Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Dahab], de la pub en ce jour noir

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Dr Cool
Timide
Timide

[Dahab], de la pub en ce jour noir

Message par Dr Cool »

En ce jour de malheur qui touche l'Egypte, je viens faire un peu de pub pour Dahab qui va en avoir besoin.<br /><br />Il y a déja des posts de référence et des inconditionnels de Dahab (Nima, Mamie...) mais je souhaite ajouter mon kg de sel.<br /><br />Allez y, c'est fabuleux.<br /><br />Le meilleur choix de l'avis de beaucoup est l'ensemble Fun System et Swiss Inn Hotel. Passer par Spots d'évasion ou autre, plutot que se compliquer l'existence à essayer de tout réserver séparément par internet pour économiser 25 euros.<br />En cas de malentendu, il vaut mieux avoir à faire à un TO plutot qu'à sa bonne foi.<br /><br />Le Swiss Inn est magnifique, chambres spacieuses, ménage impeccable, personnel charmant pret à se mettre en 4 pour vous servir. Quand on a pas l'habitude c'est un peu intimidant au début mais on s'y fait.<br />Gros efforts en ce qui concerne la sécurité, qui va probablement etre renforcée, car le tourisme est une question de survie en Egypte.<br />Pour les pourboires, prévoir un budget d'environ 40 ou 50 euros à changer en livres Egyptiennes, coupures de 5 et 10 qui correspondent à nos anciens francs. Vous en aurez besoin... <br /><br />220 volts, prises identiques aux notres.<br /><br />La journée type commence par un très copieux petit déjeuner<br />à volonté, très varié et délicieux, au bord de la piscine ou <br />a l'interieur, climatisé. On a besoin de calories, ne pas se priver.<br /><br />Nave plutot le matin car le vent a tendance à tomber l'apres midi.<br />Ne pas s'effrayer au sujet de l'irrégularité des vents dans la première baie, ce n'est pas insurmontable quand meme. <br />Dahab a été ma destination reine en ce qui concerne la régularité et la force du vent. En juin, pour mes 75 kilos, j'ai navigué entre 4.7 et 5.8 sur 2 semaines.<br />NB: J'ai réussi à naviguer tous les jours, y compris au retour de l'incontournable excursion au Monastère Sainte catherine<br /><br />Je me suis pris la tete à essayer de comprendre le spot avant mon départ.<br />Dès qu'on y est, c'est absoluement évident.<br /><br />Le club Fun System est excellent. Beaucoup de tres bon matos, bien entretenu.<br />Bonne équipe sympa, qui ne vous met pas trop la pression comme c'est parfois le cas dans ce genre de club ou on a l'impression d'etre une petite fourmi...<br />Au contraire<br />Cours en Français pour tous les niveaux. Douche bien agréable après la nave..<br /><br />Climat fabuleux. Il faut aimer la chaleur. Lunettes de soleil quasi obligatoires.<br /><br />L'apres midi, innombrables activités qui font de Dahab une destination parfaite pour la famille.<br />Le meilleur snorkeling/plongée du monde. (Penser à se faire établir avant le départ un certificat médical de non contre indication à la pratique de la plongée sous marine rédigé en anglais de moins de 3 mois: ce sera toujours ça de fait)<br />Toutes les activités de plage.<br />Promenades à cheval et à dos de chameau.<br />Wakeboard super abordable (9 euros les 10/15 minutes)<br />(attendre que la mer soit d'huile et alors là, on glisse sur du verre avec le décor sous marin qui défile, c'est l'extase)<br /><br />Excursion au village proche de Masbat (le prix du trajet aller simple est toujours de 10 livres) ou on peut faire du snorkeling et des achats.<br />Le marchandage s'effectue en moyenne en divisant les prix par 3.<br />On est très peu harcelé. L'arme internationale pour contrer les emmerdeurs étant le sourire comme partout.<br /><br />Le soir, retour à l'hotel, relaxation, salle de gym pour ceux qui veulent, longue douche. Chambre climatisée.<br /><br />Puis vient le diner, et on a faim car on a eu une journée sportive et pas de déjeuner. Buffet délicieux, varié et copieux là encore.<br />Le vin est très mauvais...oublier.<br />La bière arrive fraiche mais ne le reste que 30 secondes environ.<br />C'est donc au passage une cure de jouvence pour le foie qui est mis au repos.<br /><br />Pas de vie nocturne au complexe hotelier, mais il y a surement de quoi faire à Masbat qui n'est qu'à 5 minutes.<br /><br />C'est une destination sportive, familiale, tranquille, propice à la relaxation, la lecture, aux mots croisés, à la méditation...<br /><br />Pour Juin, ne pas s'encombrer de:<br /> <br /> - pulls et de blousons (sauf si on prévoit d'aller de nuit dans le désert?)<br /> - chaussons (fonction de votre niveau et de vos habitudes) je n'ai pas touché<br /> le reef une seule fois<br /> - shorty (idem ci dessus) car short et lycra suffisent largement<br /><br />Voila, je m'étais promis de faire ce post à mon retour, <br />modeste contibution en échange de leur sympathie <br />et de leur travail. <br />L'occasion vaut ce qu'elle vaut...<br />mais comme c'est le tourisme qui est visé, <br />eh bien... n'oublions pas Dahab<br />qui est une des merveilles du monde de la planche.<br />
verhaeghe
Jiber
Jiber

