Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quelle destination pour fin mai?, recherche du meilleur trip 8 j en mai

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
thierry1966
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 12 mars 2006, 19:42
Contact :

quelle destination pour fin mai?, recherche du meilleur trip 8 j en mai

Message par thierry1966 »

j'envisage 8 jours de windsurf fin mai, trip tout compris.<br />Au vu des données de vent, j'ai pré-sélectionné Safaga en Egypte, Lanzarote ou Fuerteventura aux Canaries, Cabarete en Rep Dom, Margarita au Venezuela. Je pensais aussi à Tarifa mais je n'ai pas vu grand chose (un peu surpris).<br /><br />Merci de me faire part de vos expériences à cette période de l'année
figatelix
Timide
Timide
Messages : 136
Enregistré le : 30 janv. 2003, 13:57
Contact :

Re :quelle destination pour fin mai?, recherche du meilleur trip 8 j en mai

Message par figatelix »

Corsica !!!!!!!!!!!!!!!!!!
glaz
Timide
Timide
Messages : 317
Enregistré le : 10 janv. 2006, 18:18
Contact :

Re :quelle destination pour fin mai?, recherche du meilleur trip 8 j en mai

Message par glaz »

QUOTE(figatelix @ 13 Mar 2006, 09:19 PM)
Corsica !!!!!!!!!!!!!!!!!!
[right][snapback]343320[/snapback][/right]


Yep tout à fait oky...
cool.gif
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :quelle destination pour fin mai?, recherche du meilleur trip 8 j en mai

Message par popol »

Pareil que thierry, je cherche où aller pendant 8-10 jours pour 500 euros.. Apparemment les Canaries seraient le moins cher pour un trip roots en quete de bonnes vagues ?

Je partirai le 13 mai, si y'a du monde de motivé.. cool.gif
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re :quelle destination pour fin mai?, recherche du meilleur trip 8 j en mai

Message par Renaud31 »

Le top, c'est de faire plusieurs iles des Canaries.

a Lanzarote, Laurent du CNS El niño à Costa Teguise te donnera des bons conseils sur les spots locaux (j'y ai bossé l'été dernier).
Puis après bateau jusqu'a Fuerteventura (super proche de Lanzarote) et la tu te gaves.


Sinon tu peux voir sport-away voyages pour lanzarote, ils t'organisent ton séjour en réservant le transport (transfert aeroport hotel compris), l'herbergement sur place au pied du spot et location de la planche que tu veux dans le club.
C'est souvent la formule la moins cher si tu prends pas ton matos avec toi.


Sinon pour les canaries, tu peux visiter le site www.icanarias.com en cliquant içi
thierry1966
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 12 mars 2006, 19:42
Contact :

Re :quelle destination pour fin mai?, recherche du meilleur trip 8 j en mai

Message par thierry1966 »

QUOTE(Renaud31 @ 14 Mar 2006, 10:25 PM)
Le top, c'est de faire plusieurs iles des Canaries.

a Lanzarote, Laurent du CNS El niño à Costa Teguise te donnera des bons conseils sur les spots locaux (j'y ai bossé l'été dernier).
Puis après bateau jusqu'a Fuerteventura (super proche de Lanzarote) et la tu te gaves.
Sinon tu peux voir sport-away voyages pour lanzarote, ils t'organisent ton séjour en réservant le transport (transfert aeroport hotel compris), l'herbergement sur place au pied du spot et location de la planche que tu veux dans le club.
C'est souvent la formule la moins cher si tu prends pas ton matos avec toi.
Sinon pour les canaries, tu peux visiter le site www.icanarias.com en cliquant içi
[right][snapback]343896[/snapback][/right]


Merci Renaud
J'ai une offre de CNS pour Lanzarote et une offre de sport-away pour fuerteventura. Ca me semble en effet pas mal. Je ne sais pas lequel est le mieux des deux. Un avis?

Sinon, Des amis viennent de rentrer du CNS Margarita et confirment ce que j'ai lu: c'est plat, pas de vague.

Qui connait Cabarete ?

