Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
windsurf aux açores, pourquoi pas ?
windsurf aux açores, pourquoi pas ?
Depuis quelques semaines une question me vient souvent à l'esprit. <br />les açores pourquoi pas ?<br />En regardant les statistiques sur windguru, on voit que ces petites iles portuguaises n'ont rien à envier aux plus grands spots ( bien au contraire ).<br />Alors il est vrai que l'eau n'y est pas super chaude toute l'année mais les mois de juin a novembre presentes des temperatures acceptables.<br />En plus de cela le paysage semble attirant, les activitées annexes sont nombreuses...<br /><br />Seulement je n'ai pu trouver aucun organisme qui partait la bas, je n'ai pas non plus vu de club locaux, et enfin je n'ai pu lire aucun road book d'un voyageur qui aurait apprecié le vent local. alors pourquoi ? voila la question que je vous pose.
-
- Timide
Re :windsurf aux açores, pourquoi pas ?
C'est assez simple. pas une grosse deserte en avion et pas une destination tres jeunes. La moyenne d'age des touristes sur les acores ou madere est plutot dans les 65 ans...
Pour les spots, pas beaucoup de plage. donc pas de mise a l'eau facile. car quand c'est gros au Acores, c'est tres gros
voir la photo faites par le ptit fils du celebre Peter's Cafe Sport de la Horta
http://cyreal.free.fr/coups/photos/20020101_neptune.htm
si tu n'a pas de plage, comme leurs noms l'indique, les Acores ne sont pas facile pour la mise a l'eau
Plage que je connais :
Celle de la photo au dessus...pas toujours dans cet etat. elle est juste au bout du port de La Horta
Une petite plage a San Miguel...cinq kilometres du port a droite quand on y rentre.
Une plage de galet au nord de San Miguel, mais rarement abordable. j'y ai toujours vu des vagues de trois ou quatre metres avec grosses mousses jusque la plage. Pas evident de partir, surtout que on voit bien les galets qui sont aspires dans les vagues tourner avec celles ci>>>
Pour les spots, pas beaucoup de plage. donc pas de mise a l'eau facile. car quand c'est gros au Acores, c'est tres gros
voir la photo faites par le ptit fils du celebre Peter's Cafe Sport de la Horta
http://cyreal.free.fr/coups/photos/20020101_neptune.htm
si tu n'a pas de plage, comme leurs noms l'indique, les Acores ne sont pas facile pour la mise a l'eau
Plage que je connais :
Celle de la photo au dessus...pas toujours dans cet etat. elle est juste au bout du port de La Horta
Une petite plage a San Miguel...cinq kilometres du port a droite quand on y rentre.
Une plage de galet au nord de San Miguel, mais rarement abordable. j'y ai toujours vu des vagues de trois ou quatre metres avec grosses mousses jusque la plage. Pas evident de partir, surtout que on voit bien les galets qui sont aspires dans les vagues tourner avec celles ci>>>