Re :[Dahab], de la pub en ce jour noir

Message par verhaeghe »

+1!!!

Pour y être aller en Septembre 2004:
L'Hilton et ses fameux pan-cakes au veritable sirop d'érable. Pour le reste, c'est 'un véritable Palace. Le Club Mistral est top et vous laisse sortir le matos que vous voulez (1m² de plus que tous les autres en ce qui me concerne)

Juste une remarque pour les chaussons, je me suis blessé le pied betement (dans 20 cm d'eau en sortant du club mistral) du coup, les chaussons c'est quand même pas mal...

En bref, n'hesitez pas à y aller!

A,
Antoine
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

Entièrement d'accord avec Dr Cool.

J'en remêt une couche, juste pour remonter le post et dire que je regrette d'avoir essayé d'aller ailleurs cette année. Nous sommes rentrés de Grèce hier soir (Naxos) et je dois dire que j'ai été puni d'avoir fait une infidélité à Dahab, mais c'est à lire dans un autre post.
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Trop vrai, Dr Cool! Tout à fait celà! cool.gif
Putain j'ai envie d'y retourner! c'est d'ailleurs la première chose à laquelle j'ai pensé après les attentats.
Oui, ils ont bien besoin des touristes!
A ce propos je n'ai pas trop aimé les reportages sur le premier vol de retour Sharm el Sheik/ Paris.
Evidemment les journalistes voulaient du sensationnel, des frissons...Or aucun Français ne semble avoir été directement concerné. Ou alors ceux-ci ont préféré rester discrets. Et la fameuse "cellule d'aide psychologique" n'a servi....que pour deux passagers!
Nos journalistes se donc contentés d'une petite bonne femme avec enfants, manifestement ravie d'être ITW et photographiée qui n'a rien trouvé d'autre à dire que "à une heure près nous étions sur le lieu de l'explosion"
Tu parles...avec des raisonnements comme cà: " à une heure près, je me payais le carambolage sur l'A10" "à une heure près, je passais sous l'avalanche"" à une heure près, j'étais à la station de métro st michel" etc..etc..
Donc elle n'a rien vu, n'a pas été menacée, mais s'offre le luxe de la première page de tous les journaux. Grotesque. Mais cà entretient le climat de terreur , là où c'est inutile d'en rajouter, et c'est ce que veulent les terroristes, d'ailleurs! mad.gif
J'avoue ne pas avoir compris ce retour de la majorité des vacanciers Français, alors qu'on dit que les Italiens, par exemple, sont pour la plupart restés sur place.
On sait que maintenant à Bali, tout à repris comme avant...Et c'est tant mieux.
néo.prène
Timide
Timide

