Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Trip - Summer - Windsurf - Fiesta - Wave, need conseils pour jeunes innocents....

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
Da Fock
Timide
Timide

Trip - Summer - Windsurf - Fiesta - Wave, need conseils pour jeunes innocents....

Message par Da Fock »

<b>Salut Ô grd voyageur du forum!</b><br /><br /><i>Je m'explique simplement...</i><br /><br /> >>> Ac un pote on aimerait se faire un trip l'été prochain mais...<br /> - On a pas de van mais une voiture<br /> - Les parents sont pas super cho pske on aura 17 et 18 ans...<br /> - On sait pas trop ou aller pour avoir des vagues et du vent quasiment à coup sur...<br /><br /> >>> On est de Toulon (La coudou, l'almanarre, Brutal beach...pour lesincultes...lol) dc ce sera notre point de départ...<br /><br /> >>> Par ailleurs...si on part que tous les deux on peut toucher des billets d'avions pour pas trop cher (pas du tout en fait...)..Donc ça élargi les horizons....<br /><br /> >>> On cherche un coin safe au moins ds les cliché qu'on peut en avoir (je veux dire que nos parents nous ferons pas c... pour pas qu'on aille parce qu'il faut des vaccins....blablabla...genre pas madagascar, pas brésil...)<br /><br /> >>> On pensez à Guincho (g un sujet la dessus sur ce forum), voir guincho / tarifa, ou au Maroc (essaouira) mais les parents sont pas trop ok...donc comment c la bas??<br /><br /> >>> et sinon aux canaries! G deja fait tenerife, Lanzarote et fuerte et on était intéressé par fuerte (nord c mieux) et Gran Canaria (pozo, vargas...) ... Parlez moi en svp, est ce bien, y a t il moyen d'emmener le matos ss banquer comme des porcs....blablabla...<br /><br /> >>>Y a t il d'otre destinations auquelle vous pensez pour l'été 2006???<br /><br />>>>><b>En gros y fo trouver une destination qui corresponde au titre du sujet</b><<<<<br /><br /> Merci d'avance et ce serait cool de nous aider comme d'otre ont du vous aider au paravent et comme nous en aiderons d'otre! Windsurf spirit man!!!<br /><br /><br /><br /> <b> THE CATS RIDERZ TEAM</b>
Da Fock
Timide
Timide

Re :Trip - Summer - Windsurf - Fiesta - Wave, need conseils pour jeunes innocents....

Message par Da Fock »

dsl pour l'otrografff...bientot une vidéo de dirt en ligne et peut être de fuerte nord....(de l'été dernier..)

PS : Comment compresser efficacement une vidéo ss perdre en qualité???
dirt >> 113Mo
fuerte >> 293Mo
Ouch...
gawel
Timide
Timide

Re :Trip - Summer - Windsurf - Fiesta - Wave, need conseils pour jeunes innocents....

Message par gawel »

MAROC sans hesiter, pas cher (230 euros paris essaouira/pers), taxi et squat (prix derisoire) à moulay, vague, vent (à mort)!
par contre pas de fiesta, pas mal de monde (surtout aout)!

pour Guincho, de se que je me souviens du moins, pas tout le temps du vent!, shore-break, fiesta, cher!!, et tout le monde pas trés cool!!
cyrille.GC
Timide
Timide

Message par cyrille.GC »

Gran Canaria(3,7/4,2/4,7),planche de vague en peu de litrage.Hébergement direct sur Pozo en auberge de jeunesse.La fête sans problème.
Vol depuis Paris,Lyon, Milan ou Barcelonne super économique,Marseille ou Nice à voir? Plus d'info par e-mail du site 360.... Salut,Cyrille.
Alban06
Timide
Timide

Message par Alban06 »

Salut,
C'est moi le pote en question...
Je me laisserai bien tenter par les Canaries.
J'en ai entendu que du bien : locaux sympa, bonnes stats de vent, jolies conditions...
L'auberge de jeunesse c'est une bonne idée. Apres je pense que c'est necessaire de louer une voiture sur place.

A+
Alban
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Et la Crète ?

Stats de vent imbattables+fêtes assurées
Da Fock
Timide
Timide

Message par Da Fock »

>>> Fas, t'as raison, la Crète ça a l'air pas mal mais y a pas de vagues la bas si je ne m'abuse????

>>> Pour avoir déjà fait Fuerteventura, Lanzarote et Tenerife, je peux dire que les Canaries c'est génial!!! Donc je penche moi aussi pour Gran canaria...

>>>Question
- On emmène le matos?? C'est pas trop cher avec l'avion et on risque pas d'être emmerdé?
- J'ai toujours été aux canaries en aout faute de pouvoir y aller en juillet et ça m'a toujours paru plus venté en juilllet...Je me trompe???
Donc je pense que ce serait mieux 2° moitié de juillet...non?
-Les auberges de jeunesses sont bien cool je pense mais y a pas de risque pour le matos (vol, casse...)?? Ca peut paraitre bête mais on sait jamais...

