j'ai chercher des maps sur le net y a rien :cry:
Je compte y faire un tour courant mai je sais pas quel semaine exactement (la moins cher si possible)
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

De retour ce matin!!!
Je suis crevé après une semaine complète de planche avec des voiles allant de 5 à 6.2, donc du vent tous les jours.
L'hotel et pas super top, mais nous avons pris un banglow super confort pour 36€ de plus la semaine.
Pour moi jeune débutant windsurfer, j'ai bcp progressé sur ce plan d'eau relativement facile, plus de problème de pour faire le waterstart et j'ai commencé à me lancer dans le jibe.
Hier dernière journée direction Tobia Island pour un trip de 7km aller retour, le pied !!! Même si le retour fut une peut dur pour perdre par rapport au vent.
Des vacances de windsurfer de fou. Le bonheur, les yeux plein de vent de boards et de voiles!!!!
Je vous conseil d'y aller c'est canon
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

Quelques Photos

[img]http://laurenzo17.blogspirit.com/album/safaga/a_fond_au_depart.3.gif[/img]
[img]http://laurenzo17.blogspirit.com/album/safaga/depart_du_spot.3.gif[/img]
[img]http://laurenzo17.blogspirit.com/album/safaga/y_a_du_vent.3.gif[/img]
Répondre