Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planches de vagues.

Avis et test des planches de la marque Ahd
Répondre
Florent
Newbie
Newbie
Messages : 52
Enregistré le : 28 janv. 2004, 08:37
Contact :

Planches de vagues.

Message par Florent »

Pour compléter ma série de planche GTS 59, FD 60. Je cherche une planche de vague. On me propose.
<br>Maui force 8"4 modéle 2001. 255. 83 l. 55,5 de large.
<br>Power wave 8"4. 2002. 257. 86 l. 56 de large.
<br>M Force 8"4. 2003
<br>Attitude Wave 58. Modéle 2003.
<br>Mon poids 75 à 78 kg. Pour une naviguation en 4,7 et 5,4.Quelles sont les différences entre ces planches ?. Quelle est la meilleur planche pour une naviguation en condition de vent de mer (fos sud est, Jai Nord ouest).
<br>Merci pour les infos.
al
Newbie
Newbie
Messages : 60
Enregistré le : 13 août 2004, 08:29
Contact :

Re :Planches de vagues.

Message par al »

j'ai une maui force 8"2 trés bien pour mon poid de 70 kg,
ton poid 75 à 78 kg :? en fonction des régimes???
à priori je te dirais comme ça maui force 8"4
:roll:
Florent
Newbie
Newbie
Messages : 52
Enregistré le : 28 janv. 2004, 08:37
Contact :

Re :Planches de vagues.

Message par Florent »

Parmis les planches citées, quelle est la meilleur en conditions on shore (vent de mer). ?
al
Newbie
Newbie
Messages : 60
Enregistré le : 13 août 2004, 08:29
Contact :

Re :Planches de vagues.

Message par al »

écoute Florent,
je ne connais bien que la M force,
ici a l'almanarre on a soit du on shore pur (quand c'est ouest), et la M force ne m'a jamais trahi,
soit de l'est et la je vais faire de la vague à la bergerie et c'est encore on shore avec des vagues qui donnent une mousse assez puissante ( c'est casse pied et usant au début quand on manque d'habitude, surtout les mousses puissantes) mais là pareil: pas de problème.
quelqu'un a un avis sur la power wave our florent???
l'idéal serais que tu essai les 2 si tu peux.
8)
francois
Jiber
Jiber
Messages : 3809
Enregistré le : 08 août 2002, 17:33
Contact :

Re :Planches de vagues.

Message par francois »

[quote=Florent]Pour compléter ma série de planche GTS 59, FD 60. Je cherche une planche de vague. On me propose.
Maui force 8"4 modéle 2001. 255. 83 l. 55,5 de large.
Power wave 8"4. 2002. 257. 86 l. 56 de large.
M Force 8"4. 2003
Attitude Wave 58. Modéle 2003.
Mon poids 75 à 78 kg. Pour une naviguation en 4,7 et 5,4.Quelles sont les différences entre ces planches ?. Quelle est la meilleur planche pour une naviguation en condition de vent de mer (fos sud est, Jai Nord ouest).
Merci pour les infos.[/quote]
Les Maui Force et M Force 8'4" sont des planches de vagues plus typées surf, mais passent aussi dans le on-shore. La Power Wave 257 et l'Attitude Wave 58 (que je possède) sont des planches plus "polyvalente" vague - bump&jump, surtout l'Attitude Wave. En vagues, elle sont plus typée on-shore, remontent mieux au près mais passe aussi très bien en side-shore. La Power est un shape de vague "classique" tandis que l'Attitude Wave est une évolution bien plus compacte. Pour ce que tu recherches, c'est plutôt vers une de ces deux là qu'il faudrait se tourner. Je choisirais l'Attitude Wave 58.

Personnellement je vais sans doute changer la mienne pour la nouvelle PiT 85 aux cotes assez similaires...
Répondre