Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Cap Vert] [Ile de Sal], qq. infos.
[Cap Vert] [Ile de Sal], qq. infos.
Je sais y'a plein de sujet là dessus....<br /><br />ce que je veux savoir c'est la force du vent à peu prés pour savoir quoi prendre comme matos!<br />J'y serais en decembre, janvier et un peu fevrier aussi; si j'arrive a boucler mon budget...<br /><br />pour l'instant je pars sur trois voiles beton; 4.5; 5; 5.7 voodoo et une board de vagues(logique) de 90 litres.<br />parcequ'il parait que c pas violent niveau vent!<br />ah oui et 88 kg de barbak'<br />merci
Re :[Cap Vert] [Ile de Sal], qq. infos.
A mon avis, la 4.5 tu peux la laisser à la maison
La 5m sera peut être parfois un peu surtoilée (surtout si tu va sur les spots de vagues plus accessibles comme canoa ou calheta funda) mais de la à mettre 4.5 pour un bon gabarit... j'y crois pas

La 5m sera peut être parfois un peu surtoilée (surtout si tu va sur les spots de vagues plus accessibles comme canoa ou calheta funda) mais de la à mettre 4.5 pour un bon gabarit... j'y crois pas
j'attendais l'avis du local!! merci bien...
donc ca a l'air bon 5.7; 5 et 90lit.?
donc ca a l'air bon 5.7; 5 et 90lit.?
Ca devrait être bon. Prevois aussi quelques mats de rechange
Si tu as la possibilité de prendre une 5.3/5.4, pour les fois ou la 5 est trop petite et la 5.7 trop encombrante: belles vagues et vent leger, frequent en décembre.
L'hiver dernier, j'ai utilisé exclusivement 5.4 et 5.8 (avec 92L) à pontapreta. Mais sur d'autres spots de vagues, les mecs naviguaient avec des toiles plus petites. Et en même temps, les mecs etaient en 7m dans la baie de santamaria...
SURTOUT, apporte aussi un surf! Si tu n'en fait pas, c'est le moment de s'y mettre

Si tu as la possibilité de prendre une 5.3/5.4, pour les fois ou la 5 est trop petite et la 5.7 trop encombrante: belles vagues et vent leger, frequent en décembre.
L'hiver dernier, j'ai utilisé exclusivement 5.4 et 5.8 (avec 92L) à pontapreta. Mais sur d'autres spots de vagues, les mecs naviguaient avec des toiles plus petites. Et en même temps, les mecs etaient en 7m dans la baie de santamaria...
SURTOUT, apporte aussi un surf! Si tu n'en fait pas, c'est le moment de s'y mettre

vU LES TEMOIGNAGES J'AI PAS TROP ENVIE D'ALLER ME FROTTER A PUNTA-PRETA? PEUT-ETRE EN FIN DE SEJOUR SI J'AI PAS TOUT CASSE...
POUR LE SURF C BON! C UN MALIBU INDESTRUCTIBLE...
JE VAIS PLUTOT ALLER SUR DES SPOT MOINS HARD!!
EST-CE QUE SA VAUT LE COUP DE PRENDRE 80L. A TON AVIS ET UNE FREESTYLEWAVE DE 95 L.?? PLUTOT QU'UNE SEULE DE 90 WAVE!
SACHANT QUE J'IRAI PAS TAPER DU TROP GROS...
DOIT BIEN Y AVOIR DES SPOTS PLUS TRANQUILLE DE SAUTS ET SURF...
MERCI ENCORE POUR LES INFOS.
CIAO
AH! ET EST-CE QU'IL Y A MOYEN DE TROUVER DU MATOS NEUF OU OCCAZ'. ET UNE CAISSE PAS CHER AUSSI!! T'AS PTET4 UN PLAN POUR UNE BAGNOLE QU'ON REFOURGUERER A LA FIN DU SEJOUR..
POUR LE SURF C BON! C UN MALIBU INDESTRUCTIBLE...
JE VAIS PLUTOT ALLER SUR DES SPOT MOINS HARD!!
EST-CE QUE SA VAUT LE COUP DE PRENDRE 80L. A TON AVIS ET UNE FREESTYLEWAVE DE 95 L.?? PLUTOT QU'UNE SEULE DE 90 WAVE!
SACHANT QUE J'IRAI PAS TAPER DU TROP GROS...
DOIT BIEN Y AVOIR DES SPOTS PLUS TRANQUILLE DE SAUTS ET SURF...
MERCI ENCORE POUR LES INFOS.
CIAO
AH! ET EST-CE QU'IL Y A MOYEN DE TROUVER DU MATOS NEUF OU OCCAZ'. ET UNE CAISSE PAS CHER AUSSI!! T'AS PTET4 UN PLAN POUR UNE BAGNOLE QU'ON REFOURGUERER A LA FIN DU SEJOUR..
DESOLE PAS CONNECTED
Si tu es a l'aise avec ta 90L, ca devrait suffire.
Mais si tu aimes aussi naviguer sur du plat, la combinaison 80L + 95L augmentera ta plage d'utilisation. Les sessions freeride dans la baie de santa maria sont bien cool aussi, en attendant le swell!
Attention, les compagnies aérienne charge pas mal pour le matos de windsurf
.
Tu peux avoir de la chance... ou payer 100 euros (voire plus!
)
T'inquietes pas, y'a des spots pour tous les niveaux... largement de quoi se faire peur même sans aller à pontapreta
Josh Angulo a un shop ici avec du matos neuf. Sinon, moi j'ai un peu de matos d'occasion à vendre (des planches de vagues et une ezzy 5.2 jamais servie)
Pour le plan caisse pas cher, oublies. C'est deja galère pour les locaux de trouver des voitures d'occasion, et la moindre poubelle vaut 2000 euros
A+ sur place,
Jean-Sé
(Sinon, j'ai l'impression que TON CLAVIER EST BLOQUE EN CAPS LOCK!
)
Mais si tu aimes aussi naviguer sur du plat, la combinaison 80L + 95L augmentera ta plage d'utilisation. Les sessions freeride dans la baie de santa maria sont bien cool aussi, en attendant le swell!
Attention, les compagnies aérienne charge pas mal pour le matos de windsurf

Tu peux avoir de la chance... ou payer 100 euros (voire plus!

T'inquietes pas, y'a des spots pour tous les niveaux... largement de quoi se faire peur même sans aller à pontapreta

Josh Angulo a un shop ici avec du matos neuf. Sinon, moi j'ai un peu de matos d'occasion à vendre (des planches de vagues et une ezzy 5.2 jamais servie)
Pour le plan caisse pas cher, oublies. C'est deja galère pour les locaux de trouver des voitures d'occasion, et la moindre poubelle vaut 2000 euros

A+ sur place,
Jean-Sé
(Sinon, j'ai l'impression que TON CLAVIER EST BLOQUE EN CAPS LOCK!

Merci bien pour ces infos!!!
je te recontact si besoin est!!
ciao
je te recontact si besoin est!!
ciao
p....n encore pas enregistré, c t gawel