Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Thailande, j'y vais donc j'me demandais si...?

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Dee-êgO
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 11 oct. 2006, 10:44
Contact :

Re :Thailande, j'y vais donc j'me demandais si...?

Message par Dee-êgO »

Une autre petite question concernant les finances...

Faut-il que j'ouvre un compte dans une banque thailandaise à ton avis? Si oui laquelle?

Au niveau de ma banque française, faut il que je négocie quelque chose? Je sais que quand j'étais en Suède certains avaient demandé une carte gold.


Pour le matos, j'espère un peu qu'il y est quelques boards qui tournent chez Cobra...  : D
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Thailande, j'y vais donc j'me demandais si...?

Message par Viking »

Pour un compte, je sais pas, ca depend comment Cobra te paye... Si c'est en liquide, ca n'est sans doute pas la peine. Pour la banque Francaise, tu peux essayer de negocier mais moi par exemple en Angleterre actuellement j'ai eu peau de zob alors que j'ai des frais banquaires gigantesques des que je tire ces putains de pounds sterling : s n i f :


Je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de planche "qui tournent" chez Cobra et de plus, un flotteur sans greement a assez peu d'interet : i n n : Mais bon je m'avance peut etre, tu verras ^ ^
Dee-êgO
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 11 oct. 2006, 10:44
Contact :

Re :Thailande, j'y vais donc j'me demandais si...?

Message par Dee-êgO »

Ben me voilà en Thaïlande depuis 2 semaines

C'est un pays vraiment chouette, même si Chonburi c'est pas trés beau...

Mais par contre niveau vent c'est la misère...

Emprunter du matos c'est pas un soucis il y a tellement de monde chez Cobra qui pratiquer qu'il y en a, mais faut tomber le bon jour et vu les taille de voile que j'ai vu... ça soit pas être extraordinaire...

J'ai essayer de naviguer à Pattaya avec une 9,4 et une formula ben rien à faire ça planer pas j'étais trop optimiste...)


Enfin j'attend de voir, a priori c'est un peu mieux avec la saison des pluie
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Thailande, j'y vais donc j'me demandais si...?

Message par Viking »

Sinon va a Hua Hin, j'ai navigue a donf tous les jours la semaine derniere en 6.5 : ) Vent garanti ; D
Dee-êgO
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 11 oct. 2006, 10:44
Contact :

Re :Thailande, j'y vais donc j'me demandais si...?

Message par Dee-êgO »

C'est bon le vent est là!!!, il est arrivé avec la monté de température...

Ca marche pas mal à Bang Saen, ça fait 2 week end que je vais y naviguer et je planais en 6,2, le week end dernier j'étais même limite!

Bon c'est un peu la mission pour y aller en bus mais ça se fait bien.


Bon maintenant j'ai plus qu'à progresser! il y a du boulot! : )


P.s. pour gonzo: pas de soucis je passe le bonjour à Marc, heureusement qu'il est là, car sinon les soirées à Chonburi seraient bien longue pour moi... il s'occupe que je meurs pas déshydraté...  ; )
gonzo
Timide
Timide
Messages : 427
Enregistré le : 12 nov. 2003, 12:36
Contact :

Re :Thailande, j'y vais donc j'me demandais si...?

Message par gonzo »

navigue t'il encore ou a t'il succombé aux tentations locales ?
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Thailande, j'y vais donc j'me demandais si...?

Message par Viking »

A oui Bangsaen, il parait que c'est pas mal vente (par contre c'est la plage la plus moche de Thailande). Je connais un Thai qui navigue souvent la-bas: Chaichit, ca te dis qq chose?


Gonzo> la navigation n'est pas incompatible avec les plaisirs locaux ; D
gonzo
Timide
Timide
Messages : 427
Enregistré le : 12 nov. 2003, 12:36
Contact :

Re :Thailande, j'y vais donc j'me demandais si...?

Message par gonzo »

je sais bien viking mais pour avoir vu l'oiseau vivre et travailler pendant un certain temps je me demandais si il n'avait pas abandonné les plaisirs de la glisse surtout que c'est plutot plat dans ton coin pour ceux des paradis frelatés surement encore plus accessible dans ce coin là
Dee-êgO
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 11 oct. 2006, 10:44
Contact :

Re :Thailande, j'y vais donc j'me demandais si...?

