Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Renseignements sur Essaouira

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
Kaolis
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2006, 17:15
Contact :

Renseignements sur Essaouira

Message par Kaolis »

Bonjour a tous je poste ce ptit message parce que j'ai l'occase de bouger a essaouira pendant les vacances de paques et comme je ne connais pas du tout des petits conseils seraient les bien venus. En effet je suis encore jeunot et j'ai jamais navigué en dehors de nos frontières...<br /><br />J'aimerais surtout savoir si il y a moyen d'avoir du matos sur place ou si je dois prendre le mien, les types de spots, l'ambiance, etc...<br /><br />Merci d'avance et bonne nav a tous
laumic
Timide
Timide
Messages : 532
Enregistré le : 23 juil. 2005, 12:32
Contact :

Re :Renseignements sur Essaouira

Message par laumic »

salut,

j' ai séjourné 3 jours à Essaouira en Aout 2002. y' a un club UCPA mais ça m' étonnerais fort qu' ils louent du matos (du moins pas à l' époque... sad.gif )

sinon, à part eux j' ai pas repéré de structures windsurf. pour l' ambiance c' est calme, reposant, loin des souks fatiguants de Marrakech.

mais c' est petit, on a vite fait le tour, mais ça vaut le coup.

bon séjour, tu nous donneras des nouvelles... smile.gif
seb1lopez
Jiber
Jiber
Messages : 1479
Enregistré le : 01 août 2004, 00:14
Contact :

Re :Renseignements sur Essaouira

Message par seb1lopez »

Hello

Essaouira, j trouve ça terrible...!!!

Pourtant j y vais pas pecialement pour la planche (je loue du matos sur place qd les conditions me conviennent)...et je trouve qu il serait dommage de partir là-bas en ne faisant que de la planche...c est perso...

ceci dit la plage est terrible, à droite, condices plutot plus calmes, à gauche, les vagues rentrent bien....

j sais pas quel est ton niveau...

le probleme que j ai eu en louant du matos, c est que en plus d apprendre a connaitre le spot (vent, courant, vagues), tu dois en plus t adapter a un nouveau matos...(mais peut etre que le tien s en raproche, moi pas...wink.gif )

Quand pars tu? on s y croisera peut etre...

as tu deja un logement?

off-shore
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2006, 12:35
Contact :

Re :Renseignements sur Essaouira

Message par off-shore »

QUOTE(Kaolis @ 7 Feb 2006, 06:56 PM)
Bonjour a tous je poste ce ptit message parce que j'ai l'occase de bouger a essaouira pendant les vacances de paques et comme je ne connais pas du tout des petits conseils seraient les bien venus. En effet je suis encore jeunot et j'ai jamais navigué en dehors de nos frontières...

J'aimerais surtout savoir si il y a moyen d'avoir du matos sur place ou si je dois prendre  le mien, les types de spots, l'ambiance, etc...

Merci d'avance et bonne nav a tous
[right][snapback]328742[/snapback][/right]


Comment est-ce que tu t'y rends?
en avion: galère et aux dernières nouvelles taxé au niveau du matos.
en voiture ps de pb enmène ton matos ne serais-ce que pour aller taquiner les vagues de Moulay ou Sidi, en fonction de ton niveau et des conditions.
pour la loc Il y a le club " Océan Vagabond" à Essaouira:
océan vagabond
Kaolis
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2006, 17:15
Contact :

Re :Renseignements sur Essaouira

Message par Kaolis »

J'y vais en voiture j'ai un pote qui y descend avec sa famille donc faut oublier le matos en fait je me vois mal leur faire la surprise de débarquer avec la board et trois voiles smile.gif par contre je reviens en avion ou bateau je sais pas encore...
Pour ce qui est du logement ils m'hébergent dans une piaule entre marakech et essaouira apparement c'est pas trop loin donc c'est cool tongue.gif
Pour ce qui est de mon niveau, je navigue dans le languedoc et lac de la ganguise (toulousain) donc je suis habitué au gros baston mais peu d'expérience en vagues je compte bien progresser la bas si les conditions ne sont pas trop radicales...
Je suis habitué au petit matos, micro planche et voiles de 4 - 5 m² j'espere que je pourrais trouver ca la bas.
En tout cas merci pour vos réponses les gars.
varech
Jiber
Jiber
Messages : 1045
Enregistré le : 03 févr. 2003, 10:12
Contact :

Re :Renseignements sur Essaouira

Message par varech »

J'y suis allé il y a 2 ans, 15 jours en été.
Pour le matos, c'est bon, tu peux louer sur place. Perso j'avais le mien, donc je ne peux pas t'en dire plus.
Sinon, j'avais ramené une 4.7 et une 4.1, ce qui n'était pas judicieux. la 4.7 ne m'a pas servi, car soit il y a baston, soit il y a rien. si je devais le refaire, je m'acheterai une 3.7, ou une bonne 4 bien stable.
C'était canon, le matin, on glandait, il n'y avait pas de vent, et invariablement, en début d'après-midi ça montait !
On se mettait à l'eau pas loin du club de planche, et puis 2-3 bords de grand largue à la rue, et on se retrouve à gauche de la baie, là où le vent est plus stable, et où il y a des petites vagues bien side.

