Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Australie], spots , école de voile , où aller ???

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
grounzi
Timide
Timide

[Australie], spots , école de voile , où aller ???

Message par grounzi »

Salut à tous , <br /><br />J'aimerais savoir si certains d'entre-vous sont déjà allés la bas ou si vous connaissez de bonnes adresses , plutôt ds le sud Est du pays , de Brisbane à Melbourne (école de voile , spots, shop ?)<br /><br />Ma soeur se trouve actuellement la bas et aimerais bien faire du windsurf mais me dit qu'il n'y a vraiment rien (pas de shop , très peu de planchistes et de Kites pas d'école de voile) <br />Bref je suis vraiment étonné , a mon avis elle n'est pas au bon endroit.<br />Ca me paraitrais Bizare que ds le Pays de JP et de Severne on ne planche pas!<br /><br /><br />Merci de vos infos<br /><br />Alex
pyorg
Timide
Timide

Re :[Australie], spots , école de voile , où aller ???

Message par pyorg »

Tu as quelques liens ici:

topic DW

Je suis allé une semaine à Sydney et une semaine à Cairns. A sydney j'ai pris l'option surf.

A++
bigfoot
Newbie
Newbie

Message par bigfoot »

Salut Grounzi,

c'est ta soeur qui était avec moi en STAPS qui est en australie? ou c'est une autre? Si c'est elle, elle est la bas pour les études?
grounzi
Timide
Timide

Message par grounzi »

salut bigfoot ,

oui c'est celle qui était ac toi en STAPS , elle est en Australie pr pratiquer son English pcq elle fait des concours d'école de Com.au mois d' avril.(bon anglais et allemand exigé).
bigfoot
Newbie
Newbie

Message par bigfoot »

ok
mig
Newbie
Newbie

Message par mig »

salut
Je suis allé 6 mois en Australie et j'ai fait toute la cote Est , en descendant jusqu'à Adélaide sans voire une voile a l'horizon. j'etait un peu surpris et decu d'ailleurs(c'est bien une des seule chose qui m'a décu là bas..)
Les meilleurs coins pour naviguer se trouve vers Perth à mon avis, plus du coté Ouest...
manuchap
Timide
Timide

Message par manuchap »

C'est vrai que l'australie n'est pas un pays de planche,mais par contre ,des spots magnifiques,du vent,des vagues à gogo.
Par contre prends tout ton matos,et n'oublie rien,il n'y a rien à louer et pas grands chose à vendre ,surtout d'occaze;
J'ai fait toute la cote ouest et j'ai eu la frustration de ma vie d'etre là-bas sans planche.
C'est un pays immense,magnifique,mais on s'y est fait chier,il faut vraiment avoir une activité style planche ou surf pour y aller et je dit pas que je n'y retournerait pas ,car je n'ai vu nulle part des spots comme là bas.
Autre chose,il faut de la caillasse,c'est les prix de l'europe.
CA
Newbie
Newbie

Message par CA »

Alors toi t'es bien le premier qui se fait chier en Australie !!!

Oubliez tout les préjugés et mauvaises expériences je suis à Sydney depuis 4 mois et j'enchaine les session windsurf de malade et surtout les Soirées inoubliables avec des 100 aines de personnes à chaque fois dans les maisons !

Chaleur, Windsurf, fêtes et gonzesses !
C'est sur que si tu fais que bouger ou rester dans les endroits touristiques tu rattes les meilleurs sessions ! Du coup tu fais du surf comme tou l'monde ...
Voiture obligatoire plus qu'ailleurs, rencontrer les bonnes personnes qui vous guident vers les spots et vous tiennent informé des prévisions et hop à vous les sessions !

En vous remerciant ...
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

si tu parles Anglais, poste ta question sur le forum de Boards, il y a des aussies qui te répondront.

http://www.boards.co.uk/forum/default.asp

Il y a notamment des mecs qui bossent à Sandy Point dans une école de wind et kite je crois...

manuchap
Timide
Timide

Message par manuchap »

Je reconnais,a Sydney,ça bouge,mais ça reste une grande ville et rencontrer les bonnes personnes en tant que touriste c'est pas super evident,si j'y retourne,j'espere que tu me donnera quelques plans?
Répondre