Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tarifa/Guincho===Besoins de conseils, avis..., pleaz conseils pr morveux!

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
Da Fock
Timide
Timide
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2005, 19:30
Contact :

Tarifa/Guincho===Besoins de conseils, avis..., pleaz conseils pr morveux!

Message par Da Fock »

Salut avec un pote (alban06), on c prévu un tit trip en van qui ferait un truc comme ça l'été prochain,sachant qu'on part du var, qu'on a env 18ans et qu'on veut du vent et des vagues:<br /><br /> 1°j => Barcelone, fiesta<br /><br /> 2°j => Tarifa au soir et nav si possible sur un spot en route si conditions<br /><br /> 3°j à 7°j => Tarifa & canos de la meca (possibilité de vagues l'été????)<br /> <br /> 8°j à 10°j => nav sur la route pour Guincho...si conditions<br /> <br /> 10°j => Guincho a soir<br /><br /> 11°j à 15°j => Guincho<br /><br /> 16°j => fêtes de Bayonne<br /><br /> 17°j => nav à la coudou et on épate nos potes avec notre niveau de fou qu'on a pris les 15 derniers jours!!!<br /><br /><br /><br /><br /> Qu'est ce que vous en pensez, est ce les temps par rapport au distance sont corrects??<br /><br /> Est ce que c bien adapté?<br /><br /> Y'a des spots par exemple entre tarifa et guincho?? ou plutôt entre la frontière française et tarifa par la côte????<br /><br /> Tarifa y a vraiment des condices si régulières et c vraiment bien? des vagues?<br /> <br /> Guincho c accessible parce que on en est qu'au goiter une main inversées one foot hirondelle???<br /><br /> Faut compter ds les combien en budget (approximativement hein)sachant qu'on veut faire cheap mais qu'on est pas sdf non plus..?<br /><br /> De meilleures destinations?<br />
da
Timide
Timide
Messages : 313
Enregistré le : 28 août 2002, 21:38
Contact :

Re :Tarifa/Guincho===Besoins de conseils, avis..., pleaz conseils pr morveux!

Message par da »

bon trip en perspective
c'est jouable au niveau timing à part pour rouler après les fiestas çà risque d'etre chaud !!!

Entre Tarifa et Guincho il y a Sagrès bon spot de surf et si le vent est de la partie çà peut le faire en planche ...

J'ai fait le m^me trip (sauf Bayonne smile.gif ) mais en revenant d'Essaouira il y a quelques années .

Le seul bémol , si tu cherches des vagues , c'est Tarifa : l'été c'est flat ...
laloya
Timide
Timide
Messages : 667
Enregistré le : 21 janv. 2004, 13:20
Contact :

Re :Tarifa/Guincho===Besoins de conseils, avis..., pleaz conseils pr morveux!

Message par laloya »

Je trouves que c'est "un peu short" comme délai pour être "sur" de trouver du vent...

Perso (je ne connais pas vos impératifs de dates), je tablerai sur au moins 10j + 10j. Cà ne vous coutera pas plus cher (le budget route est de loin le plus important, surout si vous faites du sauvage) et vous avez + de chances de prendre du vent, de vous insérer dans la vie locale (ou pas toujours locale d'ailleurs), de prendre vos marques, de trouver de bons squats, etc...

Guincho : vous pouvez choper du vent fort, comme de la bonne pétole... et du gros shore break (si marée haute par ex) comme des condices abordables.
Da Fock
Timide
Timide
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2005, 19:30
Contact :

Re :Tarifa/Guincho===Besoins de conseils, avis..., pleaz conseils pr morveux!

Message par Da Fock »

Merci les gars c bien cool de me rép!!!

Dc y pas tant de vent que ca a tarifa??? Fo bien tomber ou taper large...on va essayer mais c cho...

On peut coupler quoi avec guincho sinnon pour avoir des vagues???

Ou bien y a t il mieu en europe pour avoir vague et vent???

@++++ et Merci
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :Tarifa/Guincho===Besoins de conseils, avis..., pleaz conseils pr morveux!

Message par popol »

Je suis parti à guincho tout le mois de juillet, en transporter à 4 au départ de Rouen on a dépensé 550 euros par personne. (en se logeant au camping à coté du spot)

Pour le niveau tant que tu sais passer les mousses ca pose pas de problème, on est tous sorti meme quand ca dépassait les 3m (2 fois en 30 jours).
Le spot est parfois technique car il faut gérer les déventes et le shorebreak, et quand tu as la malchance d'avoir les 2 au meme moment, tu nages !! Parfois meme au large en 3.7, je me suis retrouvé dans 5 noeuds de vent pendant 15s, puis paf les 35 noeuds reviennent blink.gif

Il y a des jours ou le spot marche parfaitement, sans dévente. On a eu ça quand la nortada a cartonné début juillet, avec mini 2m de vagues, tout ça sans shorebreak ! C'était trop bon ! tongue.gif

Pour le matos il faut tout prendre, il arrive souvent que windguru prévoit du 15/20 noeuds et que le vent ne souffle qu'au large toute la journée... Là en 5.7 voire plus tu peux sauver quelques nav'.

