Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La Réunion
La Réunion
J'ai prévu d'aller voir un pote à la Réunion<br />-> 3 semaines fin aout (1s) - début septembre (2s)<br /><br />pour faire de la planche ou du kite...<br /><br /><br />mon niveau : très peu de virements..., jibes(qq duck à mon actif), bcps de backloops non posés, loop jamais tenté, vagues (ok à kerhillio dans 2-3m, ok à st aubin dans 3-4m)<br /><br />mais je me suis rendu compte de qq pti pbs...<br /><br />-> les vagues sont énormes 4-5-6m...<br />-> le corail (à moins de 50cm ssous l'eau)...<br />-> les requins (aux longues dents!)...<br />-> pas de plage (mise à l'eau délicate )...<br /><br />alors?<br /><br />1) Peut-on y faire du kite tranquille (lagons?)?<br />2) Peut-on naviguer (en planche ou en kite) sans flipper grave des requins?<br />3) Peut-on naviguer (en planche ou en kite) à la ravine blanche quand c'est petit...?<br />4) Peut-on y surfer sans risquer de se refaire toutes la peau du cou etc...?<br /><br />merci de vos réponses, elles me seront vraiment précieuses....<br /><br />Etienne<br /><br />
Re :La Réunion
QUOTE(maousse_backloopeur @ 10 Jun 2005, 04:09 PM)
mon niveau : très peu de virements..., jibes(qq duck à mon actif), bcps de backloops non posés
Apparemment, y'a une erreur dans ton pseudo, c'est pas plutot mousse_backloupeur 
Pour ton trip, j'ai pas d'info et j'en cherche aussi... mais bon trip

-
- Timide
QUOTE(maousse_backloopeur @ 10 Jun 2005, 09:09 PM)
J'ai prévu d'aller voir un pote à la Réunion
-> 3 semaines fin aout (1s) - début septembre (2s)
pour faire de la planche ou du kite...
mon niveau : très peu de virements..., jibes(qq duck à mon actif), bcps de backloops non posés, loop jamais tenté, vagues (ok à kerhillio dans 2-3m, ok à st aubin dans 3-4m)
mais je me suis rendu compte de qq pti pbs...
-> les vagues sont énormes 4-5-6m...
-> le corail (à moins de 50cm ssous l'eau)...
-> les requins (aux longues dents!)...
-> pas de plage (mise à l'eau délicate )...
alors?
1) Peut-on y faire du kite tranquille (lagons?)?
2) Peut-on naviguer (en planche ou en kite) sans flipper grave des requins?
3) Peut-on naviguer (en planche ou en kite) à la ravine blanche quand c'est petit...?
4) Peut-on y surfer sans risquer de se refaire toutes la peau du cou etc...?
merci de vos réponses, elles me seront vraiment précieuses....
Etienne
[right][snapback]231648[/snapback][/right]
-> 3 semaines fin aout (1s) - début septembre (2s)
pour faire de la planche ou du kite...
mon niveau : très peu de virements..., jibes(qq duck à mon actif), bcps de backloops non posés, loop jamais tenté, vagues (ok à kerhillio dans 2-3m, ok à st aubin dans 3-4m)
mais je me suis rendu compte de qq pti pbs...
-> les vagues sont énormes 4-5-6m...
-> le corail (à moins de 50cm ssous l'eau)...
-> les requins (aux longues dents!)...
-> pas de plage (mise à l'eau délicate )...
alors?
1) Peut-on y faire du kite tranquille (lagons?)?
2) Peut-on naviguer (en planche ou en kite) sans flipper grave des requins?
3) Peut-on naviguer (en planche ou en kite) à la ravine blanche quand c'est petit...?
4) Peut-on y surfer sans risquer de se refaire toutes la peau du cou etc...?
merci de vos réponses, elles me seront vraiment précieuses....
Etienne
[right][snapback]231648[/snapback][/right]
salut,
voila tes reponses :
1/ oui à trou d''eau (la saline)
2/ oui si tu prend pas de risque (pas de nav seul, pas de nav les lendemains de grosses pluies, pas de nav tard le soir... etc...)
3/ oui bien sur, y a pas 6 m tous les jours !
4/ oui, faut eviter les spots à risque (ex: petit paris...etc...)
A+

lol le pseudo et le topic !!! (c'est pas méchant mais le jeu de mot de jean-seb m'a fait sourire, faut dire qu'avec le pseudo maousse_backloopeur c'était tentant)
QUOTE(bigleux @ 15 Jun 2005, 07:25 PM)
lol le pseudo et le topic !!! (c'est pas méchant mais le jeu de mot de jean-seb m'a fait sourire, faut dire qu'avec le pseudo maousse_backloopeur c'était tentant)
[right][snapback]233228[/snapback][/right]
[right][snapback]233228[/snapback][/right]

merci bcp, ton blog me permet de me faire une très bonne idée des spots et des conditions
A+
Etienne le maousse backloopeur...
A+
Etienne le maousse backloopeur...