Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

trip en fevrier cabarete ou cap vert ?

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
gawel
Timide
Timide

Re :trip en fevrier cabarete ou cap vert ?

Message par gawel »

Bon beh! je les regarderai boire et nav' alors biggrin.gif !!
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(Da Fock @ 1 Dec 2005, 07:52 AM)
Ben les gars comptez peut être sur moi a noel jour de l'an...et sur ma famille et peut etre sur alban et sa famille aussi...

Cap vert vs St Martin ????? (à cette période)
[right][snapback]300296[/snapback][/right]
Salut,

Je repond à ton MP si ca peut donner des infos à d'autres...

La periode de fin décembre, début janvier est habituellement bonne pour le swell. Pour le vent, c'est encore un peu aléatoire, les alizes se callent souvent vers ces dates donc ca peut être tout bon ou encore un peu limite...
Mais, en météo, rien n'est jamais 100% sur.
Si tu viens une semaine, tu prends donc le risque d'avoir quelques jours de pétole. Sur plusieurs semaines aussi, evidement, mais c'est bien car ca permet de se reposer! cool.gif

Ca depend aussi de ton gabarit et de ta mobilité. J'ai souvent navigué en 5.5/5.8 sur la cote ouest quand les mecs galeraient en 7m² dans la baie de santa maria.

Pour s'eclater le soir du 31/12, c'est comme toujours la fete au cap-vert mais toujours un peu "bourrin" : grosse picole et musique toute la nuit... Je sais pas trop si c'est recommandable pour un mineur rolleyes.gif
Mais bon, y'a peut être une soirée organisée dans ton hotel.
(d'ailleurs, si tu as pas encore reservé, active toi!!!)

Pour le matos, t'as vraiment le choix avec les clubs. C'est assez cher comme toujours. Le club de Josh est le seul qui prete du matos pour aller sur la cote ouest. Mais les autres (CNS, club mistral,...) ont plus de choix et je pense sont plus souples.
Da Fock
Timide
Timide

Message par Da Fock »

Ok merci bcp Jean Sé pour tes renseignements t'inkiet je v bouger mes parents ... Mais pour la soirée du jou de l'an...t'inkiet pour nous les grosses cuites et musiques toute la nuit on connait..... tongue.gif Et on aime bien......nos parents sont assez cools tant qu'ils nous retrouvent pas totalement défaits...et puis à 17ans...tu devai bien faire la fête toi aussi! (avec d'otre choz que du panaché...) tongue.gif

bon merci @+++ les gars!
youbi
Newbie
Newbie

Message par youbi »

QUOTE(Jean-Sé @ 30 Nov 2005, 10:03 PM)
Y'a aussi les habitués: Josh Angulo, Dunky (4 semaines, à partir du 10 janvier je crois), Kai katchadourian, ...
C'est pas des DW-riders (encore que avec tous les newbies...) mais ils prennent de la place sur l'eau  tongue.gif
[right][snapback]300187[/snapback][/right]

L'option SAL semble être la bonne à lire ce qu'on dit ici et ailleurs.
Pour ma part, ce sera janvier 1, 2 ou 3 des 3 dernières semaines (c'est clair, ça ?) c'est encore à voir.
Perso, je suis plus tenté par une option self organisation, je préfère la souplesse sur place qu’être calé avec T.O.
Ce qui amène quelques petites questions (encore ? eh ouais …)
1 Avion : charter (il y a/il y a pas) ? quelles compagnies ?
2. Logement (genre studio pas cher près du spot et en autonomie), des adresses, des tuyaux ?
3. Matos.
Certains posts disent qu'il faut bouger pour avoir le meilleur vent et le meilleur spot. Jusqu’à quel point est-ce vrai ? Risque-t-on de vraiment de rater le meilleur si on est coincé sur un spot ou bien le planchiste du dimanche peut-il espérer trouver ce qu’il faut de vent et de vagues (des vague, svp !) sur à peu près chaque spot.
cool.gif Si oui, qui a de bonnes adresses pour location de matos (si je lis bien certains loueurs refusent qu’on bouge avec le matériel loué) et de bagnoles.
C) Si non, quel est le meilleur rapport prix location/vagues et vent ?
D) Y des plans initiation Kite ? Ca pourrait remplir les jours plus calmes et il est temps que je m’y mette…
J’ai beau googler à fond, je parviens pas à y retrouver mes petits sur le cap vert (je dois être fatigué ou nul ou les deux ! unsure.gif ), c’est pourquoi je pose toutes ces questions.
Merci d’avance.
Y.
youbi
Newbie
Newbie

Message par youbi »

Allez les gars,
Un p'tit coup de main svp.
Merci.
Y.
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(youbi @ 1 Dec 2005, 05:27 PM)
Perso, je suis plus tenté par une option self organisation, je préfère la souplesse sur place qu’être calé avec T.O.
Arfff, quand on cherche une self organisation, on cherche un peu... dry.gif
Ces questions ont été dejà repondu sur le forum. rolleyes.gif
cyrille.GC
Timide
Timide

Message par cyrille.GC »

www.capdiscovery.com
Maintenant pour les bons plans pas chères,voir avec Jean-Séb. wink.gif
Répondre