Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Corse Juillet/août 2006 renseignement!!!!

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
dje14
Newbie
Newbie

Corse Juillet/août 2006 renseignement!!!!

Message par dje14 »

Bonjour,<br />voila cela fera un an cette été que mon amie et moi avons commencé la planche. Cette été on veut ce faire un trip Corse. Donc ma question est la suivante: qu'elles sont les meilheurs spots? (en tenant compte qu'il nous faudra louer du matos car vu notre niveau on à pas encore investi dans du matériel)<br />Si les connaisseurs pouvait m'indiquer quelques endroits avec possibilité de location de matos cela serait coOl.....<br />Merci.......
jbzh
Timide
Timide

Re :Corse Juillet/août 2006 renseignement!!!!

Message par jbzh »

Tu as Algajola près de Calvi avec une location Starboard ou Bonifacio avec club mistral à Piantarella et également Gun à figari
glaz
Timide
Timide

Message par glaz »

salut,

les meilleurs mois sont juin, juillet et fin septembre (si tu veux de l'eau chaude et naviguer en short.
les bons coins du nord ouest... (Calvi et sa région)

Algajola en effet, avec un bon loueur qui a du bon matos... ça marche très bien en sud ouest et ouest (attention risque de vent fort en travers gauche + grosses vagues, mais si tu navigue pas tu as le surf ou le morey) en brise de mer c'est très bien pour votre niveau et ensuite bonne pizza au chariot pour le réconfort.

Calvi... bon spot slalom par sud ouest/ ouest et nord ouest... baie très sécurisante car quoi qu'il arrive tu peux te laisser dériver jusqu'à la terre (sauf en sud si tu as pas de pot... mais c'est nul en sud et c'est rare). En nord est, super vent bien régulier (venant de mer) avec vague... très sympa et le loueur c'est le centre nautique au début de la plage côté port (bon matos aussi) idéalement placé pour ce vent. pour ton niveau, les jours sans tram ou libecciu, il y a un thermique l'été d'environ force 3 presque tous les jours... en plus le cadre et les environs sont super bien... et tu as pieds super loin. attention la vie est relativement chère à calvi.

Ile Rousse, mais les jour de gros vent... bon shorebreak. je te déconseille.

Lozari, à l'est d'île rousse, bon coins, mais un peu chaud pour ton niveau quand le vent monte avec un loueur (par contre je sais pas quel matos il a).

Après, il y a encore 2/3 spots sympa mais il faut son propre matos.
et tu a les secret spots du désert... mais là il faut un 4x4 et son matos.

Autrement tu as le sud... du coté de bonifacio... pintarella, figari...etc avec de meilleurs conditions que dans le nord (au niveau régularité des jours de nav) mais c'est surpeuplé l'été et les parking sont payants et petits pour le nombre de mec à navigués.

Ne vas pas dans la région d'ajaccio car il y a peu de chance d'avoir un vent satisfaisant l'été, car géographiquement les vents se contrarient.

Tu as la côte est c'est pas mal au sud de bastia mais au niveau paysages c'est moyen.

Perso, je te conseille Calvi ou Algajola... mais si tu n'as pas peur de la foule tu peux viser le sud.

En tous cas vas y début juillet si tu es scolaire (moins de monde), sinon juin ou fin septembre (mais là c'est plus des coups de vents).

Salut cool.gif
jbzh
Timide
Timide

Message par jbzh »

Désolé Glaz d'apporter un bémol à ta présentation très juste sauf pour le sud.Cela fait 5 ans que je panache calvi et bonifacio sur fin juillet et aout,Santamanza et la tonnara ne sont pas payant ,il ya du monde mais cela reste très jouable.Par contre tu as raison les stats sont meilleures dans le sud .L'année dernière 10 sorties sur 14 jours à Calvi et Alajola et 13 sur 14 à bonifacio.......
figatelix
Timide
Timide

Message par figatelix »

Salut a tous ...depuis la Corse
Oui moi aussi tres surpris par cette présentation trés partisane du Sud et du Nord.
Perso je navigue sur les deux...donc...
100 % ok avec le fait qu'Algajola offre des conditions de nav en été trés sympa, mais rarement pour commencer...Par contre en vague, souvent ce qui se fait de meiux avec Bodri etc..
Mais il me semble que le post était pour des débutants...sans matos.
Moi je ne vois qu'une seule solution : Piantarella.Ce n'est pas un club mistral ( pas de franchise) mais un club équipé de planche Fanatic et Mistral, Voiles Nroth, donc a la limite un club Board and More ( merci lolo).
Mais c'est surtout le spot qui est idéal : lagon avec pied sur 60 % du spot. Donc certainement pas le meilleur spot de vagues ou même slalom, mais surement le plus bo et le plus sur ! Avec une ecole completement dédié a cela !
Donc n'hesites pas
[email protected]
www.bonifacio-windsurf.com

Enfin concernant ajaccio, même si j'aime pas ça, l'été tu navigues quasiment tous les jours entre mai et Aout, en thermique, de 12h a 15h en formula mais vraiment tous les jours.

A ta dispo.
dje14
Newbie
Newbie

Message par dje14 »

Merci à tous pour vos conseils !!
c'est super sympa, je calcule tout ca et je vous recontacte en cas de besoin.
POur les autres, laissez vos infos, je consulte tres souvent !
glaz
Timide
Timide

Message par glaz »

QUOTE(figatelix @ 11 Feb 2006, 05:59 PM)
Salut a tous ...depuis la Corse
[right][snapback]330741[/snapback][/right]

Et comment va Catarinatebellatchicthic ?
on a surement du se croiser Figatelix sur Algajola les coup de boure en juin ou septembre... te souviens-tu d'une planche rouge montée d'une target...jaune et bleu, ou d'une groove jaune et noire ?
wink.gif
Sportster
Newbie
Newbie

Message par Sportster »

Figatelix,

Les mises à l'eau peuvent se faire où précisément dans la baie d'Ajaccio ?

J'ai effectivement vu des gus tirer de bords mais pas vu d'où ils partaient ...

Merci d'avance.

Bon vent à tous.
figatelix
Timide
Timide

Message par figatelix »

Salut a tous
Pour Algajola et l'été 2005, pas eu de chance...je n'ai eu qu'un seul bo jour ( le triste jour ou le canadaire s'est crashé) en aout...et j'ai eu quand même du Bodri et de l'est a Calvi et legionnaire...
j'ai beaucoup plus fréquenté La punta en 2005...mais suis archi décidé a me faire le nord a bloc cette année..

Ajaccio.......ahhhhhhhhh les mises a l'eau en Formula
Trois ou quatres tres simples.
Ajaccio, la plage de l'aéroport, tu remontes vers Ajaccio, parking en bord de plage ( appéllée Tahiti Ricanto) ...
Sinon en ville, a l'entrée Est, depuis la petite plage du motel Corse azur, tu navigues dans le port...le meilleur thermique mais pas la meilleure flotte.
Porticcio, rive sud du golfe, c'est le spot des Formula..;club de loic SNLP .
Enfin, moins formula, plus rare mais plus bo...le thermique de midi sur la route des sanguianres vers les plages de l'Ariadne, Marinella, Cala di Sole ou Barbicaja...voila tu as tout
Répondre