Message par néo.prène »

tout a fait dac avec toi dr cool , y suis allé en avril en même formule "swis in + funsystem" et visite du monastere st catherine
cette impression de faire de la planche sur la planete mars
il y a un petit café en bord de mer a masbat qui s'appelle le "el garden" qui loue palme ,tuba et masque pour 20 livres egyptienne ( 20 f environ) et a quelques brasses du bord c'est le plus bel aquarium du monde
que du bonheur !!
Cixie
Newbie
Newbie

Message par Cixie »

Hein-hein! Ca fait rever tout ca! Dites, c'est envisageable avec un enfant en bas age? Au niveau hygiene, chaleuer etc...?

merci!

Marion
néo.prène
Timide
Timide

Message par néo.prène »

QUOTE(Cixie @ 3 Aug 2005, 01:10 PM)
Hein-hein! Ca fait rever tout ca! Dites, c'est envisageable avec un enfant en bas age? Au niveau hygiene, chaleuer etc...?

merci!

Marion
[right][snapback]248966[/snapback][/right]

pas de probleme je pense car au swiss inn c tres classe et au nivau higiene ca assure , je crois même qu'il y a un centre de garderie style baboo village mais faudrai que tu te renseigne chez spots d'evasion
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

QUOTE(Cixie @ 3 Aug 2005, 01:10 PM)

merci!

Marion
[right][snapback]248966[/snapback][/right]

Je suis parti avec mes deux monstres, 3 et 5 ans
aucun problème
l'eau n'est pas bien potable mais personne n'est mort d'une petite tourista!
Eau douce en bouteille facilement accessible

Club Garfield sur la plage avec une jeune fille qui s'occupe de ton gamin

C'EST une bonne destination familiale

un détail cependant: ambiance germanique oblige, c'est la course le matin pour réserver les parasols, bains de soleil et matelas qui sont en première ligne
avec vue sur mer
(donc indispensable à une famille pour surveiller le(s) marmot(s))
je me levais le matin vers 6 heures 30 et j'allais donc déposer serviettes et effets personnels de peu de valeur (NB: pas de vol à signaler) Ben... j'étais quand meme pas le premier!

Allez, une anecdote pour finir. biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Apparament, la reservation des spots sur la plage avec des serviettes est un des sports nationaux pour le Teuton voyageur. L'équipage d'un de mes copains pilotes, en escale à Dubai ou par là, s'était enervé et avait profité de la longue absence d'un groupe de 8 ou 10 personnes pour enlever leurs serviettes et dessiner une croix gammée avec biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif z'étaient pas trop contents mais
c'est agaçant leur système: y mettent leur serviette et pensent que le spot leur est du toute la journée, meme s'ils ne viennent que 2 fois 10 minutes mad.gif

Bon, enfin, Cixie, n'hésite pas, fonce, dis toi que la vie est courte.
Prends 2 semaines hein!

Et raconte à ton retour.

bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

t grave toi....relis ce que tu viens d'ecrire.....t tres tres grave là...."c pas malin" : c ce que cela t'inspire ce genre de....."blague" de ton pote?????????????????

