Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Matos dans l'avion, Vos bonnes et moins bonnes experiences

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
guyt
Jiber
Jiber

Re :Matos dans l'avion, Vos bonnes et moins bonnes experiences

Message par guyt »

Mon expérience de matos dans l'avion se résume à mon trip au Costa-Rica (de Montréal).

Nous avons voyagé avec American Airlines. J'ai pu constater que le prix varie beaucoup selon la personne qui est derrière le comptoir. On était 4 québécois à faire le voyage et nous avons tous eu des prix différents (de 0 à 500$* can).

À l'aller, le gars voulait nous facturer 400$ en calculant deux excédents: le poids et la longueur. Heureusement, nous avions imprimé l'information qui était sur le site WEB de AA et qui stipulait qu'un équipement de planche (1 planche, 1 mat, 1 voile, un boom) coutait 100$ excédentaire. On a donc négocier avec le gars pour 200$ (on était 2), ce qui est pas si mal, compte tenu que nous avions 3 planches, 6 voiles, 4 mats, 3 booms...

Au retour, c'était gratos. Le gars était de bonne humeur cette journée là!

Moi, ce qui m'a stessé, c'est la correspondance à Miami. Le matos allait-il suivre? Et, pire, allait-il survivre? Tout c'est bien passé, j'ai juste ajouté un peu plus de blanc sur la tête! rolleyes.gif

* 100$ can = 64 euro
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

tout sauf airfrance

ils voulait me charger 2000 euros pour mes 50 decces, a destinations de bali.... tt sauf airfrance..

bouj
den
Timide
Timide

Message par den »

QUOTE(m3 @ 22 Sep 2005, 02:00 PM)
tout sauf airfrance
ils voulait me charger 2000 euros pour mes 50 decces, a destinations de bali.... tt sauf airfrance..

bouj
[right][snapback]269375[/snapback][/right]

Maui cet été avec un billet ouvert d'un an.
A chaque visite à l'agence de voyage qui se mettait en contact avec United Airlines, le prix du transport variait : de 72 à 300 euros par voyage.
A l'embarquement à Bruxelles, je m'apprétais à faire chauffer la Visa, et ils m'ont rien réclamé pour 1 boardbag avec 2 boards et 2 booms et un quiverbag avec 4 voiles et 3 mâts.

Au retour à l'aéroport de Kahului il y a 3 jours, le jeunot au check-in il me réclame $ 800 pour transporter les 2 mêmes boardbags. Les $ 800 sont devenus $ 90 après réclamations, scandale et gueulage de ma part.

Il y a 2 ans, j'avais payé plus de $ 300 pour ramener juste 2 boards avec la même compagnie pour le même vol.

Je crois que la tarification du transport du matos est difficile à prévoir et tiens plus de l'humeur du gonze qui est derrière le comptoir que d'une grille tarifaire commune à tous les comptoirs de la compagnie.

Les boardsbags sont arrivés dans un état impec dans tous les cas.

Voilou cool.gif
neteo
Timide
Timide

Message par neteo »

Me voila de retour, et bientot a nouveau le depart.
voila deux tarifs pour completer le sujet:
je suis aller en Afrique du sud en decembre, billet a 620E sur la south african air ways (www.flysaa.co.za), au depart de roissy avec 2mats 2 voiles 1 wish, j ai paye le forfait surf (68 E au lieu de 108E aller simple), sur air france c est 128E.
au retour j ai ramene une planche, et j ai encore paye le forfait surf, (400rand) .
tout est arrive nickel.

Je crois que les allemands sont plus malin que nous dans ce domaine. dry.gif

et bonne windy annee 2006
samy
Newbie
Newbie

Message par samy »

QUOTE(sailpower @ 1 Jan 2006, 01:57 PM)
neteo c moi ou tu passes ta vie au 4 coins du monde? t'as gagné au loto ?biggrin.gif
[right][snapback]312229[/snapback][/right]

Non non! Neteo est juste un excellent gestionnaire de bon temps. Apres quelques dizaines de mois de boulot durant lesquels il remplit les caisses, il largue les amarres pour plusieurs mois, effectivement aux 4 coins du monde.
Je viens juste de passer quelques semaines avec lui en afrique du sud. j'en profite pour lui faire un peu de pub:compagnon de voyage super agreable, bonne humeur au quotidien. Il part bientot pour l'indonesie: avis aux amateurs!!
alphayop
Newbie
Newbie

Message par alphayop »

coucouroucoucou, et ryanair, c est cher pour le matos ?? wink.gif
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Ben moi, j'ai fait un Canaries-Madrid sur Spanair avec : 4voiles, 2wish et un mat, plus un sac à dos plein a craquer + sac de voyage blindé.
Resultat: pas payé un zeuro de supplément! smile.gif
Soul Boarding
Newbie
Newbie

Message par Soul Boarding »

Et sur Royal Air Maroc, des infos??? blink.gif
ouestlevent
Newbie
Newbie

Message par ouestlevent »

attention quand on change de compagnie a une escale ! vérifiez que le matos suit !
a san francisco on a aperçu les board bag au milieu de la salle après la douane ! blink.gif
et personne pour nous donner un coup de main pour les amener a l'enregistrement !
(AA et UAL ) sont des voleurs pour les tarifs
attention aussi a la longueur ! prévenir l'agence car nos planches non pas prisent le même vol que nous : elle ne rentraient pas dans le zingue !
Répondre