Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

SAFAGA

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

SAFAGA

Message par Anonyme »

Je rntre d'une semaine a SAFAGA, si certains veulent des reponses ...
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :SAFAGA

Message par Anonyme »

Bonjour,

Tu étais dans quel hotel et club kite ?

C'est pas trop galère de prendre le bateau pour aller à machin bay pour aller faire du kite ?

As tu des renseignement sur les croisières ?

merci pour les tuyeaux.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

J'etais a l'holiday inn, ilest clair que la bas pour faire du kite ou de la planche il faut etre au Shams (le +au vent) ou a l'holiday inn de plus il faut mieux etre aux clud present sur les plages de ces hotel el l'occurence le club mistral ( planche) et skylark ( kite), tous les autres hotel sont a l'abri du vent et donc devente pendant au moins 200 à 300m. Pour ce quie st de croisieres j'en ai fais aucune , juste une excursion a Luxor, qui vaut le coup.; je ne suis pas non plus allé a Tobia Islande. J'ai fais surtout de la planche et une initiation au kite; 4 à 6 b tous les jours reglé comme du papier a musique. Pour ce qui est de hotels l'holiday inn est un cran au dessus ensuite vient le shams, mais pour ma femme qui ne pratique pas elle etait a bronzer ao l'holiday car a l'abri du vent, ce qui n'est pas le cas de la plage du shams,
voila si tu as d'autre questions n'hesites pas
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

J'etais a l'holiday inn, ilest clair que la bas pour faire du kite ou de la planche il faut etre au Shams (le +au vent) ou a l'holiday inn de plus il faut mieux etre aux clud present sur les plages de ces hotel el l'occurence le club mistral ( planche) et skylark ( kite), tous les autres hotel sont a l'abri du vent et donc devente pendant au moins 200 à 300m. Pour ce quie st de croisieres j'en ai fais aucune , juste une excursion a Luxor, qui vaut le coup.; je ne suis pas non plus allé a Tobia Islande. J'ai fais surtout de la planche et une initiation au kite; 4 à 6 b tous les jours reglé comme du papier a musique. Pour ce qui est de hotels l'holiday inn est un cran au dessus ensuite vient le shams, mais pour ma femme qui ne pratique pas elle etait a bronzer ao l'holiday car a l'abri du vent, ce qui n'est pas le cas de la plage du shams,
voila si tu as d'autre questions n'hesites pas
olitask
Timide
Timide

Message par olitask »

Salut

Je reviens d'une semaine de petole à Safaga. :roll: :roll:

J'etais à l'holyday inn, mais le mieux semble etre le Shams ou menaville.

Plages : moches car entourées de pontons pour les bateaux de plongées et plus ou moins mazoutées :twisted: :twisted: . Les plus belles à mon gout : Shams puis menaville

Club de windsurf : 4 clubs : mistral, tornado( [email protected] ) ,CNS et un club fanatic( www.vascorenna.com et [email protected]). Les déventes du aux pontons ne semblent pas si penalisantes que ca... on peut les contacter directement par mail pour réserver si on passe par un TO autre que funetfly sportaway ou spotdevasion
Le moins cher et bien fourni: fanatic 2005 + gaastra. c'est un club italien à 100 m de l'hollyday inn (sur place c'etait 146 euro la semaine)
le mieux placé : mistral car la plage est belle mais c'est aussi le plus cher et il faut payer pour acceder à leur plage !!.
Tornado : pas tres fourni mais sympa ( La responsable parle francais et en plus ils prettent leurs deux catamarans les jours de petole)
CNS: à l'air bien fourni et ils parlent francais.

Clubs de kites : ( d'apres ce qu'on m'a raconté sur place)
Mistral : materiel qui a bien souffert . Départ sur la plage de l'hotel et dificile de motiver les animateurs pour les sorties en bateau sur les baies magnifiques ( m'a t-on dis)
Tornado : ils partent faire du kite avec un bateau à creassi beach tous les jours car il n'y a pas la place necessaire devant l'hotel ( et ils ont l'air nombreux). Ils greent leurs ailes dans l'eau et disposent d'une secu. La majorité a l'air d'avoir son propre materiel.
CNS : ???
Skylark : sur la plage du shams mais aucune autre info

si ca peux aider pour faire votre choix...

