Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Safaga : CNS? pour debut kitesurf?, Debut kitesurf CNS Safaga?

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Safaga : CNS? pour debut kitesurf?, Debut kitesurf CNS Safaga?

Message par Anonyme »

Bonjour,<br /><br />Je pense partir debut aout à safaga<br />J'hésite bien entendu entre Fun and Fly et Sportaway<br /><br />Je fais de la planche mais j'ai un ami qui veut débuter en kite, c'est pas trop lourd de partir en bateau pour en faire?<br /><br />Et j'ai également un nain de 8 ans quid entre Shams et Menaville<br /><br />Merci pour vos réponses
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :Safaga : CNS? pour debut kitesurf?, Debut kitesurf CNS Safaga?

Message par Anonyme »

Salut,

j'ai passé 2 semaines a Safaga il y un mois de ca, au club mistral.
Les responsables y éttaient vraiment tres sympa / pro pour les cours, ma copine prenait des cours de planche, j'ai fais une semaine d'initiation au kite (suis planchiste a la base)

Pour débuter le kite j'ai vraiment trouvé le spot tres bien, grande zone avec +/- 1m d'eau, tu peux tirer des "bords" de 200 metres, il y a 5 minutes a marcher depuis le centre kite jusqu'au spot. Bref je ne regrette pas du tout !

Pour les hotels, a l'holyday inn il y a un "club enfant", ou tu peux laisser les pit'chous si besoin. Sinon les prestations sont comparables, si ce n'est:
. piscine assez petite au shams, surtout qd l'hotel est plein
. qd tu es a l'holiday inn, il faut lacher 5E / jour / personne pour acceder a la plage du sham (la ou ya le club). sicccccc........Par contre tu peux utiliser ces 5 E pour grailler a la paillote du sham, a 20 metres du club mistral !

Pour le club CNS (=> SPORT AWAY si mes souvenirs sont bons), je ne le connais pas... Si ce n'est que le depart doit etre assez deventé, il y a deja eu des posts la dessus

Sur ce, bon vent !

Laurent
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

je part à safaga avec f&f (club mistral) du 6 au 20 aout

ma question est : y a t'il beaucoup de vent à safaga ? en fait quand j'ai voulu réserver il ne restait plus que cette destination de dispo...

sinon pour ceux qui y sont déjà allé, y a t'il des choses faciles à visiter aux alentours ?

Merci
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

Message par Laurenzo 17 »

J'ai ma résa sur expedia et sur le site ddu club mistral, j'ai gagné 150€ par rapport au prix des to.

Si tu vas au club mistral, pas besoin de bateau pour l'apprentisage du kite, le spot permet de rester sur le bord tranquillement pour apprendre à magner ton aile !

Plan d'eau flat, et une jolie balade à faire jusqu'a Tobia Island !

Rien à visiter dans le coin tu es coincé entre le desert, la montagne et la mer !
Si tu veux faire du tourisme tu devras te taper 3 ou 4h de bus pour aller voir le premier truc interressant !!!
Répondre