tu critiques (toi et d'autres) les "teutons"...déjà on sent combien tu aimes ce peuple et leur langue...(je les connais un peu puisque j'ai été élevée par ma charmante grandmère berlinoise, gisela, musicienne et si généreuse protestante non pratiquante et o combien respectueuse des autres (zimaginez pas ce qu'elle a pu prendre dans la tronche entre berlin et ensuite la france quand mon g père français l'a "enlevée" pour la ramener chez le bon français moyen : 99% d' agriculteurs, un petit village de 300 hab pour qui l'étranger c'était déjà le mec du village voisin, elle c'était la "sale bosch", les regards haineux, les chuchotements..elle toujours le sourire, la gentillesse avec ces connnnnnnnnnnnnn.......ds!!!!!!!elle merveilleuse allemande nostalgique de son pays où le respect, la politesse, la propreté....ça lui a côuté 50 kg pour se taire, prendre sur elle, porter sur son dos, en son sein, cette culpabilité allemande...qu'on leur balance dans la tronche encore et toujours sans jamais prendre de recul...

observez votre propre violence et pardonnez à un peuple qui n'y est pour riennnnnnnnnnnnnnn en 2005!!!!!!!!!!!!!!!

observez nos charmants franchouillards qui ne savent pas regarder le visage et l'âme d'une femme...mais tjs son c## et ses miches. La jauger, elle pèse combien? elle fait pas du 90 c merde, elle suce au moins?? ptain non ?!

y a qu'avec les gens du nord de la france et de bretagne, grande bretagne, normandie, hollandande, allemagne, ...que je ne n'ai pas senti ce regard de dinosaure sur mon être et celui de ma pauvre grand mère Gisela, Dieu ait son âme...

Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

QUOTE(bluenote @ 15 Aug 2005, 07:14 AM)
t grave toi....relis ce que tu viens d'ecrire.....t tres tres grave là...."c pas malin" : c ce que cela t'inspire ce genre de....."blague" de ton pote?????????????????

tu critiques (toi et d'autres) les "teutons"...déjà on sent combien tu aimes ce peuple et leur langue...(je les connais un peu puisque j'ai été élevée par ma charmante grandmère berlinoise, gisela, musicienne et si généreuse protestante non pratiquante et o combien respectueuse des autres (zimaginez pas ce qu'elle a pu prendre dans la tronche entre berlin et ensuite la france quand mon g père français l'a "enlevée" pour la ramener chez le bon français moyen : 99% d' agriculteurs, un petit village de 300 hab pour qui l'étranger c'était déjà le mec du village voisin,  elle c'était la "sale bosch", les regards haineux, les chuchotements..elle toujours le sourire, la gentillesse avec ces connnnnnnnnnnnnn.......ds!!!!!!!elle merveilleuse allemande nostalgique de son pays où le respect, la politesse, la propreté....ça lui a côuté 50 kg pour se taire, prendre sur elle, porter sur son dos, en son sein, cette culpabilité allemande...qu'on leur balance dans la tronche encore et toujours sans jamais prendre de recul...

observez votre propre violence et pardonnez à un peuple qui n'y est pour riennnnnnnnnnnnnnn  en 2005!!!!!!!!!!!!!!!

observez nos charmants franchouillards qui ne savent pas regarder le visage et l'âme d'une femme...mais tjs son c## et ses miches. La jauger, elle pèse combien? elle fait  pas du 90 c merde, elle suce au moins?? ptain non ?!
y a qu'avec les gens du nord de la france et de bretagne, grande bretagne, normandie, hollandande, allemagne, ...que je ne n'ai pas senti ce regard de dinosaure sur mon être et celui de ma pauvre grand mère Gisela, Dieu ait son âme...
[right][snapback]252146[/snapback][/right]
sad.gif sad.gif sad.gif

Promis, dans 1500 ans, je relirai tout ça et je verrai ce que je peux faire biggrin.gif
Je résiste à mon désir ardent de te répondre de manière plus incisive car
une ploémique sur les camps et le pardon n'a pas sa place ici.

