Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Margarita] Matos SurfShops ?

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
frAnck971
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 20 sept. 2004, 16:19
Contact :

[Margarita] Matos SurfShops ?

Message par frAnck971 »

Salut,<br /><br />Je me fais une chtite semaine à Margarita (je pars Samedi, de Guadeloupe). <br />Je me demandais si y'avait moyen de chopper un peu de matos (voiles) là bas pour pas cher ??<br /><br />Sinon je serai 2 jours aussi à Caracas. Y'a un shop là-bas ?<br /><br /><br />Thx<br /> Franck
erwan47
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:37
Contact :

Re :[Margarita] Matos SurfShops ?

Message par erwan47 »

Salut,

Merci de me donner des infos si tu en trouve, je pense partir du 05 fevrier au 20 .
Je vais louer mon matos sur place si quelqu un a des bon plans.
Meme chose pour les plans au niveau de l'hébergement meme si un peu plus loin du spot.

Je pense naviguer a El yaque (Il y a autre chose?)...

J'aimerais bien un petit hotel familiale. Pas un truc de 50 chmbres.
Merci pour tout.
frAnck971
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 20 sept. 2004, 16:19
Contact :

Re :[Margarita] Matos SurfShops ?

Message par frAnck971 »

Salut,

Tu arrives quand je pars !
On descend là à El Yaque : El Yaque Motion.

Y'a des topics ici qui en disent du bien ...

Niveau locations le moins cher serait Fun System
erwan47
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:37
Contact :

Re :[Margarita] Matos SurfShops ?

Message par erwan47 »

J'aimerai bien avoir une idée des tarifs de fun system.
J'ai egalement contacté El Yaque Motion je vais voir si ils ont de la place.
Pour info j'ai demandé les tarifs au CNS margarita :


suite a ton mail , tu peux louer une planche sur place suivant disponibiité
demi journée : 20 euros
journée : 35 euros
semaine : 190 euros
sportivement
xavier

C'est cher Nan? En fait ca coute plus cher que le logement.....
erwan47
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:37
Contact :

Re :[Margarita] Matos SurfShops ?

Message par erwan47 »

Personne ne peut me dire pour les prix des autres centres de location?

Merci
frAnck971
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 20 sept. 2004, 16:19
Contact :

Re :[Margarita] Matos SurfShops ?

Message par frAnck971 »

QUOTE(erwan47 @ 28 Jan 2006, 11:26 AM)
Personne ne peut me dire pour les prix des autres centres de location?

Merci
[right][snapback]324104[/snapback][/right]


Ca y'est je suis revenu sad.gif
Bon ben c'était super, bien evidemment trop court.

Logement au ElYaqueMotion
Location au CNS, 190 zeuros pour 6 jours avec l'assurance (et une petite remise because on était 2 et que j'ai acheté du matos)

Au niveau du vent ça a monté crescendo toute la semaine pour finir à force 6 établi, mais moins le matin pour la doudou qui débute.

Sinon on a pris le temps de faire un peu de visite (la Mangrove) et de shopping à Porlamar.

Bref, je préconise
tongue.gif
off-shore
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2006, 12:35
Contact :

Re :[Margarita] Matos SurfShops ?

Message par off-shore »

QUOTE(frAnck971 @ 6 Feb 2006, 11:28 PM)
Ca y'est je suis revenu  sad.gif
Bon ben c'était super, bien evidemment trop court.

Logement au ElYaqueMotion
Location au CNS, 190 zeuros pour 6 jours avec l'assurance (et une petite remise because on était 2 et que j'ai acheté du matos)

Au niveau du vent ça a monté crescendo toute la semaine pour finir à force 6 établi, mais moins le matin pour la doudou qui débute.

Sinon on a pris le temps de faire un peu de visite (la Mangrove) et de shopping à Porlamar.

Bref, je préconise
tongue.gif
[right][snapback]328393[/snapback][/right]



Salut,

J'y part Dimanche 12/02 pour 10 jours,

comment as-tu géré au niveau des devises, peut-on faire des retrait CB (à l'aéroport de portlamar par exemple), as-tu pris des traveler, des espèces.
Comment se font les payement dans les resto,pour les trip à la Mangrove, les locs....
que me conseil-tu?
frAnck971
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 20 sept. 2004, 16:19
Contact :

Re :[Margarita] Matos SurfShops ?

Message par frAnck971 »

QUOTE(off-shore @ 7 Feb 2006, 07:15 PM)
Salut,

J'y part Dimanche 12/02 pour 10 jours,

comment as-tu géré au niveau des devises, peut-on faire des retrait CB (à l'aéroport de portlamar  par exemple), as-tu pris des traveler, des espèces.
Comment se font les payement dans les resto,pour les trip à la Mangrove, les locs....
que me conseil-tu?
[right][snapback]328780[/snapback][/right]


Yep,
Tu peux retirer à l'aeroport de Porlamar.
Sinon à El Yaque tu peux acheter des devises avec la CB à l'Hotel California.
(Attention à la comm.)

Enfin si tu te ballades à Porlamar, y'a un distributeur au Rattan (le supermarché av 4 de Mayor)
Dans la rue, Y'a plein de ditributeurs qui prennent pas la CB

Sinon tu payes en Bolivars, sauf à El Yaque ou tu payes en ce que tu veux : neuros, dollars.

Tcho
erwan47
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:37
Contact :

Re :[Margarita] Matos SurfShops ?