Merci,
Marc
(Cyrille je pense qu'on te contactera dès que ça se précise...)
cyrille.GC
Timide
Timide

Message par cyrille.GC »

Un peu plus d'info.
L'auberge www.pozo-ciw.com est direc sur le spot,ils ont des boxes pour garder le matériel.Pour la voiture,si vous voulez aller naviguer sur Vargas à 10 kms ou bien faire de la vitesse(j'ai des joujous),c'est toujours plus facile que d'être tribiutaire des autres.Je peux vous trouver une location correcte.
Pour la période,mi-juillet c'est bien,avant il y a la coupe du monde,Zidane et autres occupent le terrain,parfois jusqu'à 20h00.La plus part du temps,les gens regardent et vont naviguer à Vargas.
Pour le vol,depuis le sud de la France,Marseille via Madrid ou Barcelonne.Mais une solution que les locaux(bjorn et moi-même,papa et maman vivant à Pertuis),voiture jusqu'à Barcelonne et avion direct Las Palmas(air-europa,Ibéria,Spanair),plus facile pour le transport du matériel.
Pour location de matériel sur place,rentable pour 1 voir 2 semaines,pour plus meilleur son propre équipement.Si vous avez de la casse,je pourrai toujours vous depanner.Maintenant,si vous n'êtes pas équipés en 3,8 et 4,2,faudra y songer.
Pozo ou Vargas sont des lieux difficiles,de part la force du vent,mais enrichissants pour vos futurs expériences. Adios,Cyrille.
Alban06
Timide
Timide

Message par Alban06 »

Merci pour tes infos Cyrille.
Nous sommes habitués au condition de vent fort (mistral le plus souvent), donc ça c'est pas un problème. J'ai deja une 3.5 qui est sorti pas mal de fois depuis le debut de l'année et de tt façon je n'aime pas trop navigué avec des voiles au dessus de 5.4.. donc Pozo c'est les conditions parfaites pour moi.

Encore merci pour tes renseignements, on te tiens au courant si le voyage se confirme.

A+
Alban
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Le plus simple reste tout de meme Tarifa. rolleyes.gif
C est le meilleur compromis vent - fiesta-facilite d acces et vague a l occasion.

Da Fock
Timide
Timide

Message par Da Fock »

T'as raison mais le problème pour nous c "vagues à l'occasion"...
Déjà qu'en méditerrané on a pas grd choz tte l'anné on veut en profiter un max en vacs!
Et puis on a l'occaz de se faire les canaries!!! Alors bon je pens que c le mieux???
nan???

@+++ -M-
Seb31
Newbie
Newbie

Message par Seb31 »

Salut à vous Da Fock et Alban,

Bon alors puisque vous cherchez à faire un trip courant été 2006, j'ai un truc à vous proposer.
Un pote et moi avons décidé de partir à Essaouira en août et voilà comment on voit le trip :
durée du trip : 3 semaines (au pire 2)
voyage : en avion
matos : le nôtre
voiture : à louer
logement : le mieux serait de louer un appart (pratique pour la bouffe et pour stocker le matos)
Et pour finir, tout ça devrait rentrer dans un budget max de 1000euros.

Si ça vous intéresse, dites le moi, on pourrait peut-être gérer ça ensemble. Et puis comme on aura 23ans, peut-être que vos parents seront plus chauds pour vous laisser partir...
A plus,

Séb.

P.S.: je me suis au dirt, c'est de la balle !
juliowind
Timide
Timide

Message par juliowind »

ouias je confirme pour y avoir passe 6 mois (de fevrier à mi aout), gran canaria c est de la balle....
pour le vent no problemo en été, ca nav quasi tous les jours en 4.5 ou moins. et pis à vrai dire qd c est bon pour 5m tu snob un peu les condices!!!! biggrin.gif
pour les vagues y a moy de chopper qq bons coups...mais bon faut pas s attendre à avoir 2m tous les jours.
comme l a dit cyrille mieux vaut aller à vargas: pozo c est vraiment tout petit et au milieu des pros les prios n existent plus mad.gif . a vargas plein d espace jamais gene par les gens (mouais enfin y a tjs 2-3 connards qui saoulent tous le monde mais bon...)et puis les locaux sont franchement sympas cool.gif
au niveau teuf...ben si vous avez une caisse et que vous parlez un peu espagnol, le mois d aout c est le moment des fetes de village...et ca dechire!!!sauf pour les navs du lendemain tongue.gif sinon autre ambiance dans le sud c est blinde de ptites etrangeres.....
bref destination au top surtout si tu connais qq bons plans
hesites pas si besoin...sinon vois avec cyrille il est sympa et il connait bien le truc.
a+
Da Fock
Timide
Timide

Message par Da Fock »

Merci bcp!!!
Pour cet été , si nou parton, c'est sur que ce sera à Gran Canaria c'est exactement comme on aime (sauf que je saute pas ds le sens de Pozo et Vargas.....mais alban oui! mad.gif )!!!

Mais on attend qu'alban sache quan est ce qu'il fai son p.... de stage/boulot dans son hopital de ...... hum...(nan j'déc alban tongue.gif )

Donc pour l'instant rien n'est sur mais si voyage ily a ce sera la bas!

Si on y va je vous contacte cyrille et julio.

@++++
Yukulélé TEAM & Marc
Répondre