Ce post n'est là que pour célébrer Dahab rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

C'est bien, Cool! tu mérites ton pseudo.
Comme tu reviens de vacances tu as manqué un épisode. la p'tite dame a été agressée sur son poids pas un inconvenant et elle tombe sur tes écrits à un moment où elle en avait encore le poil tout hérissé. Donc c'est toi qui t'es pris la tarte à la crème!!! ( parait qu'elle est partie en vacances alors si j'étais sur qu'elle n'allait pas sur le forum je te dirai qu'en lui offrant gracieusement une petite lipossuscion + les fessiers, tu te ferrais pardonner. Ah Zut ! elle est là!! c'est pour moi la prochaine tarte à la crème!!! .......je rigole Blue!!!)
Pour ce qui est de l'égypte, et de tout pays en développement qui vit du tourisme, bien sûr qu'il faut continuer d'y aller. Bien sûr que les relations nord-sud en général, et le tourisme en particulier, ne sont pas des relations d'égal à égal et qu'on peut facilement mettre en évidence les mécanismes de la domination. Mais le Sud a besoin du Nord, les égyptiens ont besoin des touristes occidentaux et les intégristes souhaitent justement qu'on arrête d'y aller, que l'économie s'effondre pour asseoir leur main-mise sur le pays.
Mais par delà le fait d'y aller ou de ne pas y aller se pose la question de l'attitude à avoir sur place, où qu'on soit mais çà c'est un autre problème.
Dr Cool
Timide
Timide

Message par Dr Cool »

QUOTE(Dany @ 15 Aug 2005, 07:28 PM)
C'est bien, Cool! tu mérites ton pseudo.
Comme tu reviens de vacances tu as manqué un épisode. la p'tite dame a été agressée sur son poids pas un inconvenant et elle tombe sur tes écrits à un moment où elle en avait encore le poil tout hérissé. Donc c'est toi qui t'es pris la tarte à la crème!!! ( parait qu'elle est partie en vacances alors si j'étais sur qu'elle n'allait pas sur le forum je te dirai qu'en lui offrant gracieusement une petite lipossuscion + les fessiers, tu te ferrais pardonner. Ah Zut ! elle est là!! c'est pour moi la prochaine tarte à la crème!!! .......je rigole Blue!!!)
Pour ce qui est de l'égypte, et de tout pays en développement qui vit du tourisme, bien sûr qu'il faut continuer d'y aller. Bien sûr que les relations nord-sud  en général, et le tourisme en particulier, ne sont pas des relations d'égal à égal et qu'on peut facilement mettre en évidence les mécanismes de la domination.  Mais le Sud a besoin du Nord, les égyptiens ont besoin des touristes occidentaux et les intégristes souhaitent justement qu'on arrête d'y aller, que l'économie s'effondre pour asseoir leur main-mise sur le pays.
Mais par delà le fait d'y aller ou de ne pas y aller se pose la question de l'attitude à avoir sur place, où qu'on soit mais çà c'est un autre problème.
[right][snapback]252289[/snapback][/right]

Ah tout s'explique.
Fectivement, j'ai pas lu TOUS les posts pondus en mon absence.
Pask'y en a une sacrée chiée.

Mais je vais m'y atteler.

A bientot Dany
Au fait, Gruissan????? Gruiiiiiiikkkkkk????
r2d2
Newbie
Newbie

Message par r2d2 »

Salut bluenote,

son c## et ses miches[right][snapback]252146[/snapback][/right]

pour rajouter un peu de culture au débat :-) sache que c## et miche c'est la même chose.

Se cailler les miches ça veut dire avoir froid aux fesses.

fesses: miches, dargeot, dargif, dargiflard, derche, joufflu, meules, noix, pétard, pétrusquin, prose, train, valseur
seins: nibbar, nichemard, robert, robloche, roploplo

David (un gars du sud qui aime bien les gars du Nord :-)
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

dany?
j'temmmerdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

observez nos charmants franchouillards qui ne savent pas regarder le visage et l'âme d'une femme...mais tjs son c## et ses miches. La jauger, elle pèse combien? elle fait  pas du 90 c merde, elle suce au moins?? ptain non ?! [right][snapback]252146[/snapback][/right]

user posted image

user posted image

laugh.gif wink.gif
Répondre