Message par erwan47 »

Bon moi aussi j'en reviens.
J'ai loué à Fun system 220 euro pour 9 jours non consécutif. Matos pride et JP.
Et tout le monde Très sympa. Je recommande donc vivement!

Pour les retraits d'argent il vaut mieux éviter et encore plus éviter le california!!

Le gérant de l'hotel a voulu nous arnarqué à la sortie de l'aéroport. Il nous proposait de nous emmener à el yaque pour 5euro par personne mais c'est le prix du taxi pour 4!!

Le change des euros (a apporter en cash est bien plus avantageux! On change
1 euro pour 2700 bolivards. Au marché noir mais c'est ce que tout le monde fait!!
Alors que le cours officiel est de 2250!

N'hésitez pas pour les questions.
shore
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 02 déc. 2005, 21:47
Contact :

Re :[Margarita] Matos SurfShops ?

Message par shore »

QUOTE(erwan47 @ 21 Feb 2006, 10:01 PM)
Bon moi aussi j'en reviens.
J'ai loué à Fun system 220 euro pour 9 jours non consécutif. Matos pride et JP.
Et tout le monde Très sympa. Je recommande donc vivement!

Pour les retraits d'argent il vaut mieux éviter et encore plus éviter le california!!

Le gérant de l'hotel a voulu nous arnarqué à la sortie de l'aéroport. Il nous proposait de nous emmener à el yaque pour 5euro par personne mais c'est le prix du taxi pour 4!!

Le change des euros (a apporter en cash est bien plus avantageux! On change
1 euro pour 2700 bolivards. Au marché noir mais c'est ce que tout le monde fait!!
Alors que le cours officiel est de 2250!

N'hésitez pas pour les questions.
[right][snapback]335131[/snapback][/right]

j'ai lu des posts pas terribles sur margarita alors je m'orientais plus vers sal ou jeri pour trois semaines en avril ou juillet.
margarita c'est pas un peu sophistiqué et bien touristique; moi je recherche un spot assez authentique où tu peux loger chez l'habitant et bouger pour pas cher qd y a petole;
si vous pouvez m'eclairer, merci
Claude Allegre
Timide
Timide
Messages : 122
Enregistré le : 26 août 2005, 16:26
Contact :

Re :[Margarita] Matos SurfShops ?

Message par Claude Allegre »

QUOTE(shore @ 10 Mar 2006, 11:52 PM)
j'ai lu des posts pas terribles sur margarita alors je m'orientais plus vers sal ou jeri pour trois semaines en avril ou juillet.
margarita c'est pas un peu sophistiqué et bien touristique; moi je recherche un spot assez authentique où tu peux loger chez l'habitant et bouger pour pas cher qd y a petole;
si vous pouvez m'eclairer, merci
[right][snapback]342272[/snapback][/right]



Sal en Avril ou Juillet : no wind.
Déja qu'à la meilleure saison (Janv Fev Mars), ce n'est pas toujours ça (grandes toiles de rigueur), alors plus tard, ce n'est meme pas la peine.

d'Avril à Juillet tu seras franchement mieux à Jeri, voir meme plus à Marga.

Quand à Jeri, c'est le désert, donc ne compte pas trop sur le bon plan hébrgement "chez l'habitant".
Tu y trouveras de l'hébergement plus roots et moins cher que le standard si tu cherches, mais pareil à Marga.

Et dans les deux cas, si tu fais quelques km, tu te retrouveras vraiment déconnecté de la masse touristique (au demeurant encore tres raisonnable dans les 2 destinations qui sont avant tout des destinations de planchistes plutot que de tourisme généraliste de masse).
Alors que franchement à Sal, l'intéret hors planche est tres limité (sauf à faire des trips sur les autres iles, qui sont quant à elles intéressantes).

Franchement, Sal c'est bien pour les tous bons waveriders, mais pour le planchiste moyen qui recherche les meilleures conditions de vent, il y a vraiment mieux ailleurs
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re :[Margarita] Matos SurfShops ?

Message par oursin »

Je suis allé deux fois à Margarita.

1- En mai 1999 : 2 semaines via spot d'évasion.
Le spot a tenu sa réputation.
Club shark de qualité, les employés locaux attendent impatiemment la fin de journée pour te prendre ta planche mais sont quand même là pour aider.
Petit plus visite de la mangrove
-> Super destination


2- En novembre 2004 : 1 semaine via sport away.
Pas beaucoup de vent (on validera 3 jours sur 6).

Club Nathalie Simon que je n'ai pas du tout aimé : Pas assez de matos pour le nombre de pratiquant, infesté d'abeilles dans le plancher (le club allemand d'à coté n'en a pas une seule avec le même type de plancher), employés locaux n'ayant rien à battre de ta gueule.

Escapade en voilier sur une île au NE de Margarita pour une plongée Palme Masque Tuba : Bien.
Mais grosse difficulté du club Nathalie Simon à organiser cette sortie pourtant existante sur leur catalogue. En gros, ca les faisait chier.

Visite de Porlamar sympa. A noter qu'il y a plétore de magasins de fringues de sport et pas une librairie. Choc culturel ...


Pour ce qui est de récupérer du matos d'occaze à pas cher là-bas, je dis mauvais choix tactique pour les voiles :
Elles sont flinguées par le soleil en moins d'une saison.
J'ai un pote qui en a acheté une, il l'a gréée une fois en France et elle a litéralement explosé au moment d'étarquer.
Pour les planches je sais pas mais je viens d'acheter un superblast 72 de 2005 issue d'un club espagnol donc je devrais être bientôt fixé.
Répondre