Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Maui 05/2005, rapide récit

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Maui 05/2005, rapide récit

Message par Anonyme »

Salut à tous,<br />j'ai eu la chance de visiter la Mecque pendant 15j au mois de mai. dès l'arrivée à l'aéroport à Kaihului, le + surprenant c'est la force du vent. Mes 4 premiers jours de navigation se sont faits en 5.0 - 4.7 - 4.0 et 3.7 !!! pour la houle en revanche, c'est clairement trop tard. Mais de petites conditions pour Mauï restent des conditions magiques pour le windsurfer moyen que je suis, habitué aux spots Vendéens (Ile de Noirmoutier).<br />mes spots de prédilection, dans l'ordre : Kanaha, Spreks et Hookipa.<br />Kanaha c'était le top du top, de la place pour tout le monde, un spot sécurisant, 3-4 barres de houle pour jumper à l'aller et se faire des mégas surfs au retour. En plus, une pelouse top et sous les arbres pour gréer.<br />Spreks est clairement bien aussi. des couleurs magnifiques mais une plage petite et un parking bordélique. la barre roule sur le reef affleurant. un peu moins de place.<br />Hookipa, c'est là ou ça se passe. mais dès la mise à l'eau, même un petit jour, on comprend le côté séléctif de la chose. un passage de 5-6 mètres : à droite la dalle volcanique, à gauches les rocks ...<br />les vagues sont plus grosses mais d'après ce que j'en ai vu plus courtes qu'à Kanaha. le stress de se faire mal ou de se ridiculiser peut l'emporter pendant les 1ères sessions sur le plaisir pris. Mais de la top adrénaline.
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :Maui 05/2005, rapide récit

Message par Anonyme »

je pense y aller en avril mai peux tu me dire comment tu as fait pour l'hebergement la loc de voiture , de matos , la bouffe ??
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :Maui 05/2005, rapide récit

Message par Anonyme »

QUOTE(Guest_jeepee_* @ 14 Oct 2005, 08:41 PM)
je pense y aller  en avril mai peux tu me dire comment tu as fait pour l'hebergement la loc de voiture , de matos , la bouffe ??
[right][snapback]279534[/snapback][/right]

Salut,
désolé pour le délai de ma réponse !
pour l"hebergement, je l'ai joué royal : chez Robert Territehau sur la colline de Haïku (5min de Hookipa)!! j'avais un contact en direct et si tu veux vas sur le site de mauïconnection où tu auras tous les détails.
pour la voiture, la solution la moins chère a été le contact mauï vans. un break ford un peu pourri pour environ 200 € / sem.
pour le matos, la location sur place est la meilleur solution dans la mesure où les conditions sont vraiment changeantes et que j'ai ainsi pu utiliser en 15j 3 planches JP + 6 voiles NP. Perso, j'étais chez Neil Pryde Mauï. top sympa, qq conseils et matos top.
la bouffe, c'est clairement le plan galère. le coût de la vie est super élevé. il faut prévoir un vrai budget et oublier ses références françaises. si je devais y retourner (j'espère) je prendrais une valise à part que je blinderai avec de la bouffe !!

Voilà, à ta dispo pour plus d'infos.

Vince
Répondre