Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

MAURICE, Ile Maurice en novembre

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
patrick92
Newbie
Newbie

MAURICE, Ile Maurice en novembre

Message par patrick92 »

Petite info sur l'île Maurice. J'y suis allé en novembre 10 jours avec ma femme, planchiste aussi. Réservation par last minute.com. Décallage horaire: 3 heures . Même hôtel que dans nos chers tour opérateur planche: INDIAN RESORT, mais pour environ la moitié du prix: 2350 € le séjour en demi-pension sans les planches. Sur place, location au club Mistral situé sur la plage de l'hôtel (réservation par internet). Pas mal de matos mais rigueur allemande dans la gestion. Le matos n'était pas de toute première fraîcheur. <br />Navigation: 4 jours de nav sur 8. Conditions exceptionnelles sans vent pour la période m'a t'on dit. Quand il y a du vent, il commence à monter vers midi pour atteindre 25 /30 nds en fin d'après midi. Saut babord. Petit reef en face du club qui lève une petie vague sympa (1 mètre maxi quand j'y étais). Sur la gauche du club plus au large, la grande barrière. La déferle Manawa, une vague sympa, jusqu'à 5 mètres quand j'y étais. Vague facile, assez lente, qui permet de vraiment se faire plaisir en surf. Il est tout à fait possible de remonter la zone en contournant la barre (meric le récif). Sur la droite du club, deux autres vagues: les 2 chameaux, pas mal pour sauter mais difficile en surf (back side); et surtout One eye, énorme tube qui déferle directement sur le reef. Expert seulement, la porte de sortie est difficile à trouver. <br />Les jours sans vent, le club prête des surfs et emmène les convives en bateau jusqu'au spot. session de surf inoubliable, 2/3 mètres glassy. Sinon, possibilté de faire du ski nautique ou du wake, du dériveur ou du cata, de faire une balade en canoé, de se faire emmener nager sur des récifs de toute beauté, et le tout gratuitement. Payant, le club de plongée, l'excursion à la journée sur un gros cata.<br />Nous avons loué une voiture pour visiter l'île. C'est magnifique, la population hyper acceuillante et dévouée.<br />En bref, c'est vraiement une île dans laquelle on s'istallerait bien. Si j'y retourne, j'essaierai le plan de location chez l'habitant. Les prix sont largement inférieur aux hôtels et on peut compter sur certaines prestations en plus.<br /><br />Petite demande maintenant: je pars cet été en voiture à Naxos en Grèce. si quelqu'un y est déjà allé, un petit débriefing serait le bien venu.<br />
verhaeghe
Jiber
Jiber

Re :MAURICE, Ile Maurice en novembre

Message par verhaeghe »

QUOTE(patrick92 @ 3 Mar 2006, 10:01 AM)

Petite demande maintenant: je pars cet été en voiture à Naxos en Grèce. si quelqu'un y est déjà allé, un petit débriefing serait le bien venu.
[right][snapback]339416[/snapback][/right]

Salut Patrick,

merci pour ton récit qui est fidèle aux souvenirs de ce début octobre 2005 (récit sur averhaeghe.free.fr/Maurice)

Je ne savais pas que Lastminutes proposés aussi la destination et cet hotel, c'est bon à savoir!

Pour Naxos, fait une recherche dans la rubrique spot!

A+,
Antoine
gonzo
Timide
Timide

Message par gonzo »

QUOTE(patrick92 @ 3 Mar 2006, 10:01 AM)
les 2 chameaux, pas mal pour sauter mais difficile en surf (back side); et surtout One eye, énorme tube qui déferle directement sur le reef. Expert seulement, la porte de sortie est difficile à trouver.
[right][snapback]339416[/snapback][/right]

je ne savais pas que chameaux était surfable back side a moins de vouloir se faire fracasser sur le reef (spot cross shore au départ et offshore a la fin) ce spot marche en décalage de one eye et peu etre enorme
il n'y a qu'a manawa qu'il est possible de se remettre au pic en back side
la bonne période pour les vagues commence en juin et se termine fin octobre
quand a cet été si le Chikungunya n'a pas été éradiqué ça va etre une destination a risque
patrick92
Newbie
Newbie

Message par patrick92 »

Je n'ai pas vu fonctionner 2 chameaux. La description provient du responsable du club. le surf back side me semblait pourtant assez logique vu la configuration du spot, à l'opposé de One eye.
gonzo
Timide
Timide

Message par gonzo »

chameaux est orienté comme manawa au depart et presque comme one eye sur la fin donc fin du surf down the line a fond hors de question de se retourner backside surtout a la vitesse ou ça déroule
Répondre