Message par Dee-êgO »

Oui en effet il navigue plus, il va quelque week end à Phuket ou pendant les vacances à Bali pour surfer.

Mais il passe la plupart de son temps chez lui à boire des bières et faire des calculs pour dessiner un bateau.

Pour ce qui est des plaisirs "frelatés", il a fait mais il semble s'en être lassé.


Pour ce qui est de Bangsaen, je veux bien croire que c'est la plage la plus moche de Thaïlande... et certainement aussi avec l'eau la plus dégeux,le vent pousse tous les merdes au bord, c'est pas super agréable. La dernière fois j'ai fini avec recouvert d'algues j'ai mis 2 jours à m'en débarrasser.

Enfin ça permet quand même de naviguer.

Par contre je ne connais pas Chaichit en même temps j'y ai navigué que 2 fois.
gonzo
Timide
Timide
Messages : 427
Enregistré le : 12 nov. 2003, 12:36
Contact :

Re :Thailande, j'y vais donc j'me demandais si...?

Message par gonzo »

je viens d'avoir des nouvelles de notre ami marco par mp maintenant qu'il est inscrit sur DW il serait bien qu'il nous donne des infos sur son job vu qu'il est responsable de la fabrication de pratiquement tous nos jouets

nous l'avions embauché pour son stage de fin d'etude en 96: il shapait depuis des années dans son garage avec un reel talent son seul probleme etait la finition (ses planches n'etaient pas toujours tres presentables) c'est surement la principale chose qu'il ai apprise avec nous et qu'il a mis en pratique quelques années apres lors de la creation de son propre atelier: MADS a la torche cela lui avait ouvert un partenariat avec AHD pour lesquels il avait shapé quelques boards de kite
choyug
Timide
Timide
Messages : 161
Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:16
Contact :

Re :Thailande, j'y vais donc j'me demandais si...?

Message par choyug »

je "deterre" un peu mais bon y a peut étre du nouveau depuis

donc eventuelle possibilité de me rendre en thailande y a t il du neuf?!

coté wind ou kite les meilleurs spots, et eventuellement en structure style fun /fly ou autre....j ai pas lu tout le topic....je pense que ça a du evoluer.....interessant d y aller visiter seulement ou ça vaut le coup vraiment pour un plan kite ou windsurf merci de vos reps a venir ;)
shadywind
Timide
Timide
Messages : 299
Enregistré le : 25 sept. 2005, 20:39
Contact :

Re :Thailande, j'y vais donc j'me demandais si...?

Message par shadywind »

J'y suis a Chonburi  et ca souffle correctement en ce moment. Jpense ramener mon matos sur Bang Saen (en fait s'equiper chez Cobra coute a peu pres aussi cher qu en France, faut pas rever...)

Des amateurs dans les coin?


Sinon a défaut j'ai aussi acheté une dirtbike et bien tentée par quelques tours dans la cambrousse alentours..
manuchap
Timide
Timide
Messages : 456
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:40
Contact :

Re :Thailande, j'y vais donc j'me demandais si...?

Message par manuchap »

:blink: et le lapin frileux, il a disparu en thailande :lol: ???
ArThoX
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 04 mars 2007, 20:09
Contact :

Re :Thailande, j'y vais donc j'me demandais si...?

Message par ArThoX »

Yo,

Oué déterrage bis certes !


Il y a des gens qui sont toujours sur place (ou récemment) et qui auraient des plans windsurd (+loc) ? (critère: matos, proximité bangkok xD)


Je sais y'a déjà eut pas mal d'info avant, mais depuis 2006 et du fait qu'un Thailande tout évolue vite, je pense pas que ce soit une bonne idée de s'y fier :]


++
Marco Polo
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 20 déc. 2011, 23:48
Contact :

Re :Thailande, j'y vais donc j'me demandais si...?

Message par Marco Polo »

c'est ou ça le spot de Sumba ? Moi, je suis allé faire du windsurf sur Samui, il y a un club de planche à voile et de paddle à Lamaï, ils m'ont ammené sur un spot sympa, un peu paumé, mais avec un bon venturi. Sans regrets. J'y retournerais.
Répondre