Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[USA] [Maui] quel Matos pour trip à Maui ?

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Tduke
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 15 avr. 2004, 23:20
Contact :

[USA] [Maui] quel Matos pour trip à Maui ?

Message par Tduke »

j'ai cru voir que certains parmi vous habitent à hawaï...
<br>
<br>nous y allons avec 4 potes du 22 avril au 15 mai.
<br>
<br>Ma question : primo qu'est ce que j'emmène comme matos ? Quelles conditions avons nous le + de chance de rencontrer ? et deuxio, united airlines fait-il chier pour le transport ? Car par tel y a pas moyen d'avoir de réponses précises...
<br>
<br>mon matos :
<br>5,8 / 5,0 / 4,2
<br>goya 86 et JP 72
<br>mon poids = 80 kg
<br>
<br>J'avais dans l'idée de prendre mes 2 boards et juste ma 5,0 m (Naish Force)... bonne idée d'après vous ? Est ce utile d'emmener ma 4,2 à cette époque de l'année ? Je tiens ma 5,0 jusqu'à un petit 30 noeuds mais en même temps j'ai pas envie d'etre à la rue si y a de belles conditions.
<br>Dans l'autre sens une 5,4 est ce indispensable ou y a tjs assez de zef ?
<br>
<br>J'ai aussi vu que les prices de l'occase étaient super intéressants sur place. Dc si y a du zef je pensais acheter une 4,5...
<br>
<br>Merci d'avance
<br>
<br> 8)
sailpower
Jiber
Jiber
Messages : 2433
Enregistré le : 02 août 2002, 11:07
Contact :

Re :[USA] [Maui] quel Matos pour trip à Maui ?

Message par sailpower »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: toma wink.gif

bon ben charles je crois que c'est pour toi ca!! attention le duke est pas une crevette ! ( genre 85 kg)
goulbrient
Timide
Timide
Messages : 778
Enregistré le : 25 sept. 2002, 12:41
Contact :

Re :[USA] [Maui] quel Matos pour trip à Maui ?

Message par goulbrient »

Cela va faire un gros budget fret ton quiver, et pas sur de le voir sur le même avion que vous. As tu demander un devis de transport????? avant d'avoir peur a l'aeroport...formule plus cool, a mon avis, c'est la loc sur place, forfait complet avec matos interchangeable a volonté en fonction de la météo... renseignes toi bien avant. y'a aussi la formule de racheter tout en arrivant en occase, mais plus risqué.
Tduke
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 15 avr. 2004, 23:20
Contact :

Re :[USA] [Maui] quel Matos pour trip à Maui ?

Message par Tduke »

salut sail :wink:

tu fais pas un trip aux parcs à moumoules de leucate toi ??? :twisted: arf...

et exagère pas j'ai fait du cardio :twisted: et de la muscu tout l'hiver et je suis affuté comme jamais : - de 80 kg... (ça m'est pas arrivé depuis 15 ans !)

devis de transport... faut que je regarde ça.

sachant que je peux faire tenir ma 72 + ma 86 + ma 5,0 + 1 Mat + 1 wish dans mon big boardbag Pryde.
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :[USA] [Maui] quel Matos pour trip à Maui ?

Message par Xtrem »

QUOTE(Tduke)
Ma question : primo qu'est ce que j'emmène comme matos ? Quelles conditions avons nous le + de chance de rencontrer ?mon matos :
5,8 / 5,0 / 4,2
goya 86 et JP 72
mon poids = 80 kg

J'avais dans l'idée de prendre mes 2 boards et juste ma 5,0 m (Naish Force)... bonne idée d'après vous ? Est ce utile d'emmener ma 4,2 à cette époque de l'année ? Je tiens ma 5,0 jusqu'à un petit 30 noeuds mais en même temps j'ai pas envie d'etre à la rue si y a de belles conditions.
Dans l'autre sens une 5,4 est ce indispensable ou y a tjs assez de zef ?


salut
j'ai un pote (80kg) qui y est en ce moment il a une 77L et en voile il a 4.2/4.7/5.3 l'année derniere il avais enmené en plus de ça une 4.5!!

sinon j'ai un autre pote (70-75kg)qui y étais 3 mois l'été dernier et là il y retourne 3 mois cet été et il m'a dit qu'il enmene1 board sur ses 3 (68/75/82/) et c'est la 68L qu'il prend avec 4.2 et 4.7 !! comme ça il va limiter les frais de transport !! et il me dit les conditions c'est pas de vent le matin et tous les aprem 20-25 nds !!! pas besoin de 5.3/5.8 pour lui car il est leger !!

voila j'espere t'avoir aidé et a toi de te faire une idée !!

ah oui sinon enmene un surf si t'a moyen parceque le matin a hookipa c'est interdit aux windsurfers :shock: !!! et reservés aux surfers !! :?
mais c'est veridique il me l'a confirmé mon pote de 3 mois a hookipa!!)!!! :wink:
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :[USA] [Maui] quel Matos pour trip à Maui ?