Olivier
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

desole pour la petole, mais , pour ce qui est du vent c'est clair sur la plage du shams on y est exposé, alors pour le fun c'est bon , mais pas pour maman, et je puis t'assurer que j'ai passé la semaine a constater que tous les club sous le vent du shams sontdeventé sur 200 m minimum
Pour ce qui est de l'acces a la planche du shams il est vrai qut udois payer 5 €, mais avec cela tu peux manger au restaurant de la dite plage
loul29
Timide
Timide

Message par loul29 »

QUOTE(olitask)
...
Le moins cher et bien fourni: fanatic 2005 + gaastra. c'est un club italien à 100 m de l'hollyday inn (sur place c'etait 146 euro la semaine)

Salut,
Il s'appel comment ce club et est ce qu'on peut reserver en ligne?

Merci pour l'info.
olitask
Timide
Timide

Message par olitask »

[quote=loul29][quote=olitask]...
[/quote]
Salut,
Il s'appel comment ce club et est ce qu'on peut reserver en ligne?

Merci pour l'info.[/quote]

club fanatic: www.vascorenna.com et [email protected] pour les contacter directement à safaga

attention, ca parle surtout en anglais
loul29
Timide
Timide

Message par loul29 »

Ok merci pour l'info.
L'anglais c pas un prob pour moi (check ma localisation :wink: )
gigi171
Newbie
Newbie

Message par gigi171 »

Crois moi, si tu veux vraiment naviguer, va au club Mistral sur la plage du Shams, quand tu y sera tu comprendras vite pourquoi. De plus, c'est le club ou il y a le plus de Matos, 10 plaches au moins et autant de voiles ( north 2005.
C'est bien de donner des conseils, mais comment peux on dire quel la meilleure plage ou le meilleur club quand on avoue avoir eu une semaine de petole.

Maintenant , si tu veux vraiment mon avis, si tu veux faire de planche et uniquement de la planche, et que tu n'amenes pas maman avec toi, alors oublies SAFAGA et va a DAHAB au swiss inn .

a ta dispo pour plus d'info
olitask
Timide
Timide

Message par olitask »

[quote=gigi171]Crois moi, si tu veux vraiment naviguer, va au club Mistral sur la plage du Shams, quand tu y sera tu comprendras vite pourquoi. De plus, c'est le club ou il y a le plus de Matos, 10 plaches au moins et autant de voiles ( north 2005.
C'est bien de donner des conseils, mais comment peux on dire quel la meilleure plage ou le meilleur club quand on avoue avoir eu une semaine de petole.

Maintenant , si tu veux vraiment mon avis, si tu veux faire de planche et uniquement de la planche, et que tu n'amenes pas maman avec toi, alors oublies SAFAGA et va a DAHAB au swiss inn .

a ta dispo pour plus d'info[/quote]

Je suis d'accord avec toi, la plus belle plage du spot c'est celle du shams et effectivement il y a une dévente de + ou - 200 m (on va pas chipoter :roll: :roll: ) sur un spot tout plat d'au moins 1 *3 km² . (à moins que tu ais peur de t'éloigner de la bande des 300 m :?: )
Ensuite, il doit y avoir autant de materiel dans les 2 clubs sus-cités et je ne fait que remarquer la différence de prix constatée sur place .

Pour finir, je suis encore d'accord avec toi , dahab est bien plus sympa et jolie que Safaga, que tu emmènes ta maman avec toi ou pas ...
loul29
Timide
Timide

Message par loul29 »

Voila j'y suis le 21... 8)
bretogu1
Newbie
Newbie

Message par bretogu1 »

Salut j y suis alle la semaine derniere.

Loge a L Holiday Inn et loc au Tornado Center. J ai choisi ce dernier because:
1/ ils ont les dernieres JP X-ride / X- Cross 2005 et dernieres pryde egalement (Saber 05 etc...) biggrin.gif
2/ parce que c est le club qui est sur la plage de l hotel laugh.gif

Sinon la devente au bord y a rien de dramatique, tu fais 100 voir 150 m et t as du vent mais jamais t as besoin de faire 300 m :shock:

Question vent, bah ca a ete moyen. Vent 6-7 le 1er jour puis les 3 suivants 4-5 puis petole les 3 derniers jours.

Bcp de plaisir tt de meme, tu navigue a 10h du mat, a cote de tortue (veridique) et des poissons volants, bref un bon depaysement laugh.gif

J ai navigue of course des qu il y avait du vent, mais j y suis alle avec femme et enfants donc les jours de petole, pas de pb tu t eclates sur la plage air a 35c et eau a 25 biggrin.gif , tu prend un masque fais 3 brasses et t as l impression de nager ds un aquarium :shock:

Breizh
Répondre