Après, à paques, je ne sais pas comment sont les config de vent.
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Renseignements sur Essaouira

Message par Altoids »

QUOTE(varech @ 8 Feb 2006, 04:08 PM)
...
Sinon, j'avais ramené une 4.7 et une 4.1, ce qui n'était pas judicieux. la 4.7 ne m'a pas servi, car soit il y a baston, soit il y a rien. si je devais le refaire, je m'acheterai une 3.7, ou une bonne 4 bien stable....[right][snapback]329042[/snapback][/right]


3,7 m² ??????
Combien pèses-tu et quel est ton niveau ????
da
Timide
Timide
Messages : 313
Enregistré le : 28 août 2002, 21:38
Contact :

Re :Renseignements sur Essaouira

Message par da »

varech
Jiber
Jiber
Messages : 1045
Enregistré le : 03 févr. 2003, 10:12
Contact :

Re :Renseignements sur Essaouira

Message par varech »

QUOTE(Altoids @ 8 Feb 2006, 07:02 PM)
3,7 m² ??????
Combien pèses-tu et quel est ton niveau ????
[right][snapback]329152[/snapback][/right]

Ben je pèse septantes (cf signature).. tongue.gif

Pour le niveau, je ne dis rien, c'est trop subjectif.

En 4.1, ça le faisait grave, mais quand tu commences à fatiguer, une 3.7 aurait été plus pépère ; pas obligé de naviguer au taquet. La force du vent est 8-9. (j'ai un copain qui était avec nous, et les jours où j'aurait été mieux en 3.7, il était bien en 3.4 voodoo).
Je doit dire que ma 4.1 est nulle : une core donc pas trop stable, et un mat trop grand (400 au lieu de 370), donc super dure à régler. Je suis obligé de mettre limite une tension négative à l'amure sinon je n'ai aucune stabilité...

Après, il y avait des locaux en 4.7 qui arrachaient tout (pas les jours de vraiment gros, seulement quand on était bien en 4.1).

Au passage un bon truc pour naviguer surtoilé : monter le wish, et mettre des bouts de harnais mega long : on tiens facilement 1/2 taille de plus.

Je dis qu'une toute petite planche et une 4m² bien stable et avec une bonne plage d'utilisation peut aller très bien.
dudu1
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 11 févr. 2005, 20:59
Contact :

Re :Renseignements sur Essaouira

Message par dudu1 »

Dis moi Varech tu navigues sur l'ile de Chausey??
C'est quoi les spots la bas?
Soul Boarding
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : 13 févr. 2006, 20:36
Contact :

Re :Renseignements sur Essaouira

Message par Soul Boarding »

A mon avis, tu peux trouver tout le matos à louer sur la plage de la baie d'Essaouira. Effectivement, Océan Vagabond, et aussi d'autres clubs...

En descendant sous le vent, dans la baie, tu trouve de + en + de vagues, de quoi t'initier ou t'éclater selon les conditions...

Profites bien de ce pays magique et accueillant! tongue.gif

Bon vent
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Renseignements sur Essaouira

Message par La hyène »

QUOTE(laumic @ 7 Feb 2006, 08:43 PM)
salut,

j' ai séjourné 3 jours à Essaouira en Aout 2002. y' a un club UCPA mais ça m' étonnerais fort qu' ils louent du matos (du moins pas à l' époque... sad.gif )

sinon, à part eux j' ai pas repéré de structures windsurf. pour l' ambiance c' est calme, reposant, loin des souks fatiguants de Marrakech.

mais c' est petit, on a vite fait le tour, mais ça vaut le coup.

bon séjour, tu nous donneras des nouvelles... smile.gif
[right][snapback]328801[/snapback][/right]



t'as du tomber les suels 3 jours de pétole alors.....les renseignements sont exacts là bas en aout c'est 3.5 / 4.5 maxi et 65 à 80 litres
anto95
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 13 juin 2005, 11:34
Contact :

Re :Renseignements sur Essaouira

Message par anto95 »

au point de vu du matos tu trouveras tout a essaouira ya 2 centres sur la plage biggrin.gif
Apres je te conseil d'aller naviguer a Moulay, un peut au nord d'essaouira, où tu auras de meilleurs conditions (vent plus fort, et vagues plus grosses). Et le spot est plus sympa, car essaouira c'est une grande plage bien touristique biggrin.gif


Répondre