Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Grèce] En fourgon

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :[Grèce] En fourgon

Message par Anonyme »

Sur l'île de Leucate, il y a un bon spot plutot freeride tout au sud (j'y suis allé 2 séjours) : Vasiliki. Il y a un thermique TOUT les jours entre 15 et 35 noeuds !!! Par contre, il veut mieux parler allemand ... Le camping est plutot cher :evil: et il vaut mieux trouver une maison à louer (pas plus cher ...) soit sur Vasiliki, soit sur Agios Petros (à 5 km dans la montagne).
Moi aussi, je compte partir faire le tour de la Grèce dans mon J5 cet été biggrin.gif
MikeBzh
Newbie
Newbie
Messages : 79
Enregistré le : 30 déc. 2003, 17:53
Contact :

Re :[Grèce] En fourgon

Message par MikeBzh »

Après avoir lu les posts divers et variés, on pense se rendre dans les iles suivantes :
- Naxos (Mikri vigla, St george, ...)
- Paros / antiparos
- Milos

Comme on aura 6 semaines laugh.gif laugh.gif , on recherche d'autres iles ... si vous avez des idées, promis on prendra des photos :wink:
VX3
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 22 juin 2004, 13:03
Contact :

Re :[Grèce] En fourgon

Message par VX3 »

Après 15 voyage en Grèce, je connais un peu :-)

Mon avant dernier était en camping car avec les gamins en open-deck. Le mieux c'est effectivement le départ d'Ancone, en évitant de passer la nuit sur les parkings d'autoroute italien...ca peut craindre !!
Pour l'open deck, certains bateau ne sont pas vraiment "open". Le pont est en fait aéré sur les coté mais pas à ciel ouvert....il fait TRES chaud la nuit. Mais c'est quand même sympa d'avoir son confort sans casquer une cabine hors de prix, juste au dessu de la salle machine :-)

Pour les spots en Grèce, très peu effectivemnt sur le continent et le Péloponèse. Tu peux naviguer à Patras qq km après la descente du bateau, il y a un effet de détroit et l'ap midi tu as du vent....mais c'est pas terrible niveau paysage.

Vassiliki est surpeuplé...c'était tellement sauvage il y a 20 ans :cry:

Un spot sympa et peu connu, c'est Gythion au sud du Péloponèse. Gros thermique l'ap midi plus effet venturi = ca bastonne. J'ai navigué une année la bas...l'allemand est un plus :-)

Les iles sont devenus un "lander allemand" l'été laugh.gif Beaucoup de monde sur l'eau, sur les iles....

Mon ile préférée reste la Crète. C'est loin alors y'a pas trop de monde.
On était a Paleakastro l'année dernière = 13 jours de vent >6 sur 15 et une région encore très sauvage, une plage immense ou tu pourras poser ton camion et plein de loc autours. Toute la cote Nord de la Crete est naviguable et ventée, ca en fait des spots :-)

Après, tout dépend de ce qu'on recherche dans un trip.

A+
Bruno
hippocampe
Timide
Timide
Messages : 395
Enregistré le : 17 janv. 2003, 18:27
Contact :

Re :[Grèce] En fourgon

Message par hippocampe »

Faut il absolument réserver sa place ( en voiture ? en camping car ? en fourgon ) au départ de Ancone ? Brindisi ? Bari ?
expéreinces vécue ,


Merci de vos conseils .
Répondre