Message par Xtrem »

QUOTE(Tduke)
sachant que je peux faire tenir ma 72 + ma 86 + ma 5,0 + 1 Mat + 1 wish dans mon big boardbag Pryde.


moi a ta place, je prendrais que la 72, et par contre 2 voiles mini, car on sais jamais !! une rencontre avec des "rocks" ça peu etre fatal !!!
Charles
Jiber
Jiber
Messages : 1283
Enregistré le : 01 août 2002, 11:01
Contact :

Re :[USA] [Maui] quel Matos pour trip à Maui ?

Message par Charles »

Salut Xtrem,

C'est vrai qu'avec ton experience a Hawaii, je te remercie de tes conseils....ca sent le vecu !!

C'est qui ton collegue qui est la en ce moment? Sergio? L'an dernier Yann ?

Au fait Tduke, Pour Maui en avril ce qu'il faut que tu apportes c'est

Saucissons (differentes tailles)
Jambon Fumé (du bon, le jambon de supermarché cassera a la premiere sortie)
Rillettes
Pate de Foie
Terrine de Campagne
Brie
Camembert
Fourme D'Ambert
Bleu d'Auvergne
Vacherin

Je vois si je trouve qq chose de plus pour toi a apporter, mais la deja c'est pas mal......

Bon, plus serieusement:

- 86 et 72
- 5.0 et tu achetes deux voiles sur place, une 5.5 et une 4.7 !!!!

Et voila, tu sera bon...si y'a des condices tu rachetera surement un mat... biggrin.gif:D :twisted:
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :[USA] [Maui] quel Matos pour trip à Maui ?

Message par Xtrem »

[quote=Charles] C'est vrai qu'avec ton experience a Hawaii, je te remercie de tes conseils....ca sent le vecu !![/quote]

tu notera que je n'ai pas cherché a influencé le tduke mais j'ai juste relaté les faits qui sont là et donc mes potes qui sont parti a hawaii :roll:
et j'ai dis que je prendrais la 72L, car je ne suis pas qu'un planchoux !! je fais aussi bcp de surf, et pour des vagues comme celle d'hookipa je prendrais le truc qui ressemblerais le plus a un surf !! :wink:

[quote=Charles]C'est qui ton collegue qui est la en ce moment? Sergio? L'an dernier Yann ?[/quote]

deja d'une pour moi ce sont des potes et pour toi ce sont des collegues; oui en ce moment c'est sergio qui y est, et d'apres ces mails il a l'air de bien ce gavé a hookipa biggrin.gif !! sinon yann aussi l'été dernier, et il revient cet année !! 8) (le bol l'e......é!! laugh.gif )

[quote=Charles]Au fait Tduke, Pour Maui en avril ce qu'il faut que tu apportes c'est

Saucissons (differentes tailles)
Jambon Fumé (du bon, le jambon de supermarché cassera a la premiere sortie)
Rillettes
Pate de Foie
Terrine de Campagne
Brie
Camembert
Fourme D'Ambert
Bleu d'Auvergne
Vacherin

Je vois si je trouve qq chose de plus pour toi a apporter, mais la deja c'est pas mal......[/quote]

et oui la vie americaine te prive de bien des choses c'est bete hein !!!? :roll: laugh.gif

tu veux aussi une bourriche d'huitres ??? c'est en ce moment qu'elles sont au top !! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

allé a+ charly et bon ride !! 8)
sailpower
Jiber
Jiber
Messages : 2433
Enregistré le : 02 août 2002, 11:07
Contact :

Re :[USA] [Maui] quel Matos pour trip à Maui ?

Message par sailpower »

[quote=Tduke]salut sail :wink:

tu fais pas un trip aux parcs à moumoules de leucate toi ??? :twisted: arf...
[/quote] tonsion m'sieu boule a facette :twisted: :twisted: sinon je vais t'en mettre une la prochaine fois que je te croise :twisted: :wink: e pour ton info nan je vais pas tripper aux parc a moumoules :twisted: :twisted: d'ailleurs j'y ai jamais nav ohmy.gif

ps pour les 85 kg j'ai dit au pif :twisted: tout le monde sait que tu es un athlete wink.gif
Charles
Jiber
Jiber
Messages : 1283
Enregistré le : 01 août 2002, 11:01
Contact :

Re :[USA] [Maui] quel Matos pour trip à Maui ?

Message par Charles »

Il faut tout leur en expliquer.....
Au sud de la loire (ou meme dans le midi, on va faire simple)

collegue = pote.....

apres dans votre coin, vous dites comme vous voulez......

Pour les huitres, tu vas me jeter des galets, mais j'en mange pas......

Je suis plus charcutailles, et autres gibiers.....
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :[USA] [Maui] quel Matos pour trip à Maui ?

