Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Maroc] [Essaouira] debriefing

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
chris51
Timide
Timide

[Maroc] [Essaouira] debriefing

Message par chris51 »

Je suis de retour d'un séjour Fun & Fly à Essaouira et je rentre avec une impression mitigée. Je rappelle les conditions:<br />stage débutant pour ma cops,<br />stage intermédiaire pour moi.<br />Bilan:<br />0 jour de nav pour ma cops;<br />2 jours de nav et 2 séances de surf pour moi.<br />En fait, les conditions hivernales ne sont pas du tout adaptées aux débutants, dixit le patron du centre mistral (est-ce mieux en été?!?).<br />Trop de vagues tout le temps et pas assez de vent au vu de la hauteur de vagues(jusqu'à 3m20). J'ai compensé par des séances de surf du coup!<br />Je pense que le niveau mini pour envisager un tel séjour aurait été waterstart et virement de bord (tack), voire le jibe bien maîtrisés, évidemment planning dans les straps pour pouvoir remonter au vent et ne pas se laisser dériver vers la zone de la baie où les creux étaient encore plus grands.<br />De toute façon, j'ai été mal conseillé par la vendeuse de F&F au téléphone. Mieux vaut téléphoner directement sur place.<br />D'autre part, pour moi la formule cours illimités était inutile, 10h de cours auraient étés largement suffisants puisque en intermédiaire, la location de la planche est obligatoire et n'est pas incluse dans le prix des cours. <br />Sinon, cela m'a tout de même permis de découvrir des flotteurs plus petits, de naviguer par 25 kts et 4m2 et de commencer à surfer un chouille mes premières vagues.<br />Décidément, je crois que je serai toujours un peu déçu par les stages, ou peut-être en attent-on trop, moi qui partais avec pour objectif le jibe...<br />A part çà, le spot est sympa, sutout pour ceux qui partent avec leur conjoint non planchiste, entre la plage et la vieille ville, il y a largement de quoi tenir la semaine.
Iznogoud
Newbie
Newbie

Re :[Maroc] [Essaouira] debriefing

Message par Iznogoud »

Je ne defend pas ce club ni l'agence de voyage qui apparement t'ont mal conseillé.
Mais pour passer le jibe, il vaut mieux aller sur un endroit ou l'eau est plate, comme l'egypte ou margarita. En trois jours tu le passes easy... si tu travailles un peu of course, cad 200 m, jibe 200 m jibe etc.. idem pour le duck jibe, pas plus difficile que le jibe à passer.
Mais j'ai pas mal d'amis qui ont été à Essaouira l'été et je peux t'affirmer qu'ils en revenaient tous avec la banane, mais c'était en été. J'ai même un ami qui m'a fait le commentaire: "après trois semaines de vent à 30-40 kns, ton corps il en peut plus...."
C'est dommage, tu as effectivement été mal conseillé ! mais garde le spot en tête pour l'été!
cool.gif
ps: il y a pire .... comme vacances ! wink.gif
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

faut dire aussi, sans te denigrer, aller a essaouira
alors que tu ne passe pas le jibe ?????????????????,
que tu as du mal a te mettre au strap ??????????,

que tu parte en club c tout bon car c le que l on progresse le mieux
mais il faut bien choisisr sa destination

en septembre je suis partis sur Dakhla
tout etais bien mais je me suis fait chier au bout de 3 jours de nav
je n y allais pour des vagues mais la lagune n ets pas vraiment adapté a de long bord ( ce que j aime)
hippocampe
Timide
Timide

Message par hippocampe »

il y a de gros creux dans la baie d'essaouira en hiver ????
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

il y a de gros creux dans la baie d'essaouira en hiver ????

Tu m'étonnes biggrin.gif
J'y suis allé une semaine en janvier et j'ai eu 2 jours avec 2m glassy dans la baie d'Essaouira juste devant les clubs. Au fond de la baie c'était énorme.
Rien à voir avec l'été.... en plus des fois il pleut et la : pas de vent wink.gif

Répondre