En réponse à popol, les 8 jours forfait voyage/logement/loc c'est plutôt 1000€ que 500
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :quelle destination pour fin mai?, recherche du meilleur trip 8 j en mai

Message par popol »

Je prends mon matos, et ça sera roots, comme cet été, un mois à guincho, 550 euros tout compris. cool.gif cool.gif Ok j'ai pas géré j'aurai pu économiser les 200 euros du camping biggrin.gif
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re :quelle destination pour fin mai?, recherche du meilleur trip 8 j en mai

Message par Renaud31 »

Lanzarote: le club est a costa teguise, une petite baie.
mise a l'eau un peu déventé, spot de freeride par excellence.
Parfois quelques petites vagues (2m).

Sinon sur l'ile y'a quelques spots mais faut louer une caisse et se faire conseiller par le club (possibilité d'emporter le matos loué pendant une journée par exemple)

Fuerteventura: Conais pas.
mauyra
Timide
Timide
Messages : 542
Enregistré le : 12 août 2002, 12:39
Contact :

Re :quelle destination pour fin mai?, recherche du meilleur trip 8 j en mai

Message par mauyra »

Je suis allé a fuerte à Pâques il y a 2 ans... 10 jours - 7 jours de vent > ou = à F4... J'ai navigué avec du matos de location (flagbeach-Coralejo) et on dormait dans un appart hotel à El Cotillo...Cotillo Lagos...Accueil super...Billets d'avion par Nouvelles Frontières... Le tout ~ 750 € par personne (location matos - voiture - appart et vol => Merci à l'association surfcamp smile.gif Le numéro de tel est dans un Wind)...

C'est pas la période où il ya plus de vent mais au moins quand il y a du vent, il y a des vagues...Navigation possible à l'est et à l'ouest et dans le North shore (plus chaud Rochers)

J'ai navigué à Cotillo (5.4)...A Sotavento (5.4)...A Coralejo (5.8)

Iznogoud
Newbie
Newbie
Messages : 53
Enregistré le : 09 juin 2005, 21:25
Contact :

Re :quelle destination pour fin mai?, recherche du meilleur trip 8 j en mai

Message par Iznogoud »

QUOTE(thierry1966 @ 16 Mar 2006, 09:42 PM)
Merci Renaud
J'ai une offre de CNS pour Lanzarote et une offre de sport-away pour fuerteventura. Ca me semble en effet pas mal. Je ne sais pas lequel est le mieux des deux. Un avis?

Sinon, Des amis viennent de rentrer du CNS Margarita et confirment ce que j'ai lu: c'est plat, pas de vague.

Qui connait Cabarete ?

En réponse à popol, les 8 jours forfait voyage/logement/loc c'est plutôt 1000€ que 500
[right][snapback]344880[/snapback][/right]


J'ai fait 10 jours en janvier , super vague mais pas beaucoup de vent, de memoire 5 jours de nav sur 10... il faut y aller plutot en mai juin, car le vent est plus fort et les vagues moins grosses (on a eu jusqu'à une hauteur de mat...sur la barre), mais pas dangereux. Sinon, le coin est très sympa il y a plein de chose à faire surf, vtt dans les montages, wake board etc... et les locaux sont hyper sympa.
thierry1966
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 12 mars 2006, 19:42
Contact :

Re :quelle destination pour fin mai?, recherche du meilleur trip 8 j en mai

Message par thierry1966 »

QUOTE(Iznogoud @ 18 Mar 2006, 03:44 PM)
J'ai fait 10 jours en janvier , super vague mais pas beaucoup de vent, de memoire 5 jours de nav sur 10... il faut y aller plutot en mai juin, car le vent est plus fort et les vagues moins grosses (on a eu jusqu'à une hauteur de mat...sur la barre), mais pas dangereux. Sinon, le coin est très sympa il y a plein de chose à faire surf, vtt dans les montages, wake board etc... et les locaux sont hyper sympa.
[right][snapback]345645[/snapback][/right]

Salut Iznogoud

C'était quel site ton séjour?

merci
Répondre