N'oublie pas un surf. Tu peux trouver un petit shortboard sur place pour 150 euros, c'est beaucoup plus dur pour un shortboard plus volumineux ou un mini malibu (quand tu trouves, c'est au moins 250-300 euros)

Ne pas hésiter à acheter une carte détaillée de la région, tout est fait pour que tu prennes l'autoroute, et là bas les transporter rallongés passent en classe 2, c'est pas négligeable dans le budget !

Sinon si j'étais à ta place je choisirai le circuit au dernier moment suivant les conditions météo.. Quand c'est pétole et que tu as un budget limité le temps passe pas vite biggrin.gif

Et aussi on était 30 à l'eau début juillet, une centaine dès le 15 juillet.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !!
Da Fock
Timide
Timide
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2005, 19:30
Contact :

Re :Tarifa/Guincho===Besoins de conseils, avis..., pleaz conseils pr morveux!

Message par Da Fock »

Merci popol y sont terrible tes conseils !!! j't'ecrierai si g besoin de + dede renseignement! Ca vaut vraiment le coup comm trip ???

@++++++ aloha!
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :Tarifa/Guincho===Besoins de conseils, avis..., pleaz conseils pr morveux!

Message par popol »

Bien sur que ca vaut le coup, fonce biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif !!!

On s'y verra surement l'été prochain !
laloya
Timide
Timide
Messages : 667
Enregistré le : 21 janv. 2004, 13:20
Contact :

Re :Tarifa/Guincho===Besoins de conseils, avis..., pleaz conseils pr morveux!

Message par laloya »

Guincho c'est sur, c'est un spot européen "mythique", mais tu peux tater des conditions ailleurs au portugal : plus au nord (molédo ou viana).

Tu trouveras pas mal de renseignements sur ce forum sur moldéo et viana (en cherchant un peu).

Tarifa, c'est la fiesta, le soleil, le plan d'eau tranquille avec du gros clapot pour envoyer qq sauts, le vent fort... C'est sympa aussi.

popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :Tarifa/Guincho===Besoins de conseils, avis..., pleaz conseils pr morveux!

Message par popol »

J'ai mis quelques unes des photos de cet été en ligne
http://poloswindsurf.over-blog.com/

Peut etre quelques vidéos bientot !
ELEPHANT MAN
Timide
Timide
Messages : 409
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:35
Contact :

Re :Tarifa/Guincho===Besoins de conseils, avis..., pleaz conseils pr morveux!

Message par ELEPHANT MAN »

Pté blink.gif la vidéo dont sont extraites les petites photos doit être démente !
wink.gif wink.gif
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :Tarifa/Guincho===Besoins de conseils, avis..., pleaz conseils pr morveux!

Message par popol »

C'est clair que ca nous fait un joli souvenir.. biggrin.gif (enfin bon sur la vidéo on fait pas les malins, c'était la 2ème nav' en tribord et on n'était pas franchement à l'aise... et je pouvais pas border ma 3.7 lol)
Quelqu'un connait une méthode rapide pour compresser les vidéos ?
ELEPHANT MAN
Timide
Timide
Messages : 409
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:35
Contact :

Re :Tarifa/Guincho===Besoins de conseils, avis..., pleaz conseils pr morveux!

Message par ELEPHANT MAN »

Tu devrais trouver de quoi t'aider ICI.
Pour héberger si tu n'as pas d'espace perso, va faire un tour sur perfect-ride, rubrique vidéo.

@+
bon courage wink.gif
ticrab972
Timide
Timide
Messages : 103
Enregistré le : 05 nov. 2004, 15:48
Contact :

Re :Tarifa/Guincho===Besoins de conseils, avis..., pleaz conseils pr morveux!

Message par ticrab972 »

smile.gif allez popol, lache tes videos cool.gif !!
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :Tarifa/Guincho===Besoins de conseils, avis..., pleaz conseils pr morveux!

Message par popol »

AAAARGGGGG j'avais oublié j'ai perdu toutes les vidéos à cause de cette bouze de windaube XP, j'ai du tout réinstaller !!!!!!!
Allez je dois me retaper toute une journée à recopier les 12 dvd sur mon disque dur mad.gif
On verra dans quelques semaines qd y'aura pétole wink.gif
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :Tarifa/Guincho===Besoins de conseils, avis..., pleaz conseils pr morveux!

Message par NILUjE »

c bon là popol, grosse pétole en perspective, tu peux y aller biggrin.gif
Répondre