Message par Jean-Sé »

QUOTE(Charles)
Pour Maui en avril ce qu'il faut que tu apportes c'est

Saucissons (differentes tailles)
Jambon Fumé (du bon, le jambon de supermarché cassera a la premiere sortie)
Rillettes
Pate de Foie
Terrine de Campagne
Brie
Camembert
Fourme D'Ambert
Bleu d'Auvergne
Vacherin
En fait, c'est plus ou moins la même liste que pour le cap-vert biggrin.gif
Tduke
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 15 avr. 2004, 23:20
Contact :

Re :[USA] [Maui] quel Matos pour trip à Maui ?

Message par Tduke »

Ok merci pour ces infos.

Perso j'ai peur que 72 soit un peu juste dans certaines conditions...c'est que même si j'ai pas trop pris de gras cet hiver j'suis qd même à 80 et avec la JP faut pas qu'il y ait trop de molles...
C'est pour ça que je prends la 86 l.
En france j'utilise bcp + la 86. Ex : siouville / wissant y a souvent barre à passer et molle au bord et même qd ça souffle la 72 peut etre un peu juste.
Mais je pense (à tort ?) qu'Hawai est + régulier avec vagues + easy (généralement) que chez nous et que faire qqs sessions en 72 et ses rails affutés ça vaut de l'or...

Charles : en avril - mai c'est quoi la plupart du temps : 20-25 nds ou plus ?
Interdit de me répondre "ça dépend" :!:

pour ce qui est de united personne m'a répondu...

pour ce qui est de la bouffe, déjà que je suis communiste si en plus je transporte du brie au lait cru, du vacherin et du paté en croute, sûr que je finis en combi orange à Guantanamo :wink:
den
Timide
Timide
Messages : 271
Enregistré le : 26 avr. 2003, 11:37
Contact :

Re :[USA] [Maui] quel Matos pour trip à Maui ?

Message par den »

QUOTE(Tduke)
et deuxio, united airlines fait-il chier pour le transport ? Car par tel y a pas moyen d'avoir de réponses précises...


J'ai booké mon billet pour Maui avec United il ya 2 semaines. Depuis Bruxelles, le prix de transport d'un quiver complet (maxi 2.70 de long, pas plus de 2 fois 32 kg) serait de 600 euros aller-retour. Je compte commencer les négociations dans les semaines qui viennent. (genre "et si je prends que les mats et les voiles, ça couterait combien?" etc...)
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :[USA] [Maui] quel Matos pour trip à Maui ?

Message par Xtrem »

QUOTE(Charles)
Il faut tout leur en expliquer.....
Au sud de la loire (ou meme dans le midi, on va faire simple)

collegue = pote.....

apres dans votre coin, vous dites comme vous voulez......

Pour les huitres, tu vas me jeter des galets, mais j'en mange pas......

Je suis plus charcutailles, et autres gibiers.....


et oui on est un peux brut de decoffrage ici !! laugh.gif

dommage pour les huitres c'est un regal !! mais c'est vrai un bon saussicon ou une bonne coppa de corse c'est le top !!!! biggrin.gif 8)
Charles
Jiber
Jiber
Messages : 1283
Enregistré le : 01 août 2002, 11:01
Contact :

Re :[USA] [Maui] quel Matos pour trip à Maui ?

Message par Charles »

[quote=Tduke]Ok merci pour ces infos.

Perso j'ai peur que 72 soit un peu juste dans certaines conditions...c'est que même si j'ai pas trop pris de gras cet hiver j'suis qd même à 80 et avec la JP faut pas qu'il y ait trop de molles...
C'est pour ça que je prends la 86 l.
En france j'utilise bcp + la 86. Ex : siouville / wissant y a souvent barre à passer et molle au bord et même qd ça souffle la 72 peut etre un peu juste.
Mais je pense (à tort ?) qu'Hawai est + régulier avec vagues + easy (généralement) que chez nous et que faire qqs sessions en 72 et ses rails affutés ça vaut de l'or...

Charles : en avril - mai c'est quoi la plupart du temps : 20-25 nds ou plus ?
Interdit de me répondre "ça dépend" :!:

pour ce qui est de united personne m'a répondu...

pour ce qui est de la bouffe, déjà que je suis communiste si en plus je transporte du brie au lait cru, du vacherin et du paté en croute, sûr que je finis en combi orange à Guantanamo :wink:[/quote]

ben Ca depends....

y'as deux ans, Denis est venu en Avril !!! ben ca a piaulé tout le mois, jenre moi en 4.2 a la rue et Den en vracasse en 4.5 ou 4.7...

L'an dernier, ben RIEN !!!!!! pas grand chose, du vent par ci par la et des conditions plus "vagues que vent", mais bon, vu comment c'est en ce moment, je dirais, t'attends pas a qq chose d'hallucinant...prepares au cas ou, mais on a vraiment eu un hiver pourri (comparable a l'hiver dernier)

Mais bon, je suis pas madame soleil, ni meteo france, et ne voudrait pas t'influencer d'une facon ou d'une autre....

A++ et on ira boire un godet (non alcoolisé pour moi) quand tu viendra
Répondre