Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

sting wood ou DT

Avis et test des planches de la marque Exocet
Répondre
iris
Timide
Timide

sting wood ou DT

Message par iris »

Bonjour !<br /><br />
La différence entre les 2 ?<br />
La construction je présume.<br /><br />
Ils les annoncent au même poids sur le site d'exocet.. certainement un erreur non ?<br /><br />
Sur un site marchand la wood et annoncée à 1 kg de moins.<br /><br />
Quand a la solidité ?<br /><br />
Note : je suis en phase apprentissage du Jibe et j'aimerai une planche adaptée à mon niveau et performante... et évolutive.<br /><br />
70 Kg<br />
Spot Martinique 15nd<br />
voile V8 7.5 sur x6<br /><br /><br />
Merci bcp<br /><br />
Christophe
Antoine - Nausicaa
Timide
Timide

Re :sting wood ou DT

Message par Antoine - Nausicaa »

Bonsoir,

C'est effectivement une erreur. La Sting Wood est effectivement +/- 1kg plus légère que la Sting DT.

Autrement, la Wood est livrée avec un très bon aileron Select alors que la DT a un aileron plus classique. La DT a par contre une position de strap ultra centrée (que n'a pas la wood).

Si tu maitrises bien les straps et que tu as le budget, fonce sur une wood. Si tu n'es pas du tout dans les straps et/ou le budget est un peu plus limité. Une DT restera très bien et très évolutive.
cisco
Timide
Timide

Message par cisco »

Antoine - Nausicaa @ 19/11/2010 - 18h07 a dit:

Bonsoir,

C'est effectivement une erreur. La Sting Wood est effectivement +/- 1kg plus légère que la Sting DT.

Autrement, la Wood est livrée avec un très bon aileron Select alors que la DT a un aileron plus classique. La DT a par contre une position de strap ultra centrée (que n'a pas la wood).

Si tu maitrises bien les straps et que tu as le budget, fonce sur une wood. Si tu n'es pas du tout dans les straps et/ou le budget est un peu plus limité. Une DT restera très bien et très évolutive.

tu as vu ça ou cette histoire de straps arrières + centrés sur la DT ? tu es sûr de ne pas confondre avec une cross ? il n'y a pas une seule remnarque chez Exocet sur ce point, la seule différence entre les 2 concerne la construction influant donc le poids et les performances de la planches...

EDIT : j'ai quand même trouvé 1 photo où on aperçoit des inserts très centrés et surtout très très avancés sur une DT, je suis perplexe...on dirait vraiment une position "extrème" pour débuter !
Antoine - Nausicaa
Timide
Timide

Message par Antoine - Nausicaa »

cisco @ 27/11/2010 - 18h19 a dit:

EDIT : j'ai quand même trouvé 1 photo où on aperçoit des inserts très centrés et surtout très très avancés sur une DT, je suis perplexe...on dirait vraiment une position "extrème" pour débuter !

C'est effectivement une position extrême pour débuter qui est présente sur la DT et non sur la Wood.
cisco
Timide
Timide

Message par cisco »

merci Antoine, ça me rassure, j'ai pas rêvé je peux donc continuer la picole en attendant la belle saison  :D  :D  :D

parce que ce week-end du coté de La Rochelle c'était 5°C dehors avec encore de la neige sur la plage  :lol:

du coup je ne peux rien dire sur la Sting, elle n'a pas encore goutté à l'Atlantique pis je ne l'ai pas équipée de rennes  :